L'ascenseur

Démarré par SPIROUX, Juin 17, 2024, 08:47:33

« précédent - suivant »

SPIROUX

Pour avis...

macarel12

L idée est intéressante mais 2 choses me gênent.  La luminosité du lampadaire qui parasite l ambiance et le sujet placé trop au centre de l image.

nanot

Je ne vois pas d'ascenseur.....je comprends rien de rien....
On sait jamais, ça je l'sais

DoubleH

Je passe mon tour, ca me raconte rien
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

agl33

Citation de: nanot le Juin 17, 2024, 18:13:51Je ne vois pas d'ascenseur.....je comprends rien de rien....

Alors là, tout s'explique.   ;D  ;D

Verso92

L'idée est intéressante, mais pas suffisamment aboutie, AMHA...

Peut-être "recentrer" l'image sur l'ascenseur ?

SPIROUX

Merci pour vos passages.
J'avoue que cet ascenseur qui ne semble aller nulle part m'a intéréssé, mais pas très convaincu du résultat. Au vu des réactions cela confirme mon impression.
Le centrage est délibéré. Je pense qu'il y  a mieux à faire...

Verso92

Citation de: SPIROUX le Juin 17, 2024, 19:32:38Le centrage est délibéré.

Oui.

Et c'est à mon avis le meilleur (seul ?) choix possible.

Citation de: SPIROUX le Juin 17, 2024, 19:32:38Je pense qu'il y  a mieux à faire...

Je pense aussi...  ;-)

LeLamaFou

le souci ici c'est le point de vue emphatique qui prend totalement le dessus sur le sujet lui-même en retrait.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Juin 17, 2024, 23:36:33le souci ici c'est le point de vue emphatique qui prend totalement le dessus sur le sujet lui-même en retrait.

Avec toi, c'est sûr que c'est pas l'empathie qui risque de prendre le dessus... toujours aussi creux, tes commentaires !

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2024, 00:10:29Avec toi, c'est sûr que c'est pas l'empathie qui risque de prendre le dessus... toujours aussi creux, tes commentaires !
Je t'emmerde Verso.
Garde ta salive pour commenter les photos (et non les commentaires) !
Tiens un petit exercice (mais je doute que tu en sois capable) : justifie en quoi mon commentaire serait "creux" !

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Juin 18, 2024, 00:15:26Je t'emmerde Verso.

C'est réciproque.

Rarement vu un mec aussi désagréable dans cette section, sans aucune participation constructive comme le voudrait l'esprit ici...

Pour rappel (cette section n'a pas pour vocation à être ton défouloir) :

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Juin 18, 2024, 00:15:26Tiens un petit exercice (mais je doute que tu en sois capable) : justifie en quoi mon commentaire serait "creux" !

Ça c'est facile, c'est ton vocabulaire de critique qui est "emphatique"
pas le cadrage ou la photo, ça n'a pas de sens ici.
Pour un critique littéraire pourquoi pas, pour une critique photo sur un forum amateur c'est complètement surjoué, prétentieux donc creux.
Tout comme cadrage "étriqué" (et j'en passe...) que tu sors à toutes les sauces.
Ici tu n'es pas dans un salon pince-fesses où les paons ont l'habitude de se congratuler et s'affronter en déployant leurs queues prétentieusement ocellées (tu vois je peux aussi écrire comme ça), tu es sur un forum photo amateur, amateurs que tu ne connais pas.

Citation de: LeLamaFou le Juin 18, 2024, 00:15:26Je t'emmerde Verso.

Par contre, là, tu es dans les tréfonds les plus sordides du manque d'arguments.

Crinquet80

Citation de: nanot le Juin 17, 2024, 18:13:51Je ne vois pas d'ascenseur.....je comprends rien de rien....

Ben, il est en plein milieu de la photo, il doit servir à descendre en contre bas ! Ceci dit , c'est bien sombre et il faut chercher pour trouver le sujet.

Crinquet80

Citation de: zuiko le Juin 18, 2024, 11:12:18Par contre, là, tu es dans les tréfonds les plus sordides du manque d'arguments.

