M4

Démarré par tdm, Juin 13, 2024, 17:50:25

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

phot68

Le mur coté gauche qui occupe presque la moitié de l'image, ça ne fonctionne pas.

nedj

Citation de: phot68 le Juin 13, 2024, 17:55:44Le mur coté gauche qui occupe presque la moitié de l'image, ça ne fonctionne pas.
D'autant plus que la pub "Machines et séchoirs ..." ne sert pas à grand chose.

Verso92

Le cadrage/la composition sont assez inhabituels, mais, pour moi, ça fonctionne plutôt pas mal...  ;-)

zuiko

Composition audacieuse mettant bien en valeur les masses grâce aussi à la lumière. Il y a de petites ouvertures au fond qui sot comme des échos des formes en 1er plan, c'est un plus.
Je pense que cette photo supporterait une plus grande netteté, je la rendrais un peu plus "sharp".
Par contre je ne changerais rien à la douceur générale, ni au ciel.

tdm

Citation de: phot68 le Juin 13, 2024, 17:55:44Le mur coté gauche qui occupe presque la moitié de l'image, ça ne fonctionne pas.
ok .

tdm

Citation de: nedj le Juin 13, 2024, 18:11:47D'autant plus que la pub "Machines et séchoirs ..." ne sert pas à grand chose.
ok .

tdm

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2024, 19:20:43Le cadrage/la composition sont assez inhabituels, mais, pour moi, ça fonctionne plutôt pas mal...  ;-)
c'est carrément nouveau en ce qui me concerne .
je n'en suis qu'au début , bien entendu .

ce résultat n'existerait pas sans ta présence ici .
c'est un balbutiement , mais c'est déjà ça :-)
alors merci ;-)

tdm

Citation de: zuiko le Juin 13, 2024, 20:59:30Composition audacieuse mettant bien en valeur les masses grâce aussi à la lumière. Il y a de petites ouvertures au fond qui sot comme des échos des formes en 1er plan, c'est un plus.
Je pense que cette photo supporterait une plus grande netteté, je la rendrais un peu plus "sharp".
Par contre je ne changerais rien à la douceur générale, ni au ciel.
à ce niveau je fais toujours la même chose .
mais c'est peut-être une erreur de ma part .
merci à toi ;-)

zuiko

Citation de: tdm le Juin 13, 2024, 21:38:02à ce niveau je fais toujours la même chose .
mais c'est peut-être une erreur de ma part .
merci à toi ;-)

Ma remarque est liée au type d'image et donc une question de goût.
Le goût des autres n'est pas forcément... Important. (Le film, si, car il traite des préjugés et du mépris, sujets qui me sont chers, comme tu le sais ;) )

tdm

Citation de: zuiko le Juin 13, 2024, 22:02:07Ma remarque est liée au type d'image et donc une question de goût.
Le goût des autres n'est pas forcément... Important. (Le film, si, car il traite des préjugés et du mépris, sujets qui me sont chers, comme tu le sais ;) )
j'ai adoré ce film ;-)
d'ailleurs , je devrais l'avoir davantage à l'esprit .

Verso92

Citation de: tdm le Juin 13, 2024, 22:03:07j'ai adoré ce film ;-)
d'ailleurs , je devrais l'avoir davantage à l'esprit .

J'adore Bacri...

https://www.youtube.com/watch?v=xWcESlICOhQ

yaquinclic

Salut tdm

Je dois avouer qu'avec celle-ci tu me surprend en bien. Même si le RDC commercial du bâtiment n'est pas glamour, ce n'est pas gênant pour autant. L'opposition des masses crée un bel équilibre avec cette fenêtre dans le vide. Pour moi, il serait possible de couper tout le bas de l'image, qu'elle fonctionnerait encore, peut-être mieux par son aspect minimaliste. A mes yeux, l'ombre sur ce grand mur à un rôle essentiel, comme si réduisait l'apparence massive.
Je prends sans réserve et ce quelque soit le cadrage

A+

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2024, 19:20:43Le cadrage/la composition sont assez inhabituels, mais, pour moi, ça fonctionne plutôt pas mal...  ;-)

Idem,

Intéressant.

Aussi les éléments de contexte font que l'on est entre la photo d'archi, abstraite/géométrique et la photo de rue... :)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Une réussite pour moi.

tdm

Citation de: yaquinclic le Juin 13, 2024, 23:32:30Salut tdm

Je dois avouer qu'avec celle-ci tu me surprend en bien. Même si le RDC commercial du bâtiment n'est pas glamour, ce n'est pas gênant pour autant. L'opposition des masses crée un bel équilibre avec cette fenêtre dans le vide. Pour moi, il serait possible de couper tout le bas de l'image, qu'elle fonctionnerait encore, peut-être mieux par son aspect minimaliste. A mes yeux, l'ombre sur ce grand mur à un rôle essentiel, comme si réduisait l'apparence massive.
Je prends sans réserve et ce quelque soit le cadrage

A+
depuis dimanche dernier , j'aime beaucoup pratiquer ainsi .
c'est très récent , et sans Verso92 cette prise n'existerait pas .

l'exercice est très intéressant et à mon sens ce n'est pas qu'un exercice .
pour le moment c'est avec un 35mm ( en FF ) , mais je vais aller vers un 28mm .

merci pour ton avis .

tdm

Citation de: DaveStarWalker le Juin 14, 2024, 11:49:01Idem,

Intéressant.

