La femme assoupie

Démarré par Marc330, Juin 13, 2024, 08:12:35

« précédent - suivant »

Marc330

Une tendresse pour l'image de cette femme assoupie et cette fenêtre au mille objets. Pour moi, elle me parle du temps qui passe, de la vie et de ses souvenirs. Après je surinterprête sûrement 😉

zuiko

Cette photo, qui semble prise dans un petit coin de l'Alfama, me plait bien.
Le regard est écartelé entre cette femme handicapée assoupie et ce décor naïf de fenêtre.
La femme est sans doute trop petite dans le cadre pour constituer de manière évidente le sujet principal et le contenu du décor de fenêtre est trop troublé par le grillage pour être détaillé facilement par le regard, cependant l'important dans cette image c'est l'ambiance qui s'en dégage et cela du 1er coup d'oeil.

J-P L

Citation de: zuiko le Juin 13, 2024, 10:15:09Cette photo, qui semble prise dans un petit coin de l'Alfama, me plait bien.
Le regard est écartelé entre cette femme handicapée assoupie et ce décor naïf de fenêtre.
La femme est sans doute trop petite dans le cadre pour constituer de manière évidente le sujet principal et le contenu du décor de fenêtre est trop troublé par le grillage pour être détaillé facilement par le regard, cependant l'important dans cette image c'est l'ambiance qui s'en dégage et cela du 1er coup d'oeil.

Je ne pouvais dire mieux, mais pour mes goûts perso je trouve le traitement légèrement trop grisouille
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Marc330

Citation de: zuiko le Juin 13, 2024, 10:15:09Cette photo, qui semble prise dans un petit coin de l'Alfama, me plait bien.

Merci, je partage et j'étais tiraillé entre mettre trop en avant cette femme handicapée et ce décor un peu désuet. Du coup elle est étirée en longueur.

agl33

Superbe, ne rien toucher.