urgent : conseil pour vidéo avec Nikon Z5 (commande client)

Démarré par albert13, Juin 24, 2024, 15:45:38

« précédent - suivant »

albert13

Citation de: frmfrm le Juillet 19, 2024, 18:03:36Ben, le problème c'est pas de penser pouvoir/savoir faire le boulot ou pas ;)

Un client qui organise une manifestation, il va investir de l'argent et du temps. Je crois qu'il faut faire preuve d'un minimum de  professionnalisme pour le rassurer :)

Je ne parle pas de filmer avec un téléphone, mais même avec un boitier numérique la tâche n'est pas toujours assurée. Certains ont une limite de 30 mn et plus embêtant, certains se coupent automatiquement lorsque le capteur chauffe de trop.

Pour ce genre de presta, j'utilise principalement des caméscopes de poing ou d'épaule (en manuel) avec au minimum les fonctions zebra et peaking et une utilisation 100% manuelle pour pas qu'un automatisme vienne foutre le bordel. ( Je me débrouille pour en avoir au moins 2 par sécurité) et si j'utilise des APN, c'est uniquement en complément pour avoir un autre type d'image.

Ca représente un gros budget matos si tu rajoutes le son, la lumière, la machinerie, les mélangeurs vidéos etc etc...

Si tu n'as pas encore beaucoup de clients, tu peux peut être te tourner vers la location . Il y a beaucoup de loueurs de matos ... même les grosses prods y font appel :)

Merci pour ta réponse
Comme je l'ai dit plus haut dans ce cas précis ou j'ai raté l'affaire ce n'était pas une conférence, le budget était très petit et le plus important était la photo (85%) donc je n'avais pas besoin de machines de guerre  ;)
Je vais être plus précis pour que tu comprennes mieux... C'était un diner "corporate" avec une petite piste de danse... donc il fallait faire quelques petites séquences vidéo pour souvenir ou Insta... Le tél ou l'APN était largement suffisant et j'insiste le montage hyper facile puisque pas de synchro son, il fallait filmer quelques moments largement moins que 30 mn, faire un montage simple et ensuite une musique de fond X ou Y (genre fond sonore passe partout)
Comme dit si bien Bruno, ce n'est pas une conférence ou le son est important, dans ce cas précis il était largement accessoire...
Je suis loin de m'estimer pro en vidéo et de me faire passer à ce niveau pour quelqu'un que je ne suis pas  ;)
et encore moins de louer du matos pro que je ne connais absolument pas  ::)

frmfrm

Citation de: albert13 le Juillet 28, 2024, 07:21:44encore moins de louer du matos pro que je ne connais absolument pas  ::)

C'est sûr que savoir qu'on va avoir du taf à réaliser le 24 juin et se demander encore comment on va filmer le 1er juillet, ça laisse présager quelques difficultés, mais pour te former, tu as aussi :

https://sceneario.com/bd/pieds-nickeles-la-collection-les-16-les-pieds-nickeles-cineastes-douaniers-et-pharmaciens/

albert13

Citation de: frmfrm le Juillet 28, 2024, 09:26:01C'est sûr que savoir qu'on va avoir du taf à réaliser le 24 juin et se demander encore comment on va filmer le 1er juillet, ça laisse présager quelques difficultés, mais pour te former, tu as aussi :

https://sceneario.com/bd/pieds-nickeles-la-collection-les-16-les-pieds-nickeles-cineastes-douaniers-et-pharmaciens/

Merci pour ta réponse constructive, heureusement que tu as réagi au bon moment !  :o
Relis simplement le déroulé de mes posts et surtout les dates et tu verras que le boulot à réaliser n'était pas le 24 juin mais quelques jours plus tard à savoir le 4 juillet...
Pour le reste vu l'orientation de ton post, le débat est clos pour ma part.

frmfrm

Citation de: albert13 le Juillet 28, 2024, 15:39:25Relis simplement le déroulé de mes posts et surtout les dates et tu verras que le boulot à réaliser n'était pas le 24 juin mais quelques jours plus tard à savoir le 4 juillet...

Qui a dit que le boulot à réaliser était le 24 juin ???

24 juin :

Citation de: albert13 le Juin 24, 2024, 15:45:38J'ai une commande urgente d'une cliente que je connais bien pour faire un reportage vidéo ...

1er juillet :

Citation de: albert13 le Juillet 01, 2024, 22:37:13Quelle qualité vidéo choisir pour que ce soit passe partout ?
aussi bien sur l'iphone 14 pro et surtout le nikon Z5
et en même temps que je puisse possiblement mélanger les vidéos iphone et Z5 dans un montage...si possible

Citation de: albert13 le Juillet 28, 2024, 15:39:25Pour le reste vu l'orientation de ton post, le débat est clos pour ma part.

Pas mieux ;)