Tempus fugit

Démarré par DaveStarWalker, Juin 12, 2024, 10:23:24

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

agl33

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

salamander

Sympa, mais l'accentuation est beaucoup trop poussée sur cette vignette 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Juin 12, 2024, 12:14:10Sympa, mais l'accentuation est beaucoup trop poussée sur cette vignette 😉

Ça pique les yeux...

DUNUM

Sympa même si ça picote  >:D

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Juin 12, 2024, 13:36:10Faut voir en vrai  ;D

Tu veux dire qu'en vrai, c'est aussi comme ça ?!!!

Rami

En la voyant, je ne sais pourquoi mais j'ai pensé à ta précédente photo le passage.
Traitement N&B un peu excessif mais j'aime bien.
Nikonairien (ou presque)

DaveStarWalker

Citation de: Rami le Juin 12, 2024, 15:38:42En la voyant, je ne sais pourquoi mais j'ai pensé à ta précédente photo le passage.
Traitement N&B un peu excessif mais j'aime bien.

C'est dans la lignée, et ce n'est pas loin d'ailleurs  :D

Photo très graphique sinon  :)
"Age quod agis..." ^_^

splashtic

Bonjour,
elle m'emporte moins que la précédente, avis assurément subjectif.

Le tempus fugit indiqué par les feuilles mortes ne m'apparait pas à première vue. Une image qui demande à être regardée un certain temps, probablement mieux sur un tirage qu'à l'écran.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

DaveStarWalker

Citation de: splashtic le Juin 12, 2024, 19:26:11Bonjour,

Le tempus fugit indiqué par les feuilles mortes ne m'apparait pas à première vue. Une image qui demande à être regardée un certain temps, probablement mieux sur un tirage qu'à l'écran.

Je suis d'accord  ;)

Du reste : pour celle-ci, je ne savais pas trop quel titre proposer. L'autre par contre, c'était évident  ;)

J'ai du reste d'autres versions  :)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: splashtic le Juin 12, 2024, 19:26:11Bonjour,

Oui je confirme aussi qu'un tirage (d'où le "en vrai"  ;) ) change beaucoup de choses  :)

Sinon, la même chose mais avec des traitements plus "habituels" pour moi, et qui me font changer le titre en "Dépression sévère" (deux cadrages) :

Dépression sévère I
by Dave StarWalker, sur Flickr

Dépression sévère II
by Dave StarWalker, sur Flickr

Je n'ai pas trop d'avis mais j'ai tendance à préférer cette dernière version.

Il s'agit pour moi d'une métaphore de ce que l'on peut ressentir lors d'une dépression sévère : obscurité qui va vers un chemin qui nous échappe malgré notre conscience de la noirceur... d'où on le voit.... et d'où l'on se tient.
"Age quod agis..." ^_^

splashtic

Bonjour,
je retiens volontiers "Dépression sévère", second cadrage. Une autre image en effet, qui emplit bien la métaphore.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

DaveStarWalker

Citation de: splashtic le Juin 13, 2024, 18:09:30Bonjour,
je retiens volontiers "Dépression sévère", second cadrage. Une autre image en effet, qui emplit bien la métaphore.

Je pense que ce sont des images qui parlerons à toutes celles et ceux qui ont connu cette situation...
"Age quod agis..." ^_^