Pourquoi J'achete du Reflex Canon

Démarré par debutant28, Juillet 10, 2024, 12:53:47

« précédent - suivant »

A-snowboard

Je dois reconnaitre que j'apprécie le fait que le R6 soit plus léger.

oeufmollet

Discussion intéressante :)

En effet, ça ne me choque pas d'acheter aujourd'hui un reflex et les objectifs correspondants, si on n'a pas de besoins vraiment spécifiques disponibles uniquement sur les hybrides.
Notamment si on envisage d'acheter du matériel d'occasion : de grosses économies à la clé, et beaucoup de choix côté reflex, les gammes RF/RFS Canon par exemple ne sont pas encore complètes et encore relativement rares en occasion, et je ne parle pas des gammes Sigma&co, où là encore on peut faire des bonnes affaires en reflex.

Maintenant, une solution intermédiaire, mais là encore ça va dépendre des besoins et envies, c'est de prendre un boitier hybride (relativement récent mais quand même d'occasion) et des objectifs pour reflex avec une bague : j'ai sur mon R6 un EF 100Lmacro et un EF100-400LV2, tous 2 en occasion (à l'époque où j'avais encore le 7D), j'en suis super content même si les RF me plairaient bien (notamment le 100-500), mais c'est clairement pas le même budget. De cette manière je peux quand même me faire plaisir avec de bons objectifs reconnus, tant pis pour mon dos qui fait parfois un peu la tronche.

Bref, pas forcément d'idée meilleure que les autres, il faut juste réussir à se décider en fonction de ce qu'on cherche, en pensant à l'avenir pour anticiper certains évènements, et c'est parti !
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

bruno-v

Il n'en reste pas moins le soucis de l'autonomie.
Déjà que la différence est flagrante entre le 6D et 5D4 (grosso-modo /2 dans mon usage), passer à encore "moins" me semble problématique en randonnée.
le poids "gagné" risque d'être dépensé en batteries et powerbank
a+
Leave no trace, Take pictures.

ccaphotographies

l'autonomie des R7 et R6II (que je connais bien pour en avoir plusieurs) n'est pas un pb ; la journée de safari ou de shooting sans pb (presque 2000 photos avec la star en permanence).