Monastère Saint-Bonaventure

Démarré par Verso92, Juin 23, 2024, 10:55:35

« précédent - suivant »

Verso92

Fuerteventura, Betancuria...  ;-)

tdm

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2024, 10:55:35Fuerteventura, Betancuria...  ;-)
le placement de l'ombre est très bon .
tout comme le reste :-)

Verso92

Merci tdm.

Une variante :

tdm

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2024, 11:20:33Merci tdm.

Une variante :
à mon sens les deux fonctionnent bien .
pas évident de choisir .
mais je conserve quand même une préférence pour la V1 ; plus prégnante il me semble .

zuiko

La 2ème me parait bien plus intéressante grâce à la présence de ces ombres qui font écho à l'architecture que l'on voit en direct tout en nous présentant celle hors champ que l'on ne voit pas.

artubi

Sympa la deux, l'ombre de l'arche est un plus indéniable.

Pichoun

Nette préférence pour la seconde.

Un décor à la Sergio Leone!

Verso92

Merci à tous les quatre pour vos retours.

La deux a effectivement plus de profondeur, naturellement. Il y a juste la superposition du mur au loin qui se superpose avec l'arche qui me gêne un peu... mébon, on ne peut pas tout avoir...  ;-)

Citation de: Pichoun le Juin 23, 2024, 11:56:58Un décor à la Sergio Leone!

Yes !

Seb Cst

Les deux sont intéressantes mais s'il fallait n'en choisir qu'une ce serait la vue 2.
Sans doute possible en ce qui me concerne, à cause de son déséquilibre dynamique d'une part, à cause de la manière dont le ciel s'invite dans le cadre d'autre part.
La une a pourtant un argument de poids à faire valoir, avec la double plage céleste (triple même).

Verso92

Merci pour ton retour détaillé, Seb.

Qu'entends-tu par "déséquilibre dynamique", exactement... peux-tu développer ?

Seb Cst

Yep.
Elle me donne une sensation de mouvement, plus précisément elle me donne l'impression de vouloir tomber sur son flanc droit.
Ce n'est pas le cas pour la 1, bien ancrée par son ombre horizontale.
D'autres spectateurs éprouvent-ils le même type d'illusion dynamique, j'attise je coueste chon ?

Verso92

Citation de: Seb Cst le Juin 23, 2024, 18:16:41Elle me donne une sensation de mouvement, plus précisément elle me donne l'impression de vouloir tomber sur son flanc droit.
Ce n'est pas le cas pour la 1, bien ancrée par son ombre horizontale.

Je n'avais pas vu ça comme ça...  ;-)

Disons que l'ombre lui donne une profondeur, une "dynamique" (mais pas dans le sens mouvement, pour moi), que la v1, plus massive, n'a pas.

Je vais donc rester sur la v2, je crois.