Eteule.

Démarré par nanot, Juin 18, 2024, 16:31:22

« précédent - suivant »

nanot

?... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Jolanissa

La vue est plutôt agréable, bien que nous soyons un peu éloignés des meules de foin. Le chemin délimite clairement l'espace au premier plan et confère un bel équilibre à la composition.

nanot

Merci de ton avis.... :)

artubi

Agréable à regarder.

SeSy

Citation de: Jolanissa le Juin 18, 2024, 17:00:26La vue est plutôt agréable, bien que nous soyons un peu éloignés des meules de foin. Le chemin délimite clairement l'espace au premier plan et confère un bel équilibre à la composition.

Idem pour moi la direction des traces de coupe donne aussi de la largeur, bien vu.
Sur fond noir...

nanot

Merci pour vos retours... :)

digital

Je n'ai rien contre les encadrements mais dans le cas présent il représente d'après mes calculs 50% de la surface de la photo. C'est quand  même autant de surface d'exposition qui est perdue. Cet encadrement perturbe aussi la lecture de l'histogramme et il faut l'enlever pour juger de l'exposition de la photo. Ce paysage est bien composé mais l'histogramme montre que la photo est essentiellement composée de tons sombres. Je pense que la moitié basse du paysage est sous exposée.

nanot

Citation de: digital le Juin 20, 2024, 16:17:29Je n'ai rien contre les encadrements mais dans le cas présent il représente d'après mes calculs 50% de la surface de la photo. C'est quand  même autant de surface d'exposition qui est perdue. Cet encadrement perturbe aussi la lecture de l'histogramme et il faut l'enlever pour juger de l'exposition de la photo. Ce paysage est bien composé mais l'histogramme montre que la photo est essentiellement composée de tons sombres. Je pense que la moitié basse du paysage est sous exposée.

Merci de ton avis...

Pour moi le cadre fini la photo,question de visuel.... :) c'est aussi le visuel qui me guide pour la lumière....

agl33

D'où l'importance d'avoir un bon visuel.  ;D  ;D  ;D

nanot

Autre version.... :)

digital

Je ne voudrais pas passer pour un briseur d'ambiance, mais hormis une ombre légèrement accentuée au niveau de l'horizon sur le nuage de la partie droite, la v1 et la v2 sont identiques  ??? . Il y a peut être eu une erreur de manipulation ?

Verso92

Citation de: digital le Juin 22, 2024, 21:54:15Je ne voudrais pas passer pour un briseur d'ambiance, mais hormis une ombre légèrement accentuée au niveau de l'horizon sur le nuage de la partie droite, la v1 et la v2 sont identiques  ??? . Il y a peut être eu une erreur de manipulation ?

Aucune erreur de manip.

Juste le péché mignon de l'auteur, qui aime bien "bricoler" les nuages...

etsocal

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2024, 23:49:50Aucune erreur de manip.

Juste le péché mignon de l'auteur, qui aime bien "bricoler" les nuages...

J'avais aussi remarqué la paréidolie bio. Mais en fait la seconde est l'original, la première étant une version retouchée. :angel:
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Juin 23, 2024, 00:33:30J'avais aussi remarqué la paréidolie bio. Mais en fait la seconde est l'original, la première étant une version retouchée. :angel:

T'as pas d'pot, c'est exactement le contraire..... ::)

etsocal

Citation de: nanot le Juin 23, 2024, 13:16:24T'as pas d'pot, c'est exactement le contraire..... ::)

Tu n'as même pas compris que c'était de l'humour taquin !! Décidément il serait temps que tu songes à descendre  de tes nuages. ;D 
Michel

nanot

etsocal

Citation de: nanot le Juin 24, 2024, 17:08:43Ben voyons.... :o

Aurais-tu l'insolente naïveté de penser, qu'après la répétitive quantité de photos de nuages lamentablement bidouillées et déversées pléthoriquement sur ce forum, on puisse encore être dupe ?

