Double jeu

Démarré par Jolanissa, Juin 09, 2024, 16:13:10

« précédent - suivant »

Jolanissa

Sur le principe de la double exposition depuis l'appareil photo.

splashtic

Bonjour,
l'image intrigue, on peine à comprendre le "comment", mais qu'importe. Le résultat manque −peut-être, d'un point d'accroche visuelle, qui permette de dépasser le simple effet technique.
Le développement noir et blanc est réussi.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

zuiko

Je n'ai pratiqué ce procédé (et pas toujours volontairement...) qu'en argentique. Parfois ça donne un résultat surprenant et intéressant.
Ici, il me semble que le décalage est un peu insuffisant pour ajouter au graphisme et un peu trop pour juste ajouter du flou.
L'avantage, en numérique, c'est qu'on peut se livrer à de nombreux essais.

Jolanissa

Citation de: splashtic le Juin 09, 2024, 16:40:37Bonjour,
l'image intrigue, on peine à comprendre le "comment", mais qu'importe. Le résultat manque −peut-être, d'un point d'accroche visuelle, qui permette de dépasser le simple effet technique.
Le développement noir et blanc est réussi.
Pas facile cette double exposition, ici je voulais répéter le motif  avec un décalage, il y a sûrement mieux à faire avec des morceaux d'architecture, l'idée me plaît assez.

Jolanissa

Citation de: zuiko le Juin 09, 2024, 16:55:29Je n'ai pratiqué ce procédé (et pas toujours volontairement...) qu'en argentique. Parfois ça donne un résultat surprenant et intéressant.
Ici, il me semble que le décalage est un peu insuffisant pour ajouter au graphisme et un peu trop pour juste ajouter du flou.
L'avantage, en numérique, c'est qu'on peut se livrer à de nombreux essais.
C'est fait directement avec l'appareil photo, grâce à une option qui permet de définir le nombre de prises. Je n'avais jamais essayé de cette manière, ça ouvre des possibilités et c'est ludique.