Membre des poulpistes

Démarré par vivaldi33, Juin 14, 2024, 19:19:13

« précédent - suivant »

vivaldi33

Un portrait plus "conventionnel" mais je suis mitigé sur le résultat.

fraoul

Rien qu'en lisant le titre, et au vu des discussions sur l'autre post, j'avais le sourire au lèvres.
J'adore le décalage entre le côté très étudié de l'image (arrière plan nickel qui va bien avec l'ambiance, lumière, cadrage...) et le délire sous-jacent au sujet des poulpistes.
Bravo pour ce tour de force !

vivaldi33

Citation de: fraoul le Juin 14, 2024, 19:40:47Rien qu'en lisant le titre, et au vu des discussions sur l'autre post, j'avais le sourire au lèvres.
J'adore le décalage entre le côté très étudié de l'image (arrière plan nickel qui va bien avec l'ambiance, lumière, cadrage...) et le délire sous-jacent au sujet des poulpistes.
Bravo pour ce tour de force !
Merci pour le retour car j'étais assez dubitatif sur cette partie de la série.
Tu sais que tu peux devenir membre si tu veux? C'est assez facile.

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Juin 14, 2024, 20:04:20Merci pour le retour car j'étais assez dubitatif sur cette partie de la série.
Tu sais que tu peux devenir membre si tu veux? C'est assez facile.

Ton influence sur le forum commence à devenir tentaculaire...

fraoul

Citation de: vivaldi33 le Juin 14, 2024, 20:04:20Tu sais que tu peux devenir membre si tu veux? C'est assez facile.

Bonne idée. Et ça me permettrait de dissimuler, assez habilement et avec un chic certain, la soit-disant calvitie qui me gagne et qui est l'objet de quolibets fréquent de mes commensaux même pas en âge de voter, c'est dire...
Je m'équipe et pars chasser le poulpe dans la Saône.

Nikon Nissoumi

L'image est bonne à mes yeux à l'exception peut-être du choix d'un N&B "chaud".
Il me semble que je la percevrais mieux dans une variante plus "froide", plus "bleue", plus en adéquation avec la présence du poulpe et la suggestion maritime que ceci implique.

Pichoun

Je trouve celle-ci particulièrement réussie. Ton modèle est parfait.

Au rang des petits détails, j'essaierais peut-être de tamponner le petit bandeau horizontal dans le coin bas gauche. Et pourquoi pas, légèrement éclairer le dernier carreau à droite.

Mais bon, je chipote... (tu l'as rentabilisé ce poulpe!)

Tomzé

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 14, 2024, 23:10:43L'image est bonne à mes yeux à l'exception peut-être du choix d'un N&B "chaud".
Il me semble que je la percevrais mieux dans une variante plus "froide", plus "bleue", plus en adéquation avec la présence du poulpe et la suggestion maritime que ceci implique.

Je suis d'accord avec ce commentaire
Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Juin 14, 2024, 19:19:13Un portrait plus "conventionnel" mais je suis mitigé sur le résultat.

Pour moi 2 choses :

- il s'agit d'un poulpe, mort (?), posé sur la tête d'une jeune femme
- ladite jeune femme se demande ce qu'elle fiche ici, et notamment avec un poulpe, mort (?), sur la tête.

Dit autrement, il manque a minima une histoire, un contexte, et graphiquement comme photographiquement, rien ne rend remarquable ni l'image, ni la situation obtenue.

C'est sûrement un peu dur, mais c'est ce que je pense et ressent.  :(
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Juin 15, 2024, 09:24:39Je suis d'accord avec ce commentaire

Je vais voir ça, cela peut être une variante intéressante.

LeLamaFou

Citation de: DaveStarWalker le Juin 15, 2024, 10:31:25Pour moi 2 choses :

- ladite jeune femme se demande ce qu'elle fiche ici, et notamment avec un poulpe, mort (?), sur la tête.

Dit autrement, il manque a minima une histoire, un contexte, et graphiquement comme photographiquement, rien ne rend remarquable ni l'image, ni la situation obtenue.

+1 (très bonne analyse)

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Juin 15, 2024, 10:31:25Pour moi 2 choses :

Non, ça ne l'est pas et comme je précisais je suis mitigé, je prends donc ton retour avec intérêt.

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Juin 15, 2024, 10:34:12Non, ça ne l'est pas et comme je précisais je suis mitigé, je prends donc ton retour avec intérêt.

Au sein d'une série, je pense par contre que l'image aurait toute sa place  :)

Là je parle en soi, cette photo, seule. Effectivement, c'est une photo qui a du potentiel mais dont on ne sait pas trop quoi faire. Le titre témoigne aussi de cela. On connait toutes et tous cette situation un jour ou l'autre. ;)

Pour l'instant, je vois cette photo comme une transition ou une charnière, mais ni comme un commencement ou une chute.

Question 1/ à laquelle répondre :

- pourquoi ce poulpe sur la tête ?

Question 2/ :

- que vont-ils devenir ? 😅

A creuser peut-être, mais à mon avis, et c'est faisable si Madame Vivaldi est toujours d'accord 👍
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2024, 20:43:45Ton influence sur le forum commence à devenir tentaculaire...
J'ai décidé de faire du prosélytisme pour les minorités, c'est à la mode.