C'est bien de soutenir ton pote, mais il n'est pas avare en insultes du même genre, il aura du mal à dire le contraire et il adore se donner le beau rôle sur ce forum !  ;D

salamander

Il y a de l'idée, mais je ne suis pas trop emballé, à cause de l'effet tête en l'air (peut être imposé pour se débarrasser de certains éléments indésirables) et de l'ambiance lumineuse, pas très intéressante à mes yeux.
😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Juin 18, 2024, 11:12:18Ça c'est facile, c'est ton vocabulaire de critique qui est "emphatique"
pas le cadrage ou la photo, ça n'a pas de sens ici.
Pour un critique littéraire pourquoi pas, pour une critique photo sur un forum amateur c'est complètement surjoué, prétentieux donc creux.
Tout comme cadrage "étriqué" (et j'en passe...) que tu sors à toutes les sauces.
Ici tu n'es pas dans un salon pince-fesses où les paons ont l'habitude de se congratuler et s'affronter en déployant leurs queues prétentieusement ocellées (tu vois je peux aussi écrire comme ça), tu es sur un forum photo amateur, amateurs que tu ne connais pas.

Par contre, là, tu es dans les tréfonds les plus sordides du manque d'arguments.

Tu te trompes (comme souvent)
On peut photographier avec emphase, c'est à dire de façon à donner de l'importance à un sujet comme on le ferait si on devait photographier Louis XIV ou Napoléon
C'est ainsi que cet ascenseur a été photographié (centrage qui est censé donner de l'importance au sujet, effet de perspective,..)
Cela me parait ici un peu déplacé, voire ridicule.
Par ailleurs (ce n'est pas le cas ici), un cadrage peut tout à fait être étriqué (ce qui est le cas de ton petit cerveau). En général, le résultat n'est pas terrible.
Voici pour éclairer la lanterne de quelqu'un qui non seulement se satisfait de n'importe quoi, mais aussi de quelqu'un qui est toujours très fier de ce qu'il produit (aussi minable que ce soit)

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2024, 00:16:06...
Rarement vu un mec aussi désagréable dans cette section, sans aucune participation constructive comme le voudrait l'esprit ici...
On résume :
Tu postes ici beaucoup (trop)
Je donne mon avis sur les photos et cela ne te plaît pas : ce que tu aimerais, c'est qu'on discute du lampadaire qu'il faudrait inclure ou pas, qu'il y aurait un bidule à redresser (y'en a pas souvent car en général tout est strictement et normativemint vertical ou horizontal, ça ne rigole pas ici !).
Ce que j'écris (et cela est constructif), c'est qu'il faudrait un peu d'intention ou de vie la dedans, que la photo comme tu la conçois est juste un exercice de géométrie (assez pénible à regarder à la longue). Tu as choisi de t'enfermer dans ce petit style "verso" mais qui n'en n'est pas un. Même tata Ginette ferait (sans le vouloir) des trucs plus intéressants.

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Juin 18, 2024, 11:45:14Tu te trompes (comme souvent)
On peut photographier avec emphase, c'est à dire de façon à donner de l'importance à un sujet comme on le ferait si on devait photographier Louis XIV ou Napoléon
C'est ainsi que cet ascenseur a été photographié (centrage qui est censé donner de l'importance au sujet, effet de perspective,..)
Cela me parait ici un peu déplacé, voire ridicule.
Par ailleurs (ce n'est pas le cas ici), un cadrage peut tout à fait être étriqué (ce qui est le cas de ton petit cerveau). En général, le résultat n'est pas terrible.
Voici pour éclairer la lanterne de quelqu'un qui non seulement se satisfait de n'importe quoi, mais aussi de quelqu'un qui est toujours très fier de ce qu'il produit (aussi minable que ce soit)

Ne comprends-tu pas que je ne critique pas ce que tu penses de cette photo ? Tu en penses ce que tu veux et d'ailleurs elle ne m'emballe pas plus que ça, sinon je l'aurais dit.
Mais je critique la façon dont tu exprimes cette critique, expression qui n'apporte rien à l'auteur la plupart du temps.
Or c'est pourtant tout l'intérêt de cette section, apporter, aider l'auteur.
Ton vocabulaire critique sue ton dédain et ton mépris des auteurs, du haut d'un piédestal où tu te vois, c'est un fait.
Ensuite tu as tes têtes de turc dont je fais partie depuis longtemps pour lesquels tu ne t'abaisses même plus à critiquer les photos mais qui sont juste des occasions pour cracher ton mépris. Tes insultes dans le post ci-dessus en sont, une fois de plus, la preuve.

