Fuerteventura II

Démarré par Verso92, Juin 19, 2024, 22:13:32

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

zuiko

Là, la lumière est encore plus plate, dommage...

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 19, 2024, 22:55:32Là, la lumière est encore plus plate, dommage...

Oui, ce n'est pas une "carte postale", je sais...  ;-)

Rami

H.S.
C'est devenu n'importe quoi ce site
Dans le forum nature, certaines photos de Cathy, qui est en Canon, sont nommées Z7...
Maintenant la photo de Verso est nommée CAN...

Sinon, la ligne de pierre qui structure la photo, est-ce les restes d'un ancien mur ?
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Juin 20, 2024, 10:36:57H.S.
C'est devenu n'importe quoi ce site
Dans le forum nature, certaines photos de Cathy, qui est en Canon, sont nommées Z7...
Maintenant la photo de Verso est nommée CAN...

Ben vi... "CAN" comme Canaries !

;-)

Toutes mes photos archivées sont renommées sur huit caractères : 3 lettres (représentatives du pays ou de la région) + 5 chiffres.

Avec comme exception les photos faites en RP, classées par années : "2" pour 92 (par exemple) + "24" pour l'année (par exemple) + 5 chiffres. "5" c'est le 95, "8" le 78, etc, "P" Paris et "D" la Défense... voilà, tu sais tout !

Citation de: Rami le Juin 20, 2024, 10:36:57Sinon, la ligne de pierre qui structure la photo, est-ce les restes d'un ancien mur ?

Je ne pense pas...

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2024, 11:01:27Ben vi... "CAN" comme Canaries !

;-)

Toutes mes photos archivées sont renommées sur huit caractères : 3 lettres (représentatives du pays ou de la région) + 5 chiffres.

Avec comme exception les photos faites en RP, classées par années : "2" pour 92 (par exemple) + "24" pour l'année (par exemple) + 5 chiffres. "5" c'est le 95, "8" le 78, etc, "P" Paris et "D" la Défense... voilà, tu sais tout !
...
Cette raideur quasi-administrative se retrouve dans vos photos !

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Juin 20, 2024, 12:57:36Cette raideur quasi-administrative se retrouve dans vos photos !

[LLF DEVAL 200624-02]
Après la police des sujets, la police des cadrages, voici la cavalerie qui débarque contre la rigueur des noms de fichier de photos !
Tout est bon dans le cochon mais dans le Lama c'est plutôt tout est bon pour dénigrer le photographe.
Entre nous, ça doit être un sacré bordel sur son disque dur  ;D
Encore une belle pièce à ma collection ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 20, 2024, 14:43:03[LLF DEVAL 200624-02]
Après la police des sujets, la police des cadrages, voici la cavalerie qui débarque contre la rigueur des noms de fichier de photos !
Tout est bon dans le cochon mais dans le Lama c'est plutôt tout est bon pour dénigrer le photographe.
Entre nous, ça doit être un sacré bordel sur son disque dur  ;D
Encore une belle pièce à ma collection ;)

C'est complètement surréaliste, en effet...

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Juin 20, 2024, 12:57:36Cette raideur quasi-administrative se retrouve dans vos photos !
La franchement tu as atteins le fond ! En termes d'intérêt ce commentaire se situe entre ceux agl33 et l'annuaire téléphonique.  :-X

Verso92

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2024, 16:10:13C'est complètement surréaliste, en effet...

Et encore, il ne sait pas tout, l'animal...  ;-)

J'ai numérisé à la fin du siècle dernier quelques centaines de négatifs N&B. Chaque fichier porte la référence suivante : Année N° de pellicule-N° de vue dans la pellicule.

Par exemple "9608-12" : la douzième photo de la 8e pellicule de 1996.

Ainsi, si je dois renumériser une photo, je la retrouve quasi instantanément* parmi mes classeurs... cool !

*pareil avec mes diapos, d'ailleurs, avec l'aide d'une BdD Access...

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2024, 17:03:04Et encore, il ne sait pas tout, l'animal...  ;-)

J'ai numérisé à la fin du siècle dernier quelques centaines de négatifs N&B. Chaque fichier porte la référence suivante : Année N° de pellicule-N° de vue dans la pellicule.

