Tour à piler ou gadage

Démarré par J-P L, Juillet 05, 2024, 11:37:42

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Jolanissa

Aucun defaut majeur, c'est propre, bien vu.

Rami

Un sentiment de déjà vu, au moins du site.
Nikonairien (ou presque)

MDH

Tu n'avais pas déjà fait une série en N&B de cet endroit ?

labat

Oui je pense que tu avais fait un N et B si mes souvenirs sont bons. C'est une meule...agricole surement je ne me souviens plus trop.

J-P L

Merci a vous quatre pour vos retours

Effectivement en 2017
Mais ici je suis reparti du RAW
Pour un traitement complètement différent

MDH

Le traitement me semble moins dur qu'à l'époque. La lumière blafarde sied bien au lieu.

J-P L

Citation de: MDH le Juillet 05, 2024, 14:43:29Le traitement me semble moins dur qu'à l'époque. La lumière blafarde sied bien au lieu.

Pour la lumière, effectivement, tout en étant relativement couvert, le temps été très clair, mais pas de soleil vif.

vernhet

Incroyable! J'avais juste mis un mot pour aller dans le sens de Jolanissa, appréciation positive,donc. Mais, j'ai eu le tort de nuancer, en remarquant que l'angle choisi ne permettait pas  de bien comprendre la forme du dispositif global dont, comme beaucoup d'entre nous j'ignorais même le nom; et j'avais mis un lien wiki pour permettre à tout le monde de voir de quoi il s'agissait. Las, un modo obtus, peut-être sous injonction de JPL,  a sucré tout mon post. Ce forum est vraiment de plus en plus moisi !

J-P L

Citation de: vernhet le Juillet 05, 2024, 18:01:19Peut-être sous injonction de JPL, 

Désolé mais il me semble ne pas avoir vu ton commentaire il ne tient qu'à toi de le remettre.

il serait bon d'arrêter de systématiquement  me coller la suppression sur le dos.

poc128

Citation de: vernhet le Juillet 05, 2024, 18:01:19Incroyable! J'avais juste mis un mot pour aller dans le sens de Jolanissa, appréciation positive,donc. Mais, j'ai eu le tort de nuancer, en remarquant que l'angle choisi ne permettait pas  de bien comprendre la forme du dispositif global dont, comme beaucoup d'entre nous j'ignorais même le nom; et j'avais mis un lien wiki pour permettre à tout le monde de voir de quoi il s'agissait. Las, un modo obtus, peut-être sous injonction de JPL,  a sucré tout mon post. Ce forum est vraiment de plus en plus moisi !

Je suis bien d'accord avec toi !
Pour ce qui est de la photo, je trouve la lumière très plate, ça manque de traitements par zones de façon à faire ressortir les différente textures.
C'est dommage parce que l'endroit est sympa et le cadrage plutôt de bon aloi.
Je peux te faire une proposition en partant de l'image postée (donc perfectible) pour illustrer mon propos si tu es d'accord.
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: poc128 le Juillet 05, 2024, 19:27:06Je suis bien d'accord avec toi !
Si Vernhet ne dit mot tu ne viens pas

Citation de: poc128 le Juillet 05, 2024, 19:27:06Je peux te faire une proposition
Non merci

poc128

Citation de: J-P L le Juillet 05, 2024, 19:56:30Si Vernhet ne dit mot tu ne viens pas

Non merci

Je m'en doutais !!! :D  :D  ;D
Sacré jpl...

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juillet 05, 2024, 18:11:24Désolé mais il me semble ne pas avoir vu ton commentaire il ne tient qu'à toi de le remettre.

il serait bon d'arrêter de systématiquement  me coller la suppression sur le dos.

C'est ça, tu remercieras le modo qui a encore poussé le curseur du ridicule un peu plus en te cirant les pompes !

S'il veut du frisson et de l'utilité dans son taf, qu'il aille sur le Off, y a du boulot mais encore faut il qu'il soit équipé... ;D

Pour ce qui est de la photo présentée, tu as pris l'option passage à la moulinette, c'est ton truc pour transformer tes cartes postales, amusant 5mn, mais pas plus ! 

poc128

Citation de: Crinquet80 le Juillet 05, 2024, 20:57:07C'est ça, tu remercieras le modo qui a encore poussé le curseur du ridicule un peu plus en te cirant les pompes !

S'il veut du frisson et de l'utilité dans son taf, qu'il aille sur le Off, y a du boulot mais encore faut il qu'il soit équipé... ;D

Pour ce qui est de la photo présentée, tu as pris l'option passage à la moulinette, c'est ton truc pour transformer tes cartes postales, amusant 5mn, mais pas plus !

Houla !!! Tu es sur une pente savonneuse, ce message s'autodétruira dans 5 secondes ! :D  :D  ;D

J-P L

Après plus d'une semaine de calme, qui vient avec un soi-disant commentaire supprimé, et hop, les mêmes arrivent, car le calme, ils n'aiment pas, mais pas du tout.

vernhet

[quote  :D author=J-P L link=msg=8995534 date=1720208383]
Après plus d'une semaine de calme, qui vient avec un soi-disant commentaire supprimé, et hop, les mêmes arrivent, car le calme, ils n'aiment pas, mais pas du tout.
[/quote]j'ai juste émis une hypothèse "peut-être" concernant l'initiative de la suppression de mon commentaire initial. On a tous vérifié que le modo n'avait pas forcément besoin d'aide pour être con!

