Petite écluse

Démarré par artubi, Juin 09, 2024, 17:19:32

« précédent - suivant »

artubi

DUNUM

Sympas, des couleurs pour moi  8)

Verso92

Belle ambiance.

Pour chipoter, un peu dommage le petit coin cramé en haut à droite.

etsocal

Photo dont j'apprécie la touche graphique et l'ambiance coloré.

Tout comme Verso, je suis un peu chagriné par la zone quelque peu cramée.
Michel

Nikon Nissoumi

Je ne conserverais qu'un carré bas (c'est à dire la partie "humide") que je trouve plus immédiatement lisible.

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 09, 2024, 20:04:26Je ne conserverais qu'un carré bas (c'est à dire la partie "humide") que je trouve plus immédiatement lisible.
Ta suggestion me parait être judicieuse.  ;)
Michel

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 09, 2024, 20:04:26Je ne conserverais qu'un carré bas (c'est à dire la partie "humide") que je trouve plus immédiatement lisible.

Amusant : moi c'est le carré haut que j'aurais conservé...  ;-)

DUNUM

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2024, 20:22:49Amusant : moi c'est le carré haut que j'aurais conservé...  ;-)

Idem, pour le coup, le plus abstrait et le plus intéressant...

Nikon Nissoumi

Citation de: DUNUM le Juin 09, 2024, 20:27:34Idem, pour le coup, le plus abstrait et le plus intéressant...

C'est fort recevable et j'y ai songé aussi mais je trouve que la jonction partie sèche/partie humide est peu discernable et rend de fait le déchiffrage de l'ensemble plus complexe en l'absence de la "clef" basse de compréhension.
Sans compter que l'opposition des couleurs froides et d'intérêt aussi et que je trouverais quelque peu dommage de nous en priver.
Mais ce n'est là que mon ressenti tout personnel et parfaitement subjectif, bien évidemment et je conçois sans peine aussi qu'on puisse avoir d'autres points de vue sur la question. 

artubi

J'ai adopté la version carré haut plus quelques corrections.

Merci à tous pour vos avis et conseils.

agl33

Belle cette dernière version.

zuiko

Je n'étais pas convaincu par la 1ère et je trouve que ton retour aux sources de la matière avec cette dernière est très profitable.

tdm

Citation de: artubi le Juin 09, 2024, 17:19:32:)

très bel instant et cadrage adéquat .
je reste sur la V1 ; à mon sens le carré est trop réducteur .

artubi

Merci aux trois derniers pour votre avis.

labat

Citation de: zuiko le Juin 10, 2024, 10:33:38Je n'étais pas convaincu par la 1ère et je trouve que ton retour aux sources de la matière avec cette dernière est très profitable.
Pour moi aussi, la seconde est nettement préférable à mes yeux.

artubi

Citation de: labat le Juin 11, 2024, 06:39:33Pour moi aussi, la seconde est nettement préférable à mes yeux.

On est d'accord, c'est pour cela que j'ai fait une V2.

Pichoun

Perso, j'aurais plutôt privilégié un carré bas. 😉

jff66

La V2 est bien....textures entre-autres, mais c'est une autre photo.
 Pour ma part je préfère l'originale avec sa touche graphique!  :)

Clic-Clac 51

De belles couleurs qui me sont très agréables
Mais le cadrage est p't être un peu trop restrictif
Denis ;)

artubi

Carré haut, carré bas, originale ...
Difficile de trancher en définitive.

Merci à tous pour vos retours, je vais laisser reposer.

vivaldo2

Je découvre cette petite écluse, j'admire la manière dont elle est traitée en image, bref je me régale !

artubi

Citation de: vivaldo2 le Juin 11, 2024, 19:21:02Je découvre cette petite écluse, j'admire la manière dont elle est traitée en image, bref je me régale !

Merci pour ton intérêt.  ;)