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2024, 23:48:36Je trouve celle-ci particulièrement réussie. Ton modèle est parfait.

Au rang des petits détails, j'essaierais peut-être de tamponner le petit bandeau horizontal dans le coin bas gauche. Et pourquoi pas, légèrement éclairer le dernier carreau à droite.

Mais bon, je chipote... (tu l'as rentabilisé ce poulpe!)
Tu as raison pour le bandeau mais je vais laisser la lumière naturelle bio.

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Juin 15, 2024, 10:36:37Au sein d'une série, je pense par contre que l'image aurait toute sa place  :)

Là je parle en soi, cette photo, seule. Effectivement, c'est une photo qui a du potentiel mais dont on ne sait pas trop quoi faire. Le titre témoigne aussi de cela. On connait toutes et tous cette situation un jour ou l'autre. ;)

Pour l'instant, je vois cette photo comme une transition ou une charnière, mais ni comme un commencement ou une chute.

Question 1/ à laquelle répondre :

- pourquoi ce poulpe sur la tête ?

Question 2/ :

- que vont-ils devenir ? 😅

A creuser peut-être, mais à mon avis, et c'est faisable si Madame Vivaldi est toujours d'accord 👍
La suite est dans la section du forum Nu, séduction, charme...  ;D

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Juin 15, 2024, 10:43:45La suite est dans la section du forum Nu, séduction, charme...  ;D

Ok pas vu 😜
"Age quod agis..." ^_^

helyo

Une véritable idée originale... la lumière aurait sans doute mérité plus de soin mais le coté "surréaliste" et/ou improbable  de cette phtoo est vraiment très plaisant !!

Le must serait, dans le cadre d'une série, d'obtenir le prestigieux parrainage de Jean-Bernard Pouy, père putatif de ces étranges créatures. ;D

vivaldi33

Citation de: helyo le Juin 16, 2024, 10:46:35Une véritable idée originale... la lumière aurait sans doute mérité plus de soin mais le coté "surréaliste" et/ou improbable  de cette phtoo est vraiment très plaisant !!

Le must serait, dans le cadre d'une série, d'obtenir le prestigieux parrainage de Jean-Bernard Pouy, père putatif de ces étranges créatures. ;D
C'est de la lumière naturelle brute, je ne cherchais pas un rendu studio.

helyo

Un léger "fill-in", sans faire "studio" aurait diminué un peu le contraste légèrement excessif surtout sur la partie droite de l'image....mais ce n'est là que mon point de vue, évidemment. ;)

albert13

Pour être honnête le poulpe n'est pas ma tasse de thé en général et encore plus sur ce portait...
Pour moi le critère fondamental reste incontestablement le regard et là le regard me plaît, il dit quelquechose, il interpelle...
Je pense que (et désolé) sans le poulpe ce portrait aurait été superbe (pour moi j'entends)
De plus le traitement pas trop N&B ne me branche pas trop.
J'ai fait un essai où j'ai essayé de revoir l'éclairage et surtout le regard que j'ai essayé de mettre encore plus en valeur tellement il m'attire...
Je poste ou je poste pas, là est question vivaldi33  ;) 

vivaldi33

Citation de: albert13 le Juin 16, 2024, 13:32:39Pour être honnête le poulpe n'est pas ma tasse de thé en général et encore plus sur ce portait...
Pour moi le critère fondamental reste incontestablement le regard et là le regard me plaît, il dit quelquechose, il interpelle...
Je pense que (et désolé) sans le poulpe ce portrait aurait été superbe (pour moi j'entends)
De plus le traitement pas trop N&B ne me branche pas trop.
J'ai fait un essai où j'ai essayé de revoir l'éclairage et surtout le regard que j'ai essayé de mettre encore plus en valeur tellement il m'attire...
Je poste ou je poste pas, là est question vivaldi33  ;) 
Tu peux, c'est toujours intéressant d'avoir une interprétation différente.

albert13

Citation de: vivaldi33 le Juin 16, 2024, 17:05:51Tu peux, c'est toujours intéressant d'avoir une interprétation différente.

voilà  :)

vivaldi33

Merci pour la proposition. Autant je pense que ma version NB chaud n'était sans doute pas la plus adaptée, autant je trouve que la tienne va trop vers le "lisse". Je comprends ce que tu as voulu faire mais ça correspond peu à ce que j'avais en tête.
De toute manière, je dois laisser reposer ces clichés qui ne m'emballent pas plus que ça et y revenir dans quelques temps.

agl33

L'originale me va très bien, que mon avis bien sur.

helyo

J'ai tout de suite ressenti une obscure familiarité avec cette photo... et tout à coup aujourd'hui m'est revenue la raison de la chose :

Une photo d'Emmanuelle Brisson vue lors de la Quinzaine Photographique nantaise en mai 2016.
Toute la série qu'elle y exposait était très séduisante.

vivaldi33

Citation de: helyo le Juin 18, 2024, 16:34:41J'ai tout de suite ressenti une obscure familiarité avec cette photo... et tout à coup aujourd'hui m'est revenue la raison de la chose :

Une photo d'Emmanuelle Brisson vue lors de la Quinzaine Photographique nantaise en mai 2016.
Toute la série qu'elle y exposait était très séduisante.
Je ne connaissais pas, merci pour la découverte.