Décomposition

Démarré par DUNUM, Juin 28, 2024, 16:07:56

« précédent - suivant »

DUNUM

miatafan

On n'avait dit "pas de politique"  ;D
Sinon, je ne sais pas comment c'est fait, mais c'est vraiment chouette  ;)
Je vais y repasser plusieurs fois, assurément !

DUNUM

Ce n'est pas de la politique, juste un reflet, bien ou mal venu :angel:

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

agl33

blibli

Excellent, avec en plus un personnage bienvenu dans l'histoire.
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Salut DUNUM

Oui et non, je ne suis pas d'emblé emballé par le machin. En m'attardant un peu, je garde garde toute la partie à droite de la bande noire verticale. Oui je sais, c'est plus conventionnel.
C'est bien, tu trouves encore des des sujets à confluence.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

La Sucrière se reflétant dans...
Dans quoi au fait ?

DUNUM

Merci à vous tous 😉

Citation de: yaquinclic le Juin 28, 2024, 19:01:29...
C'est bien, tu trouves encore des des sujets à confluence.
Ben oui...

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 29, 2024, 02:30:29La Sucrière se reflétant dans...
Dans quoi au fait ?

Ben dans une vitre d'un immeuble en face...

yaquinclic

Citation de: DUNUM le Juin 29, 2024, 08:16:03Ben dans une vitre d'un immeuble en face...

Yes vue, le bâtiment aux vitrages courbes. Le sucre, tout le monde l'a fait, DUNUM l'a reflet et avec le parking vide.

A+ ;)

Clic-Clac 51

J'y perds mes repères...mais cela me plait bien
Denis ;)

zuiko

Pas mal du tout et tout tient dans ce Gauche / Droite au bon endroit.
Les reflets permettent de nous faire douter de ce que l'on voit et c'est très positif.
Je suis un peu moins enthousiaste concernant le dureté de la lumière qui fait perdre du modelé aux courbes et la "trop bonne" correction des fuyantes verticales à laquelle mon cerveau résiste devant certaines photos (sans doute à tort mais on ne se refait pas).

DUNUM

Citation de: zuiko le Juin 29, 2024, 12:11:57Pas mal du tout et tout tient dans ce Gauche / Droite au bon endroit.
Les reflets permettent de nous faire douter de ce que l'on voit et c'est très positif.
Je suis un peu moins enthousiaste concernant le dureté de la lumière qui fait perdre du modelé aux courbes et la "trop bonne" correction des fuyantes verticales à laquelle mon cerveau résiste devant certaines photos (sans doute à tort mais on ne se refait pas).

Il n'y ici aucune correction, l'importante déformation existait telle quelle dans le reflet capté  ;)

Merci Denis.

Jolanissa

Ce type d'essai me séduit ; il suffit parfois d'un brin d'audace et de créativité pour trouver son propre style. C'est rarement facile, souvent bien plus complexe que de prendre des photos "classiques", mais l'effort est louable.

DUNUM

Merci Jolanissa pour ce mot sympa, je pense qu'en fait il faut surtout ne rien laisser passer. Regarder, regarder et regarder. Mon surnom quand j'étais enfant était Nénuphar, contemplatif en qq sorte. Ce vilain défaut ne m'a pas aidé dans la vie, mais au moins j'ai le plaisir de capter  ;) . Après la mise en boite, c'est une autre paire de manches  ;D