Ainsi, si je dois renumériser une photo, je la retrouve quasi instantanément parmi mes classeurs... cool !

Après ça, on s'étonne que tu fasses des photos carrées ? ;)

Tu as ça de commun avec Vivian Maier (même si elle, était un peu contrainte concernant le carré), d'ailleurs il parait qu'elle classait très bien les journaux...  8)
(Histoire de faire du LLF... en un peu plus fin, ai-je réussi ? ;) )

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 20, 2024, 17:08:13Après ça, on s'étonne que tu fasses des photos carrées ? ;)

;-)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2024, 17:03:04Et encore, il ne sait pas tout, l'animal...  ;-)

Ainsi, si je dois renumériser une photo, je la retrouve quasi instantanément* parmi mes classeurs... cool !

Tu es vraiment un grand malade, pas étonnant que tes photos soient toutes ratées ! Tu ne peux pas faire ça comme tout le monde et mettre tous tes négatifs en vrac dans un grand carton et quand tu numérise mettre un nom intelligent et pratique genre "toto001.tif" :)

Crinquet80

Le public s'en moque de tes tocs de classement !  ???

Verso92

Citation de: egtegt² le Juin 21, 2024, 09:18:48Tu es vraiment un grand malade, pas étonnant que tes photos soient toutes ratées ! Tu ne peux pas faire ça comme tout le monde et mettre tous tes négatifs en vrac dans un grand carton et quand tu numérise mettre un nom intelligent et pratique genre "toto001.tif" :)

Plaisanterie mise à part, je me rappelle qu'un jour, 5 minutes avant de partir prendre mon train pour aller bosser, il fallait que je retrouve une diapo (parmi des milliers, rangées dans des boites avec les paniers prêts à projeter, au-dessus de l'armoire).

J'ai lancé ma BdD Access, retrouvé la ref de la diapo, puis suis allé la chercher dans la boite ad hoc.

J'ai ainsi vérifié l'efficacité de mon classement, à l'époque...  ;-)

DaveStarWalker

Le premier plan est pour moi (un peu) trop présent en bas, mais... c'est intéressant.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juin 21, 2024, 09:44:23J'ai ainsi vérifié l'efficacité de mon classement, à l'époque...  ;-)

Et pour tes chaussettes orphelines, t'as trouvé une solution ?  ;D

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Juin 21, 2024, 09:45:35Le premier plan est pour moi (un peu) trop présent en bas, mais... c'est intéressant.  :)

Oui, peut-être... un peu comme dans l'autre photo (voir ma réponse à Seb), c'est le choix de la coupe basse qui guide souvent mon recadrage.

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Juin 21, 2024, 09:54:11Oui, peut-être... un peu comme dans l'autre photo (voir ma réponse à Seb), c'est le choix de la coupe basse qui guide souvent mon recadrage.

De toute façon, tu n'as pas choisi la facilité avec le carré, donc c'est aussi inhérent à ce choix.

Entre "trop de haut" (potentiel) et "trop de bas" (idem) : je préfère la seconde alternative  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Ici j'aurais pu presque faire un copier-coller de mon commentaire relatif à Fuerteventura I.
Le parti pris des textures et des teintes pastels induites par les conditions atmosphériques est très intéressant.
Et la ligne d'horizon en butée haute me laisse dubitatif.

De toutes façons à ce stade ce n'est qu'une question de sensibilité personnelle.
Ce cadrage est très clairement assumé. Reste à apprécier comment il s'exprime sur la durée, et en "série".

agl33

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Juin 21, 2024, 11:21:20Ici j'aurais pu presque faire un copier-coller de mon commentaire relatif à Fuerteventura I.
Le parti pris des textures et des teintes pastels induites par les conditions atmosphériques est très intéressant.
Et la ligne d'horizon en butée haute me laisse dubitatif.

De toutes façons à ce stade ce n'est qu'une question de sensibilité personnelle.
Ce cadrage est très clairement assumé. Reste à apprécier comment il s'exprime sur la durée, et en "série".

Tout à fait d'accord.
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

SeSy

Même i ce n'est pas mon genre de photo et je pense que je vais t'étonner mais là : rien à dire.
Tu as joué avec les lignes, les formes, le contraste, tout est à sa place. Bravo !
Sur fond noir...

Verso92