Graal

Démarré par zuiko, Juillet 02, 2024, 23:45:27

« précédent - suivant »

zuiko

Dans les Cyclades - 1999
Cette photo a sans doute été faite 1 million de fois depuis mais celle-ci est la mienne ;)

Rami

Nikonairien (ou presque)

Crinquet80

Étrange la présence de ce vase qui dénote au milieu de ce baptistère !

Jolanissa

Il s'agit de l'un des plus anciens fonts baptismaux du christianisme primitif, datant probablement de l'année 313, sous le règne de Constantin Ier.

Verso92

Citation de: zuiko le Juillet 02, 2024, 23:45:27Dans les Cyclades - 1999
Cette photo a sans doute été faite 1 million de fois depuis mais celle-ci est la mienne ;)

De facture "classique", mais réussie...  ;-)

zuiko

Citation de: Rami le Juillet 03, 2024, 15:34:40J'aime

C"est bref, mais merci :)

Citation de: Crinquet80 le Juillet 03, 2024, 15:45:16Étrange la présence de ce vase qui dénote au milieu de ce baptistère !

En effet j'ai vu quelques photos de ce lieu mais jamais avec ce que j'ai pris pour un calice (ou pourquoi pas le Graal vue l'ancienneté du lieu), pourtant, ce n'est pas une mise en scène, je n'ai rien déplacé ou posé.

Citation de: Jolanissa le Juillet 03, 2024, 18:11:41Il s'agit de l'un des plus anciens fonts baptismaux du christianisme primitif, datant probablement de l'année 313, sous le règne de Constantin Ier.

Oui, j'avais trouvé cette référence au moment du scan de cette photo. C'est même peut-être la mère de Constantin 1er qui aurait pu le faire édifier...
Cette forme de baptistère m'avait étonné.

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2024, 18:35:09De facture "classique", mais réussie...  ;-)

C'est peut-être un peu trop "ton sur ton" pour un objet aussi ancien mais faire simple m'a semblé s'imposer.

Merci à tous pour votre passage.

agl33

poc128

La composition est très réussie pour mes modestes goûts perso et la lumière est très bien gérée.
Belle image.
 ;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Citation de: agl33 le Juillet 05, 2024, 15:44:40Belle image.

Citation de: poc128 le Juillet 05, 2024, 20:36:05La composition est très réussie pour mes modestes goûts perso et la lumière est très bien gérée.
Belle image.
 ;)

Merci à vous deux mais je crois que sur place n'importe qui, ou à peu près, peut faire cette photo, le baptistère du VIème siècle ne va pas s'envoler de si tôt, à moins d'un tremblement de terre. Le seul truc qui m'a fait vous la proposer c'est le calice/vase posé au milieu et qui n'apparait jamais sur les photos du lieu que j'ai cherchées sur le net.