Problème avec outil "masque" Lightroom Classic v13.4

Démarré par lekairos, Juin 29, 2024, 10:01:55

« précédent - suivant »

lekairos

Bonjour,

avec la version Lightroom classic v13.4 j'ai un problème avec l'outil "Masquage":
. il ne détecte ni "sujet", ni "arrière-plan" ni "personne". Seule la détection de "ciel" est effective.
. que j'utilise (en mode auto ou en mode perso) la carte vidéo (Nvidia GeForce 730) ou pas j'ai le même problème.
. je ne sais pas si j'avais déjà ce problème en version V13.3, mais en tout cas cela fonctionnait parfaitement avant ces 2 mises-à-jour.

Le SAV d'Adobe est clairement incompétent, en dehors de demande de mise du driver GPU, de Windows (Win10 dans mon cas) et de suggérer de migrer vers Windows11, il ne propose rien et clôture la demande après un:

"Next Steps: To help you resolve this issue, please follow the steps below:
>Please update your GPU driver.
>You can also create a new catalog, add a few images, and check the People mask with those images.
>Please Upgrade your Window to 11 version or any update you have on Windows.

We believe these steps will resolve the issue you are experiencing. However, if you run into any issue or need further assistance, please get in touch."

En fait on ne peut pas rester "in touch" car ils cloturent la demande et leur e-mail est un message sans retour. Donc il faut redemander une assistance et repasser par toutes les étapes: identifiant, coordonnées, version, etc. etc.

Avez-vous aussi rencontré ce genre de soucis ?