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Juin 18, 2024, 11:59:45Ne comprends-tu pas que je ne critique pas ce que tu penses de cette photo ? Tu en penses ce que tu veux et d'ailleurs elle ne m'emballe pas plus que ça, sinon je l'aurais dit.
Mais je critique la façon dont tu exprimes cette critique, expression qui n'apporte rien à l'auteur la plupart du temps.
Or c'est pourtant tout l'intérêt de cette section, apporter, aider l'auteur.
Ton vocabulaire critique sue ton dédain et ton mépris des auteurs, du haut d'un piédestal où tu te vois, c'est un fait.
Ensuite tu as tes têtes de turc dont je fais partie depuis longtemps pour lesquels tu ne t'abaisses même plus à critiquer les photos mais qui sont juste des occasions pour cracher ton mépris. Tes insultes dans le post ci-dessus en sont, une fois de plus, la preuve.

J'ai une idée fort simple :
- tu donnes ton avis sur cette photo
- je donne mon avis sur cette photo
- et c'est tout !

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Juin 18, 2024, 12:04:00J'ai une idée fort simple :
- tu donnes ton avis sur cette photo
- je donne mon avis sur cette photo
- et c'est tout !
Alors commence par arrêter de donner ton avis sur les photographes et on pourra discuter.

zuiko

Citation de: egtegt² le Juin 18, 2024, 12:18:24Alors commence par arrêter de donner ton avis sur les photographes et on pourra discuter.

Exactement et en particulier ses dérives méprisantes et dévalorisantes.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Juin 18, 2024, 11:57:17On résume :
Tu postes ici beaucoup (trop)
Je donne mon avis sur les photos et cela ne te plaît pas : ce que tu aimerais, c'est qu'on discute du lampadaire qu'il faudrait inclure ou pas, qu'il y aurait un bidule à redresser (y'en a pas souvent car en général tout est strictement et normativemint vertical ou horizontal, ça ne rigole pas ici !).
Ce que j'écris (et cela est constructif), c'est qu'il faudrait un peu d'intention ou de vie la dedans, que la photo comme tu la conçois est juste un exercice de géométrie (assez pénible à regarder à la longue). Tu as choisi de t'enfermer dans ce petit style "verso" mais qui n'en n'est pas un. Même tata Ginette ferait (sans le vouloir) des trucs plus intéressants.

T'es vraiment qu'un gros naze.

Pour SPIROUX : j'imagine que tu as l'occasion de refaire cette photo (trajet domicile/travail ?)... le sujet vaut le coup, assurément.

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2024, 12:55:51T'es vraiment qu'un gros naze.

Et voilà s'il y avait besoin d'une démonstration de ce qu'est le personnage.... ???

SeSy

Citation de: salamander le Juin 18, 2024, 11:43:15Il y a de l'idée, mais je ne suis pas trop emballé, à cause de l'effet tête en l'air (peut être imposé pour se débarrasser de certains éléments indésirables) et de l'ambiance lumineuse, pas très intéressante à mes yeux.
😉

Idem, pas de problème au centrage mais il n'y a pas d'assise à ta composition, le bas est posé sur le cadre, coupé violemment et le haut noir n'amène rien. Pas de pb qu'il soit noir, mais là il n'apporte pas de contraste ou de césure à ta photo.
En synthèse pour moi, les zones de lumière sont mal organisées
Sur fond noir...

Verso92

Citation de: SeSy le Juin 18, 2024, 14:35:19Idem, pas de problème au centrage mais il n'y a pas d'assise à ta composition, le bas est posé sur le cadre, coupé violemment et le haut noir n'amène rien.

Si c'est dans une gare, il y a peut-être moyen d'inclure le quai, voire la voie ?

SPIROUX

Ouais faut que je repasse à l'occasion !

Verso92

Ben vi, y'a plus qu'à !

;-)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Juin 18, 2024, 13:55:24Et voilà s'il y avait besoin d'une démonstration de ce qu'est le personnage.... ???

Un parent du multiple pseudo surement ?
Mince étant en ignoré il ne peut pas me répondre. ;-)