Sony A1 et affichage iPad

Démarré par fr@nck, Juin 10, 2024, 15:02:45

« précédent - suivant »

fr@nck

Bonjour,

Je souhaite utiliser mon iPad (non pro) pour afficher au fur et à mesure du shooting les photos de la personne devant l'objectif.

J'ai la mise à jour du firmware 2.01 et malgré mes essaies je n'arrive pas à le faire : la connexion boitier vers l'iPad fonctionne très bien mais je n'ai pas d'option pour "juste" faire l'affichage des photos.

Quels softs/conseils me donneriez vous pour faire cela ?

Merci pour votre aide,
Franck

doppelganger

Bonjour,

Là comme ça, je dirai Capture One. Il supporte le shoote connecté au A1 tant en filaire qu'en sans fil.

Maintenant, si tu n'es pas déjà utilisateur de C1, ça risque de faire chère la solution de shoote à distance. Si tu es pro, ça peut valoir le coup, vs le retour sur investissement. D'autant qu'il y a un réel gain à shooter connecté (mais j'imagine que je ne t'apprends rien ;) )

Voici un livestream relativement long mais complet et chapitré : Capture One Livestream | Improve your tethered workflow

Et une vidéo plus orienté pour une utilisation en mode connecté avec un boitier Sony : How to Shoot Tethered with your Sony Camera using Capture One and Why You Should!

fr@nck

Bonjour Sosie ;D ,

Je vais tester ça, merci pour le partage ;)

doppelganger