Aussi les éléments de contexte font que l'on est entre la photo d'archi, abstraite/géométrique et la photo de rue... :)
ça vaut le coup de se balader très tôt , ou très tard :-)
merci d'être passé .

tdm

Henri42

Franchement tu devrais essayer avec un Nikon Z9, tu auras de meilleures résultats et en plus elle le mérite.😁

Verso92

Citation de: Henri42 le Juin 14, 2024, 13:09:35Franchement tu devrais essayer avec un Nikon Z9, tu auras de meilleures résultats et en plus elle le mérite.😁

Pas compris...

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

digital

Ironie plutôt.

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Juin 14, 2024, 20:19:27Sarcasme ?  ;)

Tu as peut-être raison...

J'emploie moi-même l'ironie ou le sarcasme régulièrement, mais c'est toujours pour mettre en boite un intervenant qui raconte une grosse ânerie sur un ton péremptoire (il faut les deux conditions).

Là, l'auteur nous présente une photo que je trouve globalement réussie, et je ne comprends donc pas trop (bis) ce genre de réaction... méchanceté ou bêtise, voire les deux à la fois ?

Rami

Je pense que c'est parce que tdm a abandonné son X100 pour un D700.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Juin 14, 2024, 20:35:29Je pense que c'est parce que tdm a abandonné son X100 pour un D700.

Pour ce genre de photo, ce n'est pas une mauvaise idée...

tdm

Citation de: Henri42 le Juin 14, 2024, 13:09:35Franchement tu devrais essayer avec un Nikon Z9, tu auras de meilleures résultats et en plus elle le mérite.😁
?

tdm

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2024, 19:07:30Pas compris...
c'est de la moquerie " primaire " :-)

tdm

Citation de: Rami le Juin 14, 2024, 20:35:29Je pense que c'est parce que tdm a abandonné son X100 pour un D700.
je l'ai toujours ; le F et l'original .
mais j'apprécie de retrouver mon D700 ;-)

tdm

Pichoun

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2024, 20:28:24Tu as peut-être raison...

J'emploie moi-même l'ironie ou le sarcasme régulièrement, mais c'est toujours pour mettre en boite un intervenant qui raconte une grosse ânerie sur un ton péremptoire (il faut les deux conditions).

Oui, et j'avoue qu'à mon arrivée ici, ton « fonctionnement » a été plutôt dur à encaisser.
Sachant que, parfois, on peut affirmer certaines choses, en toute bonne foi, tout en se trompant. Ton choix d'un ton  sarcastique et ironique pour répondre, n'est pas, à mon avis, le bon. Il a plutôt tendance à braquer la personne qui se sent d'une certaine manière « ridiculisée », même si sur le fond de la conversation tu avais peut-être raison. Au final, la démarche n'est pas constructive.
Je pense que pour transmettre son savoir, il faut employer un ton plus emphatique.

Bon maintenant, au fil des années , je te connais, je ne me formalise plus.😉

Verso92

Citation de: tdm le Juin 14, 2024, 20:48:39c'est de la moquerie " primaire " :-)

J'ai bien compris que le but de certains était de pourrir la section.

Ce n'est pas une raison pour les laisser faire...

DaveStarWalker

C'est bien un d700 😀👍
"Age quod agis..." ^_^

tdm

Citation de: DaveStarWalker le Juin 14, 2024, 21:41:42C'est bien un d700 😀👍
j'aime beaucoup ; heureusement je l'avais encore :-)
peut-être plus de pixels serait " bien " , mais bon ça dépend de la finalité aussi .

les recadrages sont parfois sévères ; pour le web ça suffit à mon sens .
mais pour des tirages ?

DaveStarWalker

Citation de: tdm le Juin 14, 2024, 21:49:37j'aime beaucoup ; heureusement je l'avais encore :-)
peut-être plus de pixels serait " bien " , mais bon ça dépend de la finalité aussi .

les recadrages sont parfois sévères ; pour le web ça suffit à mon sens .
mais pour des tirages ?

Aucun souci 👍
"Age quod agis..." ^_^

philo_marche

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2024, 20:54:15Oui, et j'avoue qu'à mon arrivée ici, ton « fonctionnement » a été plutôt dur à encaisser.
Sachant que, parfois, on peut affirmer certaines choses, en toute bonne foi, tout en se trompant. Ton choix d'un ton  sarcastique et ironique pour répondre, n'est pas, à mon avis, le bon. Il a plutôt tendance à braquer la personne qui se sent d'une certaine manière « ridiculisée », même si sur le fond de la conversation tu avais peut-être raison. Au final, la démarche n'est pas constructive.
Je pense que pour transmettre son savoir, il faut employer un ton plus emphatique.

Emphatique ou empathique?  ;)

Pichoun

Citation de: philo_marche le Juin 15, 2024, 17:44:23Emphatique ou empathique?  ;)

Mince empathique évidemment...

😉

philo_marche

philo_marche

Verso92

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2024, 20:54:15Oui, et j'avoue qu'à mon arrivée ici, ton « fonctionnement » a été plutôt dur à encaisser.

J'avais pourtant précisé qu'il fallait les deux conditions réunies : grosse ânerie + ton péremptoire (on peut, bien évidemment, se tromper. Même moi ça m'arrive, c'est dire !  ;-).