Pinson des arbres femelle et juvénile ?

Démarré par richard21, Juin 30, 2024, 13:57:21

« précédent - suivant »

richard21

Bonjour

Pinson des arbres femelle et juvénile ?

Merci
Richard

Harvey

Deux vielles  ;D  en plus la deuxième a une maladie des pattes. Tiens, ça faisait longtemps que je n'en avait pas vu de ce genre de maladie. Donc elle est toujours là quoi.  :(

Harvey

etsocal

Citation de: Harvey le Juin 30, 2024, 14:50:22Deux vielles  ;D  en plus la deuxième a une maladie des pattes. Tiens, ça faisait longtemps que je n'en avait pas vu de ce genre de maladie. Donc elle est toujours là quoi.  :(

Cela ressemble beaucoup à une une gale des pattes créée par un acarien hématophage du genre Cnemidocoptes, possiblement ici Cnemidocoptes mutans mais il est difficile sur cette photo de faire un diagnostic différentiel avec une atteinte virale causée par un papilloma virus, papillomatose des pattes.
La gale des pattes peut à la longue devenir très invalidante.

Fringilla coelebs, le Pinson des arbres fait partie des espèces les plus souvent atteintes par ces pathologies.

Michel

Harvey

Je te remercie Etsocal pour ton avis pour une gale qui d'ailleurs rejoint bien le mien. J'ai trouvé un petit état des lieux hé hé avec ce petit lien. que j'ai trouvé assez "ouvert" sur la question.  ;)

https://www.oiseaupapillonjardin.fr/2017/12/maladies-des-pattes-des-oiseaux.html

Edit : J'ai trouve ces deux dames pas très en forme quand même, non ? 

etsocal

Citation de: Harvey le Juillet 01, 2024, 13:25:48Je te remercie Etsocal pour ton avis pour une gale qui d'ailleurs rejoint bien le mien. J'ai trouvé un petit état des lieux hé hé avec ce petit lien. que j'ai trouvé assez "ouvert" sur la question.  ;)

https://www.oiseaupapillonjardin.fr/2017/12/maladies-des-pattes-des-oiseaux.html

Edit : J'ai trouve ces deux dames pas très en forme quand même, non ? 

Je te remercie à mon tour pour ce lien intéressant.

Elles n'ont effectivement pas l'air d'être en grande forme !!!
Michel