Antoine et Lili

Démarré par artubi, Juin 23, 2024, 12:13:24

« précédent - suivant »

artubi

Verso92

Ah, le canal Saint-Martin...  ;-)

Je comprends bien l'intention, mais je suis un peu perturbé par ton (re)cadrage.

J'aurais bien vu un peu plus de haut et, peut-être, recadré à droite du panneau "parking" (ou alors, ne pas mettre le feu rouge si bord cadre à droite...) ?

labat

Un peu trop violent sur vos hautes lumières, mais c'est bon...je trouve bon. Excessif sur les hautes mais bon !

RG1945

dommage pour le haut tronqué.
Amicalement  Roger

Jolanissa

Oui, il pourrait y avoir un problème d'équilibre entre la vaste étendue d'eau, le quai et les façades des bâtiments. L'image paraît comprimée et manque d'ouverture vers le haut.

zuiko

Je trouve qu'il y avait quelque chose d'intéressant à faire avec le reflet seul, là "Antoine et Lili"  devraient être contents par contre ;)

artubi

je comprends bien votre envie d'en voir un plus vers le haut mais mon intention était de mettre en avant ces devantures.
Vrais aussi les feux tricolores trop bord cadre.

[at]  labat, je reconnais qu'il y pas mal d'éclat avec ces couleurs mais pas d'excès dans les hautes lumières.

Merci à tous pour vos avis.

DaveStarWalker

Citation de: artubi le Juin 23, 2024, 12:13:24:)

Ca me plait bien cela...

Utilisation des lignes et des couleurs intéressante.

Je note, histoire de copier !  ;D  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Rami

Comme Verso, j'aurai cadré à partir du panneau parking, voire en l'éliminant, pour avoir aussi la façade rose.
Peut-être n'est-ce pas possible, peut-être y a-t-il quelque chose qui gêne de ce côté-là...

J'aime beaucoup les couleurs et les reflets, mais il est vrai qu'on a l'impression que les curseurs ont été tirés.
Nikonairien (ou presque)

artubi

Citation de: agl33 le Juin 24, 2024, 11:35:00Très belle lumière.

Merci pour cet avis.

Citation de: Rami le Juin 24, 2024, 16:36:05Comme Verso, j'aurai cadré à partir du panneau parking, voire en l'éliminant, pour avoir aussi la façade rose.
Peut-être n'est-ce pas possible, peut-être y a-t-il quelque chose qui gêne de ce côté-là...

J'aime beaucoup les couleurs et les reflets, mais il est vrai qu'on a l'impression que les curseurs ont été tirés.

Oui pour ce recadrage.
Des façades qui claquent avec le soleil par dessus donne ce rendu.
Merci pour ton avis.

Clic-Clac 51

Je suis un peu gêné par ce quai sur la gauche de l'image...p't être occupe t'il trop de place
Mais ce jaune et les reflets me plaisent bien
Denis ;)

Tomzé

J'ai du mal avec le recadrage qui coupe la partie peut-être la plus intéressante.
Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 25, 2024, 10:29:13Je suis un peu gêné par ce quai sur la gauche de l'image...p't être occupe t'il trop de place
Mais ce jaune et les reflets me plaisent bien
Denis ;)

Le canal est en courbe à cet endroit, pour avoir ces façades, difficile de faire autrement.
Merci Denis pour ton avis.  ;)

Citation de: Tomzé le Juin 25, 2024, 10:50:26J'ai du mal avec le recadrage qui coupe la partie peut-être la plus intéressante.

De quelle partie parles-tu ?

Nikon Nissoumi

Il y a quelque chose qui me plaît dans cette prise au niveau couleur/lumière.
Mais cependant je n'arrive pas pour autant à adhérer pleinement à cause de la composition.
Sans trouver de solution et c'est frustrant.  :-[

patoche1

pour moi, c'est le placard noir qui me gène, 20% de l'image,
je me serais plus approché, mais avec une focale plus courte bien sur.

Nyio

J'aurais coupé au dessus de la bande lumineuse en bas (ce qui donne un format encore plus panoramique).
Mais la lumière uniquement sur le haut du trottoir guide le regard vers le haut de la photo et répond à la devanture orange.  ;)

Nicolas

artubi

Je comprends qu'il soit possible de voir cette prise bien autrement...
Merci à vous trois pour vos avis.