Baignade

Démarré par zuiko, Juin 14, 2024, 09:55:17

« précédent - suivant »

agl33

Belle cette dernière version.

tdm

Citation de: zuiko le Juin 17, 2024, 10:33:31Voici donc une nouvelle version suivant les suggestions de vivaldi33 (enfin telles que je les ai comprises ;) )
Selon vous est-ce que cela va dans un sens intéressant (en dehors de toute considération de distance de prise de vue à laquelle je ne peux plus grand chose sauf à recadrer ce que je me refuse dans ce cas précis) ?
je resterais sur la V2 .
la teinte sur la V1 n'est pas non plus affreuse .

Jolanissa

Il est toujours délicat d'apprécier une image sur son écran, mais le mien est de bonne qualité et il me semble que cette dernière est prometteuse et pourrait donner une impression tout à fait correcte.

zuiko

Merci à vous pour vos derniers regards sur cette photo, vous ne convergez pas tous tout à fait mais la dernière version semble tout de même recueillir la majorité des suffrages. Je pense donc que je ne suis pas loin du Graal de la photo aboutie ;)

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Juin 17, 2024, 15:00:33Merci à vous pour vos derniers regards sur cette photo, vous ne convergez pas tous tout à fait mais la dernière version semble tout de même recueillir la majorité des suffrages. Je pense donc que je ne suis pas loin du Graal de la photo aboutie ;)
Euh !... :D  :D

zuiko

SeSy

Pas totalement convaincu mais la vision verticale est intéressante.
Sur fond noir...

zuiko

Citation de: SeSy le Juin 18, 2024, 14:57:11Pas totalement convaincu mais la vision verticale est intéressante.

Merci pour ton avis SeSy et je serais preneur d'un peu de développement sur ce qui peine à te convaincre ;)

SeSy

Citation de: zuiko le Juin 18, 2024, 16:15:04Merci pour ton avis SeSy et je serais preneur d'un peu de développement sur ce qui peine à te convaincre ;)

C'est une question de contenu, les personnes sont dans l'eau mais touchent le fond sont dans des positions "simulées", cela fait posé pour la photo en fait.
Sur fond noir...

zuiko

Citation de: SeSy le Juin 18, 2024, 16:21:52C'est une question de contenu, les personnes sont dans l'eau mais touchent le fond sont dans des positions "simulées", cela fait posé pour la photo en fait.

Ah d'accord, merci ;)
C'est curieux et intéressant cette perception car en fait je ne connais absolument pas ces jeunes gens et je ne crois même pas qu'ils m'aient vu.
Alors les faire poser... C'est juste une photo opportuniste.
C'est peut-être le fait d'une obturation rapide qui les rend nets ?

SeSy

Citation de: zuiko le Juin 18, 2024, 16:29:44Ah d'accord, merci ;)
C'est curieux et intéressant cette perception car en fait je ne connais absolument pas ces jeunes gens et je ne crois même pas qu'ils m'aient vu.
Alors les faire poser... C'est juste une photo opportuniste.
C'est peut-être le fait d'une obturation rapide qui les rend nets ?

Pas un souci de netteté, vraiment cette impression de "je me pose comme cela pour l'image". Pour compléter, j'ai failli reprendre mon commentaire en ajoutant : "même si c'est fort possible que ce n'est pas le cas, mais c'est l'impression que cela me donne"
Sur fond noir...

Seb Cst

Excellente. Composition en double diagonale remarquable.
A la recherche des hommes cailloux faisant barrage.
Au fait il en manque un... Le frère omniscient ?

Ps:  la version à dominante magenta ne me dérange pas, il s'agit du charme discret de la diapo...

zuiko

Citation de: Seb Cst le Juin 18, 2024, 16:56:20Excellente. Composition en double diagonale remarquable.
A la recherche des hommes cailloux faisant barrage.
Au fait il en manque un... Le frère omniscient ?

Ps:  la version à dominante magenta ne me dérange pas, il s'agit du charme discret de la diapo...

Merci Seb, ça faisait longtemps, tu as fait une pause, toi aussi ?
Celui qui manque doit bien sortir d'une BD ou d'une série, je dirais plutôt série, à l'intuition... (que je n'ai sans doute pas vue).

Quant à la dominante magenta, certains la supporte, d'autres pas, par contre personnellement j'ai beaucoup de mal avec la dominante verte alors va pour un soupçon de magenta... (que les vieilles Ektas laissent trainer plus ou moins généreusement).