Un seul son de cloche

Démarré par artubi, Juin 19, 2024, 09:59:36

« précédent - suivant »

artubi

macarel12

Une jolie prise,bien équilibrée.

Bernard34

Joli titre !
Pour l'image la lumiere n'etait pas avec toi comme d'habitude ;)

LeLamaFou

Pas du tout équilibré pour moi
La partie droite ne sert à rien

labat

Je dis rien...je passe la main.

artubi

Citation de: macarel12 le Juin 19, 2024, 10:46:40Une jolie prise,bien équilibrée.

Merci à toi.

Citation de: Bernard34 le Juin 19, 2024, 10:55:06Joli titre !
Pour l'image la lumiere n'etait pas avec toi comme d'habitude ;)

J'ai trouvé que le charme désuet de cette vieille église serait en accord avec un éclairage doux. Ceci explique cela.
Merci Bernard pour ton avis.  ;)

Citation de: LeLamaFou le Juin 19, 2024, 11:20:12Pas du tout équilibré pour moi
La partie droite ne sert à rien

Tu peux le penser mais les arbres de différentes teintes font partie de cette image.
Merci d'être passé.

Citation de: labat le Juin 19, 2024, 12:46:25Je dis rien...je passe la main.

Tu peux te lâcher, j'ai le cuir épais. 

labat

Non...tu n'y es pas pour grand chose avec un ciel ainsi...Ce sont des paysages plus ingrats qu'il n'y parait à prendre...enfin de mon avis.

salamander

Je ne sais pas si la lumière est la seule responsable, mais ici, tout est plat, je ne ressens aucun relief, aucune profondeur...

Pas emballé cette fois ci, désolé 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Laurent Hennique

Citation de: Bernard34 le Juin 19, 2024, 10:55:06Pour l'image la lumiere n'etait pas avec toi comme d'habitude ;)

Citation de: labat le Juin 19, 2024, 14:25:38Non...tu n'y es pas pour grand chose avec un ciel ainsi...Ce sont des paysages plus ingrats qu'il n'y parait à prendre...enfin de mon avis.

Citation de: salamander le Juin 19, 2024, 14:46:37Je ne sais pas si la lumière est la seule responsable, mais ici, tout est plat, je ne ressens aucun relief, aucune profondeur...

Trois interventions pour souligner que la lumière n'était pas favorable sur cette photo (ciel surexposé et ombres enterrées). Ma question est, et je le dis sans esprit polémique ou jugement agressif : pourquoi ne pas rééquilibrer cette lumière en post traitement ? Parce que au final cette photo n'est pas si ratée...
Ci dessous une proposition toute personnelle de rééquilibrage :

artubi

Citation de: Laurent Hennique le Juin 19, 2024, 16:46:36Trois interventions pour souligner que la lumière n'était pas favorable sur cette photo (ciel surexposé et ombres enterrées). Ma question est, et je le dis sans esprit polémique ou jugement agressif : pourquoi ne pas rééquilibrer cette lumière en post traitement ? Parce que au final cette photo n'est pas si ratée...
Ci dessous une proposition toute personnelle de rééquilibrage :

On pourrait croire, avec ton équilibrage qu'il y avait de la lumière.
C'était un début de matinée, assez tôt, avec une lumière fade de début d'automne.
Comme je l'ai écrit, mon interprétation colle bien à ce que j'ai ressenti à ce moment là.
Merci pour ton intervention, il n'y aura aucune polémique...

artubi

Citation de: labat le Juin 19, 2024, 14:25:38Non...tu n'y es pas pour grand chose avec un ciel ainsi...Ce sont des paysages plus ingrats qu'il n'y parait à prendre...enfin de mon avis.

Oui mais en plus, c'est mon interprétation qui donne ce rendu, pas si loin de la réalité.
Merci d'être repassé.

Citation de: salamander le Juin 19, 2024, 14:46:37Je ne sais pas si la lumière est la seule responsable, mais ici, tout est plat, je ne ressens aucun relief, aucune profondeur...

Pas emballé cette fois ci, désolé 😉

Cela vient de moi, la "mauvaise" lumière m'a incité à faire un traitement comme celui-là.
Ne sois pas désolé, à une prochaine peut-être. ;)

SeSy

Plusieurs choses intéresantes sur ta vue :
- la compo globale
- la maison dans la colline au bord de l'édifice avec les falaises en pierre rappelant le mur et qui plus est à la limite des arches
- la crête arborée dans les arches qui forme des yeux clos

Mais je reste aussi sur le sujet de la lumière enterrée. Sans forcément aller trop loin, je pense qu'il faut éclairer un peu
Sur fond noir...

artubi

Citation de: SeSy le Juin 19, 2024, 20:00:05Plusieurs choses intéresantes sur ta vue :
- la compo globale
- la maison dans la colline au bord de l'édifice avec les falaises en pierre rappelant le mur et qui plus est à la limite des arches
- la crête arborée dans les arches qui forme des yeux clos

Mais je reste aussi sur le sujet de la lumière enterrée. Sans forcément aller trop loin, je pense qu'il faut éclairer un peu

Oui, je peux toujours le voir ainsi, très peu.
Même si ce n'était pas vraiment l'intention du moment.
Je vais reprendre le raw que je n'ai plus en tête.
Merci pour cette analyse détaillée.

Jolanissa

Une lumière douce, voire un ciel gris sans forts contrastes, sont des conditions idéales pour photographier des bâtiments (voir Framework Houses). À mon avis, la prise de vue est satisfaisante en couleurs et présente également un bon potentiel pour un rendu en noir et blanc.

artubi

Citation de: Jolanissa le Juin 20, 2024, 18:04:23Une lumière douce, voire un ciel gris sans forts contrastes, sont des conditions idéales pour photographier des bâtiments (voir Framework Houses). À mon avis, la prise de vue est satisfaisante en couleurs et présente également un bon potentiel pour un rendu en noir et blanc.

C'était mon idée de départ d'utiliser cette lumière particulière.
Merci pour ton appréciation.

DaveStarWalker

Citation de: macarel12 le Juin 19, 2024, 10:46:40Une jolie prise,bien équilibrée.

Idem.

Classique mais bien pris, belles couleurs, belle compo.

On aimerai y être  :)
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Citation de: DaveStarWalker le Juin 21, 2024, 10:17:51Idem.

Classique mais bien pris, belles couleurs, belle compo.

On aimerai y être  :)

Merci à toi, sympa.  ;)