C'est mieux à deux

Démarré par poc128, Juin 22, 2024, 15:51:26

« précédent - suivant »

poc128

Deux zygènes qui font choko choko. ;D
Pour avis.
 ;)
Take a walk on the wild side..

DoubleH

Jolie prise mais pas fan du carré
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

etsocal

Une bien jolie photo de Zygène pourpre, Zygène du serpolet (Zygaena purpuralis) in copula.(Pas confondre avec F. Coppola  :P )

Je suis moins gêné que mon prédécesseur en ce qui concerne le format carré mais tu ne seras surement pas surpris si je te dis que je trouve le cadrage un poil serré.
Je suis aussi un peu gêné par la clarté un brin trop importante de l'extrémité de la graminée, la portion située au niveau de l'abdomen des deux lépidos, mais cela doit pouvoir facilement se corriger en post-trait.

En résumé une photo des plus sympas. Bravo mon ami. ;)  8) 
Michel

labat

Le carré passe bien pour moi aussi, sur cette prise bien vue et bien faite.

poc128

Citation de: etsocal le Juin 23, 2024, 01:54:24Une bien jolie photo de Zygène pourpre, Zygène du serpolet (Zygaena purpuralis) in copula.(Pas confondre avec F. Coppola  :P )

Je suis moins gêné que mon prédécesseur en ce qui concerne le format carré mais tu ne seras surement pas surpris si je te dis que je trouve le cadrage un poil serré.
Je suis aussi un peu gêné par la clarté un brin trop importante de l'extrémité de la graminée, la portion située au niveau de l'abdomen des deux lépidos, mais cela doit pouvoir facilement se corriger en post-trait.

En résumé une photo des plus sympas. Bravo mon ami. ;)  8)

qu'entends tu par "clarté" ?
Pour ce qui est du cadrage, c'était au début cadré en verticale et j'ai viré le bas because il y avait pas mal de brin d'herbe qui m'enquiquinaient.
Je peux comprendre que cela ne soit pas au goûts de tout le monde.
Un grand merci à toi l'incollable en identification.
 ;)

Citation de: DoubleH le Juin 22, 2024, 22:54:17Jolie prise mais pas fan du carré

Citation de: labat le Juin 23, 2024, 07:43:25Le carré passe bien pour moi aussi, sur cette prise bien vue et bien faite.

Merci pour vos remarques les copains.
 ;)   

etsocal

Citation de: poc128 le Juin 23, 2024, 09:18:48qu'entends tu par "clarté" ?
Pour ce qui est du cadrage, c'était au début cadré en verticale et j'ai viré le bas because il y avait pas mal de brin d'herbe qui m'enquiquinaient.
Je peux comprendre que cela ne soit pas au goûts de tout le monde.
Un grand merci à toi l'incollable en identification.

En fait comme je suis un maniaque perfectionniste il m'a semblé que la zone claire de l'épi sur laquelle le pap de droite (possiblement le mâle) pose sa patte intermédiaire était un p'tit chouye trop claire... Mais ce n'est que bien peu de chose.

Incollable en identification, faut le dire vite !!! Ici c'était assez facile, il n'y a que trois ou quatre espèces de zygènes qui puissent ressembler, au niveau des taches alaires, à tes deux spécimens, fallait simplement trouver la bonne.  ;)
Michel

agl33

Réussi telle quelle pour moi.

Clic-Clac 51

Comme tu dois t'en douter, j'aurais bien vu un plus d'espace
Mais j'apprécie cette belle réalisation
Bravo poc
Denis ;)

poc128

Citation de: etsocal le Juin 24, 2024, 03:21:17En fait comme je suis un maniaque perfectionniste il m'a semblé que la zone claire de l'épi sur laquelle le pap de droite (possiblement le mâle) pose sa patte intermédiaire était un p'tit chouye trop claire... Mais ce n'est que bien peu de chose.

Incollable en identification, faut le dire vite !!! Ici c'était assez facile, il n'y a que trois ou quatre espèces de zygènes qui puissent ressembler, au niveau des taches alaires, à tes deux spécimens, fallait simplement trouver la bonne.  ;)

Merci mon ami.
Je prends note de ta profonde connaissance des p'tites bêtes !
 ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 25, 2024, 11:00:54Comme tu dois t'en douter, j'aurais bien vu un plus d'espace
Mais j'apprécie cette belle réalisation
Bravo poc
Denis ;)

Ben je l'avais déjà destinée au carré. Comme déjà dit, le bas de l'image est plein de graminées du coup, Hop, carré ! :D
Cependant je te remercie pour ton avis toujours de bons conseils.
 ;)