Saint Valery sur Somme

Démarré par J-P L, Juin 07, 2024, 11:10:01

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

egtegt²

Tu devrais utiliser un titre un peu comme ceux de TDM : "Instant de vide 1" :)

Le premier plan n'est pas très sexy, mais en même temps l'arrière plan ne l'est pas beaucoup plus. On hésite entre le ciel bleu uniforme, le premier plan, l'eau boueuse et les arbres déplumés pour décider de ce qui a le moins d'intérêt sur ta photo. Et pour couronner le tout elle donne une impression de penchitude (que je n'ai pas vérifiée, c'est peut-être juste une impression)

agl33

Comme cela est bien résumé.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

egtegt²

Citation de: DaveStarWalker le Juin 07, 2024, 11:25:17Hum ? petite penchitude ?
La question est surtout : est-ce que la redresser suffirait à améliorer cette photo ?  ;D

J-P L

Citation de: DaveStarWalker le Juin 07, 2024, 11:25:17Hum ? petite penchitude ?

Slt Dave penchitude je ne pense pas, car s'il y a bien une chose à laquelle j'essaye de faire le plus attention que possible, bon après s'il y a 0,02 à droite ou à gauche, cela n'est pas la mer à boire.

tdm

Citation de: egtegt² le Juin 07, 2024, 11:20:08Tu devrais utiliser un titre un peu comme ceux de TDM : "Instant de vide 1" :)

Le premier plan n'est pas très sexy, mais en même temps l'arrière plan ne l'est pas beaucoup plus. On hésite entre le ciel bleu uniforme, le premier plan, l'eau boueuse et les arbres déplumés pour décider de ce qui a le moins d'intérêt sur ta photo. Et pour couronner le tout elle donne une impression de penchitude (que je n'ai pas vérifiée, c'est peut-être juste une impression)
tu me fais soutire ; ce qui est déjà pas mal :-)

concernant la photo , une belle lumière et un résultat plus que satisfaisant .

Crinquet80

Déjà vu cette carte postale, suivante !  ???

pounk

Qui accroche ça dans son salon ici ? Aucun effort photographiquement parlant.

tdm

Citation de: tdm le Juin 07, 2024, 11:38:45tu me fais soutire ; ce qui est déjà pas mal :-)

sourire ; pardon :-)

agl33

Citation de: tdm le Juin 07, 2024, 12:32:00sourire ; pardon :-)

Pas grave c'est une habitude à prendre avec le multiple pseudo.  ;-)

egtegt²

Citation de: tdm le Juin 07, 2024, 11:38:45tu me fais soutire ; ce qui est déjà pas mal :-)

Le vide s'appliquait à la photo de JPL, pas aux tiennes même si parfois tu n'y échappes pas, mais qui y échappe systématiquement ? ;)

asak

J-P L

Citation de: asak le Juin 07, 2024, 15:43:52Problème d'exposition ????

Je te remercie de ta visite Asak.

L'exposition je ne pense pas, car il été déjà tard dans la soirée et je cherche le plus possible à rester dans la réalité question rendue.

pounk

Citation de: J-P L le Juin 07, 2024, 15:53:04je cherche le plus possible à rester dans la réalité question rendue.

Tu aurais du la poster dans le fil des blagues :)

digital

L'outil Supprimer de Lightroom permet de repérer les taches de capteur : il faut cocher la case Afficher les défauts.
J-P L, je pense qu'un coup de soufflette sur le capteur sera bientôt nécessaire.

digital

Sauf erreur de ma part une variante de cette photo a déjà été postée : Saint Valery sur Somme

phot68

A part une légère penchitude... Des fois il faut tricher. Sur ton écran ou dans ton viseur, même ceux equipé d'un niveau, ça c'est droit et pourtant la sensation de " putain ça penche " persiste.
Quand à l'image, je la trouve sympa. Un côté minimaliste que d'autres appellent du vide correspond bien au lieu et peut être au moment. Il  de l'aire e de l'espace et du vide...Ça laisse le temps de respirer. D'ordinaire un ciel aussi présent sans nuages et uniformément bleu ; j'ai du mal. Mais là ça le faitcar ça renforce se sentiment
Je préfère cette version à l'autre déjà publiée en panoramique qui enferme ce paysage avec un cadre peut être trop présent. Bon j'exprime ça parce que je viens de comparer les deux. :)

phot68

Mon dernier commentaire est plein d'erreurs..Je m'en excuse, mes gros doigts ne sont pas compatibles avec les écrans des smartphones ... ;D

J-P L

Citation de: phot68 le Juin 08, 2024, 06:21:55A part une légère penchitude... Des fois il faut tricher. Sur ton écran ou dans ton viseur, même ceux equipé d'un niveau, ça c'est droit et pourtant la sensation de " putain ça penche " persiste.
Quand à l'image, je la trouve sympa. Un côté minimaliste que d'autres appellent du vide correspond bien au lieu et peut être au moment. Il  de l'aire e de l'espace et du vide...Ça laisse le temps de respirer. D'ordinaire un ciel aussi présent sans nuages et uniformément bleu ; j'ai du mal. Mais là ça le faitcar ça renforce se sentiment
Je préfère cette version à l'autre déjà publiée en panoramique qui enferme ce paysage avec un cadre peut être trop présent. Bon j'exprime ça parce que je viens de comparer les deux. :)

Merci pour ton retour Phot

Midship

Je vous trouve bien sévère , la lumière est sympa et vaut bien un petit clic.

Bon est bien d'accord que l'on ne fait pas les grille du Luxembourg avec ce cliché ;)

J-P L

Digital, Midship merci a vous deux pour vos retours

Citation de: Midship le Juin 08, 2024, 18:23:13Bon est bien d'accord que l'on ne fait pas les grille du Luxembourg avec ce cliché ;)

Ce n'est pas grave, je n'en avais pas l'intention.

Pour Digital

Pour les tâches de capteur, pas fait gaffe.