La salopette et le jean

Démarré par zuiko, Juillet 07, 2024, 01:29:42

« précédent - suivant »

zuiko

Santorin - 1999
Dans l'envers du décor ;)

pan59

Nikon D500 + Z6II + Z8

Jolanissa

Vive la France bleu blanc rouge  :) Sympa ta photo

SJean

Très agréable vision du quotidien ! J'apprécie bien ton cadrage au carré qui place la scène dans son environnement mais , pour jouer un peu , je me suis amusé à un recadrage plus épuré , sans prétendre qu'il soit meilleur  ;)

raymondheru

Citation de: Jolanissa le Juillet 07, 2024, 09:22:09Vive la France bleu blanc rouge  :) Sympa ta photo

C'est en France Santorin?  ;D  ;D

tdm

Citation de: zuiko le Juillet 07, 2024, 01:29:42Santorin - 1999
Dans l'envers du décor ;)
sujet , résultat , cadrage : très bon .

Crinquet80

C'est pas ma préférée de cette série, mais elle est aujourd'hui une curiosité rare tant le tourisme de masse monstrueux qui envahit Santorin rend quasi impossible la prise de vue d'une façade de maison immaculée sans une grappe de touristes devant !

RG1945

un beau patchwork servi par une lumière idéale
Amicalement  Roger

zuiko

Citation de: pan59 le Juillet 07, 2024, 07:40:35Ce n'est pas une salopette  ;)

C'est ma foi fort possible ;)

Citation de: Jolanissa le Juillet 07, 2024, 09:22:09Vive la France bleu blanc rouge  :) Sympa ta photo

Merci pour ton appréciation, mais je vois la combinaison plus orange que rouge et puis cela se trouve à Santorin dans les Cyclades grecques. ;)

Citation de: tdm le Juillet 07, 2024, 10:27:47sujet , résultat , cadrage : très bon .

Merci à toi :)

Citation de: Crinquet80 le Juillet 07, 2024, 12:30:00C'est pas ma préférée de cette série, mais elle est aujourd'hui une curiosité rare tant le tourisme de masse monstrueux qui envahit Santorin rend quasi impossible la prise de vue d'une façade de maison immaculée sans une grappe de touristes devant !

Ce doit être différent selon là saison mais celle-ci est prise en juillet 99 en plein rush et j'avais trouvé Santorin déjà à peine fréquentable à mon goût.

Citation de: RG1945 le Juillet 07, 2024, 12:49:16un beau patchwork servi par une lumière idéale

Merci à toi pour cet avis :)

Citation de: SJean le Juillet 07, 2024, 10:02:17Très agréable vision du quotidien ! J'apprécie bien ton cadrage au carré qui place la scène dans son environnement mais , pour jouer un peu , je me suis amusé à un recadrage plus épuré , sans prétendre qu'il soit meilleur  ;)

Merci pour ton essai qui se tient mais j'aime bien mon choix de cadrage original ;)

Jolanissa

Citation de: zuiko le Juillet 08, 2024, 09:19:52C'est ma foi fort possible ;)

Merci pour ton appréciation, mais je vois la combinaison plus orange que rouge et puis cela se trouve à Santorin dans les Cyclades grecques. ;)

Merci à toi :)

Oui, mais je suis daltonien et je n'ai aucun sens de l'orientation  :)

Seb Cst

Sans aller jusqu'au recadrage proposé par SJean, cependant très intéressant, j'aurais enlevé une petite bande du muret droit, en conservant l'effet de cadre et les ombres.
La combinaison ressemble à celle des techniciens navigants (ferries), sa couleur orange m'incite à cette hypothèse.
Induisant un début d'intérêt narratif en plus des aspects graphiques.

Je ne suis pas parvenu à lire ce qui écrit sur la dite combinaison...

yaquinclic

Salut Zuiko

Tu as eu un bon sujet avec ces deux vêtements, je suis moins séduit du reste. Faute d'avoir à ta disposition un décor minimaliste fait de bleue et blanc, tu as fait avec ce dont tu disposait.
Bien que le cadrage de SJean un peu étriqué, ces lignes verticales et horizontales soulignées par ces deux diagonales me semble plus équilibré.

A+ ;)

zuiko

Citation de: Jolanissa le Juillet 08, 2024, 13:18:48Oui, mais je suis daltonien et je n'ai aucun sens de l'orientation  :)

Nobody's perfect ;)

Citation de: Seb Cst le Juillet 08, 2024, 13:28:28Sans aller jusqu'au recadrage proposé par SJean, cependant très intéressant, j'aurais enlevé une petite bande du muret droit, en conservant l'effet de cadre et les ombres.
La combinaison ressemble à celle des techniciens navigants (ferries), sa couleur orange m'incite à cette hypothèse.
Induisant un début d'intérêt narratif en plus des aspects graphiques.

Je ne suis pas parvenu à lire ce qui écrit sur la dite combinaison...

Comme je tiens assez au carré ici, voici comment je peux interpréter ta suggestion avec ce que j'ai à droite sur la dia.
Merci pour ta proposition :)

J'aurais préféré que ton vœux soit exaucé pour l'inscription ou qu'y soit écrit Ποσειδῶν par exemple mais Google  y trouve quelque chose de plus prosaïque ;)