Le p'tit jaune en ballade

Démarré par poc128, Juillet 06, 2024, 20:18:30

« précédent - suivant »

poc128

Pour les deux "l" à ballade je ne suis pas sûr, je me gourre à chaque fois.
Sinon, pour avis...
 ;)

Take a walk on the wild side..

agl33

poc128

RG1945

Amicalement  Roger

etsocal

Un bien beau coléoptère longicorne, le Clyte varié (Chlorophorus varius), grand amateur d'inflorescences d'ombellifères. Malheureusement très rare dans mon coin mais bien plus fréquent du côté de