Le tableau

Démarré par DoubleH, Juin 26, 2024, 11:11:49

« précédent - suivant »

egtegt²

Si j'ai bien compris le train roulait lentement, du coup bravo pour le cadrage quasi parfait, pour le reste moi elle me va bien comme ça avec le gobelet pour se raccrocher à la réalité.  :)

DoubleH

Citation de: egtegt² le Juin 26, 2024, 16:14:59Si j'ai bien compris le train roulait lentement, du coup bravo pour le cadrage quasi parfait, pour le reste moi elle me va bien comme ça avec le gobelet pour se raccrocher à la réalité.  :)
Absolument, le train avait ralenti depuis deux minutes et il y avait une succession d éolienne. une idée m est venue comme ca le temps de m installer, cadrer et déclencher.
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Rami

Bravo d'avoir réussi à capturer cette photo.
Nikonairien (ou presque)

miatafan

Je suis passé à côté, mais comme tous, je trouve cette photo superbe, il fallait la faire, et c'est bien comme ça  8)

Seb Cst

Citation de: DoubleH le Juin 26, 2024, 14:57:38Decidez vous les gars, tout net ou tout flou ?

C'est à l'auteur de décider s'il souhaite effectuer une modif.

yaquinclic

Citation de: DoubleH le Juin 26, 2024, 14:57:38Decidez vous les gars, tout net ou tout flou ?

" La netteté est un concept bourgeois." HCB

A+ ;)

Verso92

Citation de: Seb Cst le Juin 26, 2024, 18:57:35C'est à l'auteur de décider s'il souhaite effectuer une modif.

Ben vi !

DoubleH

Citation de: Seb Cst le Juin 26, 2024, 18:57:35C'est à l'auteur de décider s'il souhaite effectuer une modif.

ben je me suis pas posé cette question, j ai fait un choix à la prise de vue et je le garde tel quel

zuiko

Citation de: DoubleH le Juin 26, 2024, 22:16:45ben je me suis pas posé cette question, j ai fait un choix à la prise de vue et je le garde tel quel

Et c'est très bien comme ça... ;)

Jolanissa

Citation de: DoubleH le Juin 26, 2024, 14:53:55Un oubli regrettable ? non, c est moi qui ai pris soin de le poser là il est.
No, le train n'a fait que passer, j'ai vu une opportunité de photo et j'ai cadré comme je voulais.

D'accord, aucun problème, bien sûr. Prendre des photos à travers les hublots ou les vitres n'est simplement pas ma tasse de thé, et celle-ci ne va certainement pas me réconcilier avec ce thème.
Lors du tirage, le résultat est souvent, voire toujours, difficile à exploiter, que ce soit à cause d'un manque de netteté ou de traces et reflets sur les surfaces, rendant le travail vraiment pénible.

Rami

Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Jolanissa le Juin 26, 2024, 22:54:20D'accord, aucun problème, bien sûr. Prendre des photos à travers les hublots ou les vitres n'est simplement pas ma tasse de thé, et celle-ci ne va certainement pas me réconcilier avec ce thème.
Lors du tirage, le résultat est souvent, voire toujours, difficile à exploiter, que ce soit à cause d'un manque de netteté ou de traces et reflets sur les surfaces, rendant le travail vraiment pénible.

Tu ne vas tout de même pas nous la jouer à la LeLamaFou...  ;-)

Quand tu fais ce genre de photo, il n'y a aucune raison de vouloir à tout prix gommer les spécificités de ce genre de PdV, qui participent à l'ambiance de l'image (je veux dire par là que les reflets, par exemple, font partie de l'image et ne sont pas des défauts).

DoubleH

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2024, 08:29:56Tu ne vas tout de même pas nous la jouer à la LeLamaFou...  ;-)

Quand tu fais ce genre de photo, il n'y a aucune raison de vouloir à tout prix gommer les spécificités de ce genre de PdV, qui participent à l'ambiance de l'image (je veux dire par là que les reflets, par exemple, font partie de l'image et ne sont pas des défauts).
Ah oui, effectivement. elles sont jolies
j en ai 2ou 3 autres prises le même jour, y avait quasi personne dans le train. j en posterai peut être une autre un peu différente

nedj

Perso, je la trouve très bien comme cela même s'il est légitime de pointer quelques aspects qui ne rentrent pas dans "l'académisme" dont on se réclame bien trop souvent.
Trop académique, je l'aurai probablement moins aimé.

raymondheru

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2024, 08:29:56Tu ne vas tout de même pas nous la jouer à la LeLamaFou...  ;-)
Obligé ça ?
Pour rappel... la critique du LLF sur cette photo.
Preuve que quand c'est  bon il le reconnaît  :)
Citation de: LeLamaFou le Juin 26, 2024, 11:46:44Indubitablement, une ambiance est créée
Très réussi pour moi

Verso92

Citation de: nedj le Juin 27, 2024, 09:26:02Perso, je la trouve très bien comme cela même s'il est légitime de pointer quelques aspects qui ne rentrent pas dans "l'académisme" dont on se réclame bien trop souvent.
Trop académique, je l'aurai probablement moins aimé.

Souvent, ce sont les petits défauts qui font le charme d'une image...  ;-)

Nikon Nissoumi

Bien vu et bonne prise.
A tire personnel j'aurais probablement préféré une netteté allant du gobelet à l'éolienne mais vu les conditions de lumière déclinante du moment, je conçois aussi que ça pouvait être quelque peu difficile à réaliser.
A prendre donc en l'état comme elle vient et c'est très bien ainsi.

artubi

Une bonne image empreinte de petits défauts, inhérents à la photo sur le vif, qui n'enlèvent rien à ses qualités.