Zébrures,

Démarré par jff66, Juin 02, 2024, 17:56:50

« précédent - suivant »

jff66

....déjà postée dans la section Fuji, mais pas dans la "Critique",  :)

JacqDjo

Il ne fallait pas la rater cette occasion !
C'est superbe.

macarel12

Citation de: JacqDjo le Juin 02, 2024, 18:01:02Il ne fallait pas la rater cette occasion !
C'est superbe.
Pas mieux.

phot68

Bernard34

Belle opportunité bien saisie !
Le N&B ne gâche rien au contraire! ;)

Nikon Nissoumi

Quelques millimètres en plus vers le haut au détriment de quelques autres en moins vers le bas pour ne pas couper dans le "regard" (lunettes) du graphe de droite.
Belle prise quand même.

yaquinclic

Salut jff66

Bah voilà une sortie photo qui en vallait la peine. Ah si seulement elle avait bien voulu jeter un regard vers le photographe.
Tu as anticipé sa trajectoire où tu avais choisi ce point de vue avec l'espoir qu'un personnage parfait s'y présente ?

A+ ;)

jff66

Merci à tous pour vos commentaires! :)
  [at] Bernard34: cette photo ne fonctionne en effet qu'en nb, les couleurs des robes n'étant pas les mêmes ( rouge et jaune pour le fond, vert et bleu pour la passante)
  [at] Nikon Nissoumi: Le fichier original ne coupe pas les lunettes en haut à droite, mais penche un poil, j'ai posté l'image  redressée.
  [at] yaquinclic: un coup de chance, je m'étais positionné, espérant "quelque chose", elle m'a tout de même surpris quand elle est sortie tout à trac d'une boutique attenante.Plongée dans son téléphone, et au pas de course, elle ne m'a pas vu. ;D

yaquinclic

Citation de: jff66 le Juin 02, 2024, 20:13:41..., un coup de chance, je m'étais positionné, espérant "quelque chose", elle m'a tout de même surpris quand elle est sortie tout à trac d'une boutique attenante.Plongée dans son téléphone, et au pas de course, elle ne m'a pas vu. ;D

Merci pour le contexte.

Citation de: jff66 le Juin 02, 2024, 20:13:41..., cette photo ne fonctionne en effet qu'en nb, les couleurs des robes n'étant pas les mêmes ( rouge et jaune pour le fond, vert et bleu pour la passante)

Pourquoi ne pas la poster un peu plus tard, pour voir ?

A+ ;)

Verso92

salamander

Une opportunité bien mise en boîte.
Bravo 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DoubleH

en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

miatafan

Que des louanges 👏 tout à fait méritées.
Félicitations 🎊

labat

C'est une bonne de bonne que cette prise.

artubi

Très belle prise avec un bon timing.
Comme tu l'as expliqué, il manque juste le haut des lunettes partit à la trappe à cause de la mise à l'équerre.

MDH

Belle prise de rue. En revanche un peu dubitatif sur le traitement qui me paraît un eu terne (des blancs tirant peut-être parfois trop sur le gris ou un manque d'exposition sur le haut de l'image)

Clic-Clac 51

Citation de: Bernard34 le Juin 02, 2024, 18:29:12Belle opportunité bien saisie !
Le N&B ne gâche rien au contraire! ;)
Tout a fait

Bravo et bien vu
Denis ;)

zuiko

L'opportunité a été saisie de façon quasi optimale mais la coupe haute qui rogne les lunettes est tout de même dommageable.
Pourquoi ne pas tenter un petit travail sous photoshop concernant ce redressement ?
Il "suffit" parfois de redresser sans recadrer puis de compléter au tampon les petits morceaux qui manquent dans le blanc laissé par le redressement.
Souvent c'est très possible sans marques visibles avec un peu de soin et je ne parle pas d'IA.

jff66

Grand merci à tous pour vos commentaires et suggestions! :)
 Je poste le fichier original en couleur, pour comparaison, non redressé. La partie haute de l'image est moins lumineuse car située sous un avant-toit.
 En tenant compte de vos remarques, je pense que je vais conserver en NB l'image originale avec les lunettes entières, la "penchitude" ne me semblant plus rhédibitoire ( pas possible de cadrer plus haut, le graf s'arrêtant là, coupant les visages à la limite de l'avant-toit)

zuiko

Citation de: jff66 le Juin 03, 2024, 10:39:09Grand merci à tous pour vos commentaires et suggestions! :)
 Je poste le fichier original en couleur, pour comparaison, non redressé. La partie haute de l'image est moins lumineuse car située sous un avant-toit.
 En tenant compte de vos remarques, je pense que je vais conserver en NB l'image originale avec les lunettes entières, la "penchitude" ne me semblant plus rhédibitoire ( pas possible de cadrer plus haut, le graf s'arrêtant là, coupant les visages à la limite de l'avant-toit)

Tu as plus un biais de perspective qu'une penchitude, je pense tout de même que le redressement sur une photo aussi graphique (particulièrement en N&B) est assez nécessaire.
Certes cela te prendra un peu de temps mais tu peux parvenir à un très bon résultat sans perdre grand chose en haut.

jff66

Merci zuiko,  tu as raison, je n'étais pas pile-poil en face. Je vais tenter ta suggestion!  :)

agl33

Alex 667

Pop!

Clic-Clac 51

La version couleur ne manque pas de charme également
Mais je vais rester sur ton N&B
Denis ;)

artubi

La couleur 'parasite' la lecture pour moi, le n&b lui va mieux.