Une libellule verte

Démarré par poc128, Juin 28, 2024, 14:37:25

« précédent - suivant »

poc128

A vrai dire, je ne sais point si c'est une libellule ou une autre espèce. ;D  ;D
Par contre cette image n'est point pour les amoureux des PDC profondes, vous me connaissez...

Take a walk on the wild side..

agl33

vernhet

le vert de la bestiole m'apparaît super bizarre et l'ensemble un poil surex. Dommage car le reste va pas mal.

Verso92

Dommage de la qualité technique (les aplats de couleurs, notamment) ne soit pas au rendez-vous...

Salsaliente

J'adore le rendu de la fleur, moins celui de la libellule effectivement.

J'adore également la macro des bêtes/insectes mais reste bluffé par le taux extremement élevé de déchets dans cet exercice.

PaoloD

Tu as souvent placer la barre très haut dans cette discipline,
alors quand tu nous présentes une image un peu en dessous, on fait le bougon.
Le rendu de cette libellule manque peut-être un peu de densité, j'en suis pas sur.

Verso92

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2024, 19:39:15Dommage de la qualité technique (les aplats de couleurs, notamment) ne soit pas au rendez-vous...

Tu peux m'envoyer le RAW, si tu veux, pour voir ce qu'il y a moyen de rattraper...

Nikon Nissoumi

Citation de: vernhet le Juin 28, 2024, 19:28:34le vert de la bestiole m'apparaît super bizarre et l'ensemble un poil surex. Dommage car le reste va pas mal.

Un gros poil, alors.

poc128

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2024, 21:52:03Tu peux m'envoyer le RAW, si tu veux, pour voir ce qu'il y a moyen de rattraper...

Hélas je n'ai plus le raw.
Puis de toute façon je demandais votre avis pour savoir si je la garde ou pas, c'est mal barré !
Je vais la rangée dans mon DD spécial "bouses", il y a encore de la place ! :D  ;D
Merci à toi.
 ;)

Citation de: vernhet le Juin 28, 2024, 19:28:34le vert de la bestiole m'apparaît super bizarre et l'ensemble un poil surex. Dommage car le reste va pas mal.

Pour ce qui est de la couleur de la bestiole je n'ai touché à rien, c'est un vert électrique.
Pour la surex je ne suis pas tout à fait d'accord because si tu regardes les pétales de la fleufleur, il sont blanc sans être cramés.
ça dois venir du fait que ce matin là je ne me suis point réveillé et du coup j'y était vers 11 h et ce n'est pas l'idéal pour la macro.
Merci vernhet.
 ;)

Citation de: agl33 le Juin 28, 2024, 17:13:04Belle prise Mister.

Merci l'ami mais apparemment tu es bien le seul à aimer cette image.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: Salsaliente le Juin 28, 2024, 19:48:05J'adore le rendu de la fleur, moins celui de la libellule effectivement.

J'adore également la macro des bêtes/insectes mais reste bluffé par le taux extremement élevé de déchets dans cet exercice.

T'inquiète, j'ai commencé il y a une grosse dizaine d'année et j'ai encore pas mal de déchet, je ne saurai te dire mais en ce qui me concerne, quand je sortais de la pampa, 50% passaient le premier tri et 20 à 35% des ces 50%.
Mais avec quel matériel travaille tu ?
 ;)

Citation de: PaoloD le Juin 28, 2024, 20:59:31Tu as souvent placer la barre très haut dans cette discipline,
alors quand tu nous présentes une image un peu en dessous, on fait le bougon.
Le rendu de cette libellule manque peut-être un peu de densité, j'en suis pas sur.

Merci à toi pour ce compliment sur mon travail.
J'ai posté cette photo parce que justement je ne la trouvais pas terrib' terrib ! :D  ;D
J'ai ma réponse, poubelle la libellule ! ;D
 :)
Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 29, 2024, 02:23:30Un gros poil, alors.

Pas tant que cela, tu noteras que les pétales blanc de la fleur ne sont cramés.
Par contre la lumière est dur je plaide coupable.
La prochaine fois je me lèverai plus tôt.
Mea culpa, mea maxima culpa !
Merci pour ton avis.
 ;)

PaoloD

Citation de: poc128 le Juin 29, 2024, 10:12:49Hélas je n'ai plus le raw.
Puis de toute façon je demandais votre avis pour savoir si je la garde ou pas, c'est mal barré !
Je vais la rangée dans mon DD spécial "bouses", il y a encore de la place ! :D  ;D
Merci à toi.
 ;)

Pour ce qui est de la couleur de la bestiole je n'ai touché à rien, c'est un vert électrique.
Pour la surex je ne suis pas tout à fait d'accord because si tu regardes les pétales de la fleufleur, il sont blanc sans être cramés.
ça dois venir du fait que ce matin là je ne me suis point réveillé et du coup j'y était vers 11 h et ce n'est pas l'idéal pour la macro.
Merci vernhet.
 ;)

Merci l'ami mais apparemment tu es bien le seul à aimer cette image.
Merci pour ton avis.
 ;)

T'inquiète, j'ai commencé il y a une grosse dizaine d'année et j'ai encore pas mal de déchet, je ne saurai te dire mais en ce qui me concerne, quand je sortais de la pampa, 50% passaient le premier tri et 20 à 35% des ces 50%.
Mais avec quel matériel travaille tu ?
 ;)

Merci à toi pour ce compliment sur mon travail.
J'ai posté cette photo parce que justement je ne la trouvais pas terrib' terrib ! :D  ;D
J'ai ma réponse, poubelle la libellule ! ;D
 :)
Pas tant que cela, tu noteras que les pétales blanc de la fleur ne sont cramés.
Par contre la lumière est dur je plaide coupable.
La prochaine fois je me lèverai plus tôt.
Mea culpa, mea maxima culpa !
Merci pour ton avis.
 ;)

Même si elle est un cran en dessous de ce que tu proposes habituellement,
ce n'est quand même pas une bouse...

Clic-Clac 51

Beaucoup de choses me séduisent dans ton image poc
Oui je baisserais bien également la luminosité...mais juste sur cet agrion
Denis ;)

agl33

Citation de: PaoloD le Juin 29, 2024, 10:19:46Même si elle est un cran en dessous de ce que tu proposes habituellement,

Tout à fait.

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 29, 2024, 10:27:02Beaucoup de choses me séduisent dans ton image poc
Oui je baisserais bien également la luminosité...mais juste sur cet agrion
Denis ;)

Citation de: PaoloD le Juin 29, 2024, 10:19:46Même si elle est un cran en dessous de ce que tu proposes habituellement,

Merci les copains pour votre avis mais je ne la ferai point tirer en tous cas pas dans cet état là.
Je vais rebosser un peu dessus et je la soumettrai à votre avis.
 ;)

Citation de: agl33 le Juin 29, 2024, 11:06:19Tout à fait.

Merci agl.
 ;)

Jolanissa

Je vote pour la libellule, ça sera mon action citoyenne de la journée  ;)

poc128

Citation de: Jolanissa le Juin 30, 2024, 13:51:36Je vote pour la libellule, ça sera mon action citoyenne de la journée  ;)

ça c'est très gentil ça !
Préférer ma modeste photo à la bande de voyous, c'est un très grand compliment! :D  :D  ;D
Merci à toi.
 ;)