J-P L

Citation de: vernhet le Juillet 05, 2024, 22:02:37j'ai juste émis une hypothèse

Les hypothèses, c'est comme les rumeurs, elles ne sont présentes que pour foutre là ......

etsocal

Citation de: J-P L le Juillet 05, 2024, 22:19:23Les hypothèses, c'est comme les rumeurs, elles ne sont présentes que pour foutre là ......

Attention JPL !!! Quand on chasse le naturel il revient au galop, n'attise pas le feu !!!

Conseil désintéressé et amical.
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Juillet 06, 2024, 00:17:26Attention JPL !!! Quand on chasse le naturel il revient au galop, n'attise pas le feu !!!

J'ai bien peur que ce soit peine perdue !

vernhet

Quoi qu'il en soit, je ne vois toujours pas ce qui avait déclenché la fièvre karchérisante du modo dans mon post initial: après avoir indiqué que, comme Jolanissa, je ne trouvais pas de défaut majeur à  cette photo de JPL, je nuançais en regrettant que l'angle choisi ne m'avait pas permis de bien me représenter le système et son fonctionnement: sur l'image présentée, on ne voit ni la forme circulaire de la base, ni la rainure dans laquelle tourne la partie mobile du système. Et j'avais mis un lien wiki expliquant ce qu'est une gadage (mot que j'ignorais), sa fonction (broyer les pommes à cidre).Bref, pas de quoi susciter l'ire d'un modo normal... ;D

labat

Je te confirme pour ma part que cette nouvelle donne sur une série rurale qui était bonne, je m'en souviens...une nouvelle donne plus avantageuse.

J-P L

J-P L

Citation de: etsocal le Juillet 06, 2024, 00:17:26Attention JPL !!! Quand on chasse le naturel il revient au galop, n'attise pas le feu !!!

Juste comme ça
Un commentaire sur la photo aurait été préférable AMHA

agl33

Citation de: J-P L le Juillet 07, 2024, 19:02:31Juste comme ça

Faut pas non plus lui en demander trop.

Belle aussi en couleur.

etsocal

Citation de: agl33 le Juillet 07, 2024, 19:25:17Faut pas non plus lui en demander trop.

Belle aussi en couleur.

Aurais-tu une fois encore outrecuidance de penser que cette petite crotte du genre de celles dont tu inondes inlassablement le forum mérite le mon de commentaire... Tu rêves !!!

Tiens, à propos à l'heure qu'il est, tu en es à 77 petites crottes exonérées de-ci de-là ce même jour !!!
Michel

J-P L

Toujours pas d'avis sur l'image.
Citation de: etsocal le Juillet 07, 2024, 20:05:31Aurais-tu une fois encore outrecuidance de penser que cette petite crotte du genre de celles dont tu inondes inlassablement le forum mérite le mon de commentaire... Tu rêves !!!

Tiens, à propos à l'heure qu'il est, tu en es à 77 petites crottes exonérées de-ci de-là ce même jour !!!

Toi qui aimes faire la morale, il serait bien de ne pas répondre à AGL33

etsocal

Citation de: J-P L le Juillet 07, 2024, 19:02:31Juste comme ça

Je ne pense pas qu'un commentaire sur la photo eut été préférable, je dirai que ce sont deux choses différentes.

Pour en revenir au commentaire sur ta photo, je me suis abstenu craignant que l'efficient service de nettoyage qui officie sur tes fils ne dégaine trop vite le pistolet du Karcher.

Mais il n'est jamais trop tard.

Je trouve ta photo convenable mais la lumière très plate, qui empêche l'apparition d'ombres, supprime tout relief ce que je trouve regrettable.
D'autre part il me semble que la compo, l'angle de prise de vue, manquent d'originalité ce qui rend cette photo assez peu attractive.
D'un autre côté aussi je regrette que cette gadage, dont je ne connaissais pas le nom, ne soit pas prise sous angle qui puisse permettre de se faire une meilleure idée de sa structure.
Mais j'apprécie avoir par ton intermédiaire ajouté un nom de plus à mon vocabulaire. ;) 
Michel

DaveStarWalker

Citation de: Jolanissa le Juillet 05, 2024, 14:02:53Aucun defaut majeur, c'est propre, bien vu.

Idem.

Vraiment un beau traitement, les couleurs sont top.

Aussi, le ciel, bien que gris, est expressif et participe à l'atmosphère.

Bref : très réussie cette photo 😎😉
"Age quod agis..." ^_^

etsocal

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 08, 2024, 19:15:18Idem.

j'adore tes commentaires. :D
Michel

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

etsocal

Michel

DaveStarWalker

Citation de: etsocal le Juillet 09, 2024, 03:34:38Ce n'est vraiment pas fait pour me surprendre. :angel:

Je suis très prévisible, mais cela fait partie de mon charme 😅😜😉

Enfin... Pour cela  ;D
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 08, 2024, 19:15:18Idem.

Merci pour ton appréciation Dave