La dernière cigarette

Démarré par AlainPre, Juin 10, 2024, 21:30:00

« précédent - suivant »

AlainPre

Après avoir longtemps hésité entre plusieurs titres, j'ai finalement opté pour celui-ci "La dernière cigarette".
Modèle : ayeleth.sachar sur insta.
Lumière naturelle + flashs
--
Alain

DoubleH

le but était de simuler le soleil ?
T avais des modeleurs sur les flashs ?
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

fraoul

Parmi les éléments perfectibles à mes yeux:
* J'aurais aimé voir le bout de la clope.
* Le pouce sous le menton semble sortir de nul part.
* Lumière un peu trop violente, avec un rendu assez plat.
* La grille en arrière plan à gauche n'est pas très belle. Il aurait peut-être fallu profiter des murs en tôle à droite.

tetim1

Comme souvent, il y a un manque de rigueur dans la direction artistique et le set design amha.
Tout est trop propre ; le pneu de la jeep et la jante nickels ; les boots bien cirées, la jolie casquette impec, le TShirt immaculé ...etc...
-Les essences de bois de la caisse sont improbables.
-Une "ouvrière" dans cet environnement ne porterait pas autant d' accessoires.
-Détail : la capote de la jeep qui dépasse derrière la tête du modéle.
- La lumière trop plate...

En un mot, l'ambiance n'est pas là...
Cordialement

AlainPre

Citation de: DoubleH le Juin 10, 2024, 22:17:21le but était de simuler le soleil ?
T avais des modeleurs sur les flashs ?

Non le soleil était là.  Les flashs pour réduire les ombres sur le haut du corps, et surtout sur le visage.

Des bols 21cm sur les cobras.

--
Alain

AlainPre

Merci pour tes remarques.

Citation de: fraoul le Juin 11, 2024, 08:38:34* Lumière un peu trop violente, avec un rendu assez plat.

Tu veux dire que le flashs étaient réglés trop fort ?

--
Alain

AlainPre

Citation de: tetim1 le Juin 11, 2024, 14:16:54Comme souvent, il y a un manque de rigueur dans la direction artistique et le set design amha.
Tout est trop propre ; le pneu de la jeep et la jante nickels ; les boots bien cirées, la jolie casquette impec, le TShirt immaculé ...etc...
-Les essences de bois de la caisse sont improbables.
-Une "ouvrière" dans cet environnement ne porterait pas autant d' accessoires.
-Détail : la capote de la jeep qui dépasse derrière la tête du modéle.
- La lumière trop plate...

En un mot, l'ambiance n'est pas là...
Cordialement

Pour les accessoires, tu veux parler du collier et des bracelets. En effet, j'aurais dû voir ça.
Pour la caisse j'ai bien vu que ça faisait trop neuf et trop "classe" mais je n'ai pas pu faire autrement.  :-(

--
Alain

vivaldi33

Citation de: AlainPre le Juin 11, 2024, 19:45:53Non le soleil était là.  Les flashs pour réduire les ombres sur le haut du corps, et surtout sur le visage.

--
Alain
Les flashs sont effectivement trop forts à mon goût, je pense qu'il aurait fallu diminuer la puissance pour simplement déboucher les ombres et non pas les éliminer totalement. Pour la caisse tu peux la vieillir en post production

fraoul

Citation de: AlainPre le Juin 11, 2024, 19:59:50Merci pour tes remarques.

Tu veux dire que le flashs étaient réglés trop fort ?

--
Alain

Oui je pense. Ou alors utiliser des diffuseurs. Voire carrément en lumière naturelle ?

DoubleH

Citation de: AlainPre le Juin 11, 2024, 19:45:53Non le soleil était là.  Les flashs pour réduire les ombres sur le haut du corps, et surtout sur le visage.

--
Alain

le souci c est qu tu as créé des ombres dans tout les sens. donc plus rien n est cohérent.
c est trop petit comme source, ca crée des lumières trop dures. et effectivement, ils étaient trop fort, c est flagrant sur ton modèle. c est compliqué d équilibrer le soleil avec des flashs.

ttlao

Citation de: DoubleH le Juin 11, 2024, 22:48:51le souci c est qu tu as créé des ombres dans tout les sens. donc plus rien n est cohérent.
c est trop petit comme source, ca crée des lumières trop dures. et effectivement, ils étaient trop fort, c est flagrant sur ton modèle. c est compliqué d équilibrer le soleil avec des flashs.
Tout dépend de la puissance de tes flashs.  ;D 

tetim1

Citation de: AlainPre le Juin 11, 2024, 20:04:07Pour la caisse j'ai bien vu que ça faisait trop neuf et trop "classe" mais je n'ai pas pu faire autrement.  :-(

Il suffisait de ne pas l'utiliser... ;D
Allumer une cigarette assise sur un bidon d'essence suffisait au truc...
Cordialement

DoubleH

--
Alain

--
Alain

Parfois, un bon réflecteur suffit, dans le cas présent, ca aurait été plus naturel

tetim1

Pichoun

Je trouve que l'image fait trop « propre », clinquante, par rapport à l'époque où elle est censée se dérouler.

AlainPre

Citation de: vivaldi33 le Juin 11, 2024, 20:43:29Les flashs sont effectivement trop forts à mon goût, je pense qu'il aurait fallu diminuer la puissance pour simplement déboucher les ombres et non pas les éliminer totalement. Pour la caisse tu peux la vieillir en post production

Citation de: DoubleH le Juin 12, 2024, 11:39:11Parfois, un bon réflecteur suffit, dans le cas présent, ça aurait été plus naturel

Les flashs m'ont permis également d'assombrir l'arrière-plan, qui n'était pas très beau comme l'a fait remarquer Fraoul.

--
Alain

DoubleH

Citation de: AlainPre le Juin 13, 2024, 11:25:42Les flashs m'ont permis également d'assombrir l'arrière-plan, qui n'était pas très beau comme l'a fait remarquer Fraoul.

--
Alain

Alors pourquoi ne pas décaler  ton modele et l éloigner du décor, rallonger la focale de manière à ne pas avoir le grillage.