On discute

Démarré par artubi, Juin 14, 2024, 10:49:33

« précédent - suivant »

artubi

Arnaud17

Voilà un point de vue qui se défend . . .
veni, vidi, vomi

agl33

Avec l'image peut-être.  ;)

artubi

L'image y est chez moi...
Peut-être encore un problème avec Casimages.

Bernard34

Le carré blanc sur fond blanc Malevitch l'a déjà fait ;)

nedj

ça manque de contraste  ;D

zuiko

Citation de: Bernard34 le Juin 14, 2024, 15:16:08Le carré blanc sur fond blanc Malevitch l'a déjà fait ;)

Mais moi comme j'affiche Chassimages sur fond noir, c'est un carré noir sur fond noir, c'est pas pareil ;)

artubi

Faut me dire si vous ne voyez pas l'image au lieu de...

tdm

Citation de: artubi le Juin 14, 2024, 15:40:10Faut me dire si vous ne voyez pas l'image au lieu de...

as-tu essayé de resserrer cette prise ?
ou alors cet éventuel recadrage ne serait pas du tout ton intention au départ ?

zuiko

Je trouve qu'il y a trop de haut ce qui dilue ce qui se passe en bas.
J'aurais sans doute préféré qu'elle soit coupé un peu au-dessus de l'ancienne "Graveur", d'ailleurs cela fait peut-être un carré convenable.

Nikon Nissoumi

Citation de: artubi le Juin 14, 2024, 15:40:10Faut me dire si vous ne voyez pas l'image au lieu de...

Scène de maraude ?

zuiko

Citation de: zuiko le Juin 14, 2024, 23:20:17Je trouve qu'il y a trop de haut ce qui dilue ce qui se passe en bas.
J'aurais sans doute préféré qu'elle soit coupé un peu au-dessus de l'ancienne "Graveur", d'ailleurs cela fait peut-être un carré convenable.

Lire enseigne bien sûr !
(Ça m'apprendra à formuler mes commentaires sur un smartphone...;) )

artubi

Citation de: tdm le Juin 14, 2024, 22:43:32as-tu essayé de resserrer cette prise ?
ou alors cet éventuel recadrage ne serait pas du tout ton intention au départ ?

Je vais sûrement suivre l'idée de recadrage. Merci.

Citation de: zuiko le Juin 14, 2024, 23:20:17Je trouve qu'il y a trop de haut ce qui dilue ce qui se passe en bas.

Oui, tu as raison je vais dans ce sens.
Merci pour ton idée.

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 15, 2024, 00:46:33Scène de maraude ?

Oui, ce sont des agents de la mairie de Paris qui s'occupe des sans abris.

Citation de: zuiko le Juin 15, 2024, 08:49:14Lire enseigne bien sûr !
(Ça m'apprendra à formuler mes commentaires sur un smartphone...;) )

Une vraie plaie cette écriture automatique.

artubi

Pichoun

Nette préférence pour l'originale qui expose le contexte de manière plus assumée.

zuiko

Citation de: artubi le Juin 15, 2024, 09:44:29Après recadrage.

Pas de doute sur le cadrage, il est beaucoup moins "dispersant".
Ensuite, tu as une ambiance sombre avec peu de détails dans les basses lumières et il me semble que ton histogramme est assez tassé à gauche.
Mais une éventuelle correction est avant tout à mettre au profit de ce que tu veux faire passer par cette photo.

Clic-Clac 51

C'est vrai que le recadrage recentre le regard sur les protagonistes
Mais que le haut manque a l'ambiance
Au final, je reste sans hésiter sur l'original
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Pas trop d'avis quant au cadrage avec partie haute.
J'y regrette le coin d'enseigne "planté" dans la lanterne mais sinon pourquoi pas.
Le carré bas a le mérite de recentrer sur le véritable sujet sans conteste possible et en l'absence de la première version, personne ne serait venu le remettre en question.
Petit plus appréciable que le reflet de la dame dans la vitrine, la scène de maraude entière en reflet aurait été le summum.
L'ambiance liée à l'éclairage chaud est particulière mais plutôt agréable.

artubi

Citation de: artubi le Juin 15, 2024, 09:43:59Je vais sûrement suivre l'idée de recadrage. Merci.

Oui, tu as raison je vais dans ce sens.
Merci pour ton idée.

Oui, ce sont des agents de la mairie de Paris qui s'occupent des sans abris.

Une vraie plaie cette écriture automatique.

agl33

Il eut été dommage de ne point la voir, le premier cadrage pour moi.

artubi

Citation de: agl33 le Juin 16, 2024, 11:40:52Il eut été dommage de ne point la voir, le premier cadrage pour moi.

De toute façon, c'était bien mon intention de la montrer malgré les petits problèmes.
Merci à toi.