Un verre à la plage

Démarré par Verso92, Juillet 02, 2024, 18:55:49

« précédent - suivant »

Verso92

Le Touquet-Paris-Plage...  ;-)

Seb Cst

La posture peu lisible de notre protagoniste amoindrit franchement l'impact de la vue.
Tandis que l'écrin est remarquablement composé.

Tu as pris d'autres personnes sur ce site ?

Verso92

Nan, pas d'autre personne...

Merci pour ton retour, Seb.

zuiko

Couleurs doucement complémentaires, la mer, un homme porté vers un ailleurs par la musique, hormis le bas de son corps encombré la photo nous transporte assez bien vers son état d'esprit. Mais on supporte encore sa petite laine au Touquet...

nedj

Je pense qu'il y avait matière à déclencher mais pour moi la compo est gâchée par ce premier piquet flou en avant-plan gauche.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

Citation de: nedj le Juillet 02, 2024, 22:00:56[...] pour moi la compo est gâchée par ce premier piquet flou en avant-plan gauche.

Oui, je dubite avec ce poteau...

LeLamaFou

L'attitude du personnage est à elle-seule rédhibitoire. Trop molle et incertaine. peu lisible.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Juillet 02, 2024, 23:06:05L'attitude du personnage est à elle-seule rédhibitoire. Trop molle et incertaine. peu lisible.

Merci pour ton passage, LeLamaFou.

tdm

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2024, 18:55:49Le Touquet-Paris-Plage...  ;-)
très bon , comme d'habitude .

Verso92

Seb Cst

Retour sur image.
La distance par rapport au protagonistes en fait une vue difficile à appréhender pour moi.
Soit c'est trop loin pour apprécier l'attitude du personnage, dans la mesure où l'environnement très structuré prend le pas sur un portrait "en buste" trop petit, un peu perdu dans le champ.
Soit l'attitude elle-même manque de graphisme pour en faire un élément fort de la mise en scène.

J'ai en tête des images où les figures humaines prises de loin ont un fort impact (Shoji Ueda), mais dans ces cas précis l'effet "silhouette graphique" joue à plein.
C'est peut-être ce qui manque ici.

Rami

Tu étais allé soutenir psychologiquement Brigitte et son mari, ce week-end ?
OK -->
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Seb Cst le Juillet 03, 2024, 15:39:15Retour sur image.
La distance par rapport au protagonistes en fait une vue difficile à appréhender pour moi.
Soit c'est trop loin pour apprécier l'attitude du personnage, dans la mesure où l'environnement très structuré prend le pas sur un portrait "en buste" trop petit, un peu perdu dans le champ.
Soit l'attitude elle-même manque de graphisme pour en faire un élément fort de la mise en scène.

J'ai en tête des images où les figures humaines prises de loin ont un fort impact (Shoji Ueda), mais dans ces cas précis l'effet "silhouette graphique" joue à plein.
C'est peut-être ce qui manque ici.

C'est une vue "entre deux", effectivement, qui cumule peut-être les défauts de chaque genre...  ;-)

Citation de: Rami le Juillet 03, 2024, 15:44:11Tu étais allé soutenir psychologiquement Brigitte et son mari, ce week-end ?
OK -->

Rigole pas... une collègue qui était allée au Touquet il y a quelques mois s'est vue charriée par sa mère, qui lui a dit qu'elle allait voir Manu.

Résultat, sur la plage : Manu & Brigitte sur la serviette derrière elle !

Elle a voulu faire une photo avec son SP, mais le garde du corps veillait au grain...  ;-)