Tu rêves éveillé, va falloir stopper les benzodiazépines.  ::)
Michel

egtegt²

Citation de: etsocal le Juin 24, 2024, 20:30:09Aurais-tu l'insolente naïveté de penser, qu'après la répétitive quantité de photos de nuages lamentablement bidouillées et déversées pléthoriquement sur ce forum, on puisse encore être dupe ?

Tu rêves éveillé, va falloir stopper les benzodiazépines.  ::)
A son âge il n'y a pas besoin de quelque chose d'aussi fort, une simple tisane donne le même effet  ;D

nanot

Nyio

Citation de: nanot le Juin 25, 2024, 16:34:13J'en suis ravi.... :)
Une belle remonté de post pour prendre en otage le fil critique... (Comme déjà dit)
Tu peux nier pas les faits, ils n'en restent pas moins vrais. Si ton remerciement n'avait pas pour but le "up", pourquoi avoir répondu aux autres et pas à Artubi hier? (Et ne me prends pas pour un lapin de 3 semaines en me disant que tu n'avais pas vu son message)
Bref, laisse de la place aux autres sans faire remonter artificiellement tes images.
Nicolas

agl33

Surtout qu'il l'avait déjà remercié le 20 juin, mais bon cela fait
déjà plusieurs années que ce triste personnage agit de la sorte et
il n'est pas le seul.

digital

Citation de: agl33 le Juin 25, 2024, 17:35:16Surtout qu'il l'avait déjà remercié le 20 juin, mais bon cela fait
déjà plusieurs années que ce triste personnage agit de la sorte et
il n'est pas le seul.

Compte tenu de la nature de tes interventions, je la jouerai plus modeste  ;)

etsocal

Citation de: digital le Juin 25, 2024, 20:01:53Compte tenu de la nature de tes interventions, je la jouerai plus modeste  ;)

Tu me l'as sorti de la bouche.  ;)  :D
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Juin 23, 2024, 21:33:41Tu n'as même pas compris que c'était de l'humour taquin !! Décidément il serait temps que tu songes à descendre  de tes nuages. ;D

Pour l'humour tu peux mieux faire la on est vraiment dans l'humour a 0,001 balles , je reste sur mes chers nuages c'est beaucoup plus amusant et intéressant..... :D

etsocal

Citation de: nanot le Juin 27, 2024, 15:09:54Pour l'humour tu peux mieux faire la on est vraiment dans l'humour a 0,001 balles , je reste sur mes chers nuages c'est beaucoup plus amusant et intéressant..... :D

Et allez, un petit up !!! ;D  ::)
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Juin 27, 2024, 15:16:25Et allez, un petit up !!! ;D  ::)

Pas besoin de toi pour le t'i up!!! :D  :D  :D merci quand même....

etsocal

Citation de: nanot le Juin 28, 2024, 13:21:21Pas besoin de toi pour le t'i up!!! :D  :D  :D merci quand même....

Il ne fait aucun doute, je te le concède aisément, que pour les "up" tu te suffis largement à toi-même. Cela serait même en ce qui te concerne une véritable marque de fabrique (bio  :angel: ). ;D

Je crains que tu ne sois sévèrement bouché à l'émeri mais le petit up auquel je faisais référence concernait bien entendu le petit commentaire bien sympathique, si délicatement rédigé, me concernant... Mais il n'est pas non plus impossible que tu fasses, avec brio naturel, l'âne pour avoir de l'avoine (bio  :D ).
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Juin 28, 2024, 14:13:15Il ne fait aucun doute, je te le concède aisément, que pour les "up" tu te suffis largement à toi-même. Cela serait même en ce qui te concerne une véritable marque de fabrique (bio  :angel: ). ;D

Je crains que tu ne sois sévèrement bouché à l'émeri mais le petit up auquel je faisais référence concernait bien entendu le petit commentaire bien sympathique, si délicatement rédigé, me concernant... Mais il n'est pas non plus impossible que tu fasses, avec brio naturel, l'âne pour avoir de l'avoine (bio  :D ).

Étonnant, suis très très surpris, il semblerait que t'es tout compris .... :D  :D

salamander

De l'importance de la grammaire...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

etsocal

Michel