pas de son sur la vidéo, quelle erreur ?

Démarré par efmlz, Juin 16, 2024, 12:21:31

« précédent - suivant »

efmlz

Bonjour,
Fausse manip sans doute hier lors de vidéos et photos (alternativement) d'une fête ?
Car sur les premières vidéos tout est OK et sur les dernières, une fois chargées à l'ordi, aucun son ???
Donc un petit tour dans le manuel d'utilisation du 7Riii (pages 241, 242 du pdf), prise d'une vidéo sans intérêt et pour voir ce matin et il y a bien le son,
Les photos étaient en mode M et j'avais désactivé le mode silencieux; la vidéo était avec les réglages par défaut de l'appareil,
A votre avis où est la fausse manip d'hier ?
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Le doigt sur les trous du micro (si tu as utilisé le micro interne) ?

efmlz

bonsoir mistral,
oui ce serait possible je vais regarder où il est histoire de ne pas recommencer  ;D 

efmlz

les micros sont sur le viseur latéralement; celui de droite est face au barillet PASM; il est possible que j'aie masqué le micro de gauche avec un doigt, pour celui de droite c'est plus difficile, je vais faire une manip pour vérifier

Jean73

Donc cela élimine la piste des doigts
J'ai eu aussi ce genre de déconvenue. En général ce genre de problème résulte presque toujours d'une fausse manip à un moment donné (les appareils sont petits et on se focalise sur le cadrage on voit mal dans les viseurs (contrôle du son avec les barres).
Avec les micros additionnels c'est encore plus fréquent.
La solution n'est pas légère : moniteur pour l'image et casque pour le contrôle son
Cordialement, Jean

efmlz

merci de ce renseignement Jean  ;)
en plus c'était la nuit, donc avec quelques manips parfois à l'aveugle, juste en connaissant où sont les commandes mais avec des risques d'erreur, car parfois on est tellement focalisé sur ce qu'on photographie qu'on ne repère pas un éventuel changement de configuration