Alignements colorés

Démarré par nedj, Juin 16, 2024, 16:05:04

« précédent - suivant »

nedj

Henri42

Belle image mais je ne suis pas un fane du rendu de la colorimétrie de Panasonic Lumix. J'ai l'impression de voir une photo sortie tout droit d'un smartphone haut de gamme. Avis perso, reste à voir si d'autres seront contraire à mon avis.

LeLamaFou

L'idée de composition me paraît totalement absente

digital

Les couleurs sont plus éclatantes lorsqu'il y a de la lumière. Le ciel est très nuageux et ce n'était pas le bon moment pour faire cette photo. À refaire lorsqu'il y aura du soleil !

nedj

Citation de: Henri42 le Juin 16, 2024, 22:21:38Belle image mais je ne suis pas un fane du rendu de la colorimétrie de Panasonic Lumix. J'ai l'impression de voir une photo sortie tout droit d'un smartphone haut de gamme. Avis perso, reste à voir si d'autres seront contraire à mon avis.
Je n'ai pas d'avis sur la question ...
Citation de: LeLamaFou le Juin 17, 2024, 00:17:26L'idée de composition me paraît totalement absente
Il y a un parallèle entre l'alignement coloré des maisons et celui des planches à voile.
Citation de: digital le Juin 17, 2024, 07:53:34Les couleurs sont plus éclatantes lorsqu'il y a de la lumière. Le ciel est très nuageux et ce n'était pas le bon moment pour faire cette photo. À refaire lorsqu'il y aura du soleil !
Ce n'est pas faux, mais beaucoup de lumière entraîne souvent aussi un ciel trop uniforme.

agl33

Belles photos avec un beau mélange de couleurs.