Ch'tite carte postale - mouillage à Chausey

Démarré par Verso92, Juillet 03, 2024, 19:55:03

« précédent - suivant »

Verso92

Redéveloppée pour l'occasion...  ;-)

Crinquet80

Alors là, avec ça, tu vas faire le plein de Like, la carte postale Verso92 est un must !  ;D

Rami

Whaouuuuuuu (il manque un smiley de loup façon Tex Avery  ;) )
Nikonairien (ou presque)

LeLamaFou

Verso92

Citation de: Rami le Juillet 03, 2024, 20:10:39Whaouuuuuuu (il manque un smiley de loup façon Tex Avery  ;) )

En plus, c'est un très bon souvenir (notre bateau, d'où cette photo a été prise, était mouillé juste devant)...  ;-)

Citation de: LeLamaFou le Juillet 03, 2024, 20:13:26Je trouve la composition déséquilibrée

Pourtant, j'ai pris soin de veiller à l'équilibre des masses, de façon très "classique".

Tu proposerais quoi ?

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2024, 20:47:54En plus, c'est un très bon souvenir (notre bateau, d'où cette photo a été prise, était mouillé juste devant)...  ;-)

Pourtant, j'ai pris soin de veiller à l'équilibre des masses, de façon très "classique".

Tu proposerais quoi ?
1) je trouve ton recadrage trop étriqué. La VO "respirait" un peu plus
2) Je trouve dommage (et gênant) que le sommet des habitacles des bateaux soit très proches de l'horizon (ou confondu pour le 1er bateau)
3) Gênant également que les rochers (surtout à gauches) soient placées juste derrière le bateau : cela rend l'image un peu confuse

bopixel

Belle compo pour moi et belle lumière !  J'ai connu les îles Chausey il y a une dizaine d'années... un endroit très photogénique !

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Juillet 03, 2024, 22:08:081) je trouve ton recadrage trop étriqué. La VO "respirait" un peu plus
2) Je trouve dommage (et gênant) que le sommet des habitacles des bateaux soit très proches de l'horizon (ou confondu pour le 1er bateau)
3) Gênant également que les rochers (surtout à gauches) soient placées juste derrière le bateau : cela rend l'image un peu confuse

Pourtant, je n'ai pas touché au recadrage 4:3 par rapport à l'original : j'ai laissé le choix par défaut du logiciel, conservant l'équilibre de la compo originale en 3:2.

Pour le point de vue, pas le choix : n'ayant pas le talent d'acrobate, je me voyais mal monter au mat...

Citation de: bopixel le Juillet 03, 2024, 22:19:23Belle compo pour moi et belle lumière !  J'ai connu les îles Chausey il y a une dizaine d'années... un endroit très photogénique !

J'y suis retourné depuis, et je confirme...  ;-)

philo_marche

Citation de: LeLamaFou le Juillet 03, 2024, 22:08:081) je trouve ton recadrage trop étriqué. La VO "respirait" un peu plus

Proposition un peu allégée.  ;)
(Sinon, je préfère aussi le format de la VO.)

20240704-AGN00172 by philo_marche, sur Flickr

labat

Très zen cool, elle marche bien. Une lecture très reposante.

Verso92

artubi

Pour cette belle lumière, il fallait la faire, ne jouons pas sur les détails

Clic-Clac 51

C'est reposant
Belles lumière et ambiance...Je prends sans hésitation
Denis ;)

Verso92

RG1945

Comme les copains! lumière et couleurs au top.
Amicalement  Roger

zuiko

Les Chausey sans les cailloux, ce n'est plus les Chausey ! Et attention au marnage dans le coin, le paysage change vite...
Photo classique de mouillage au couchant ;)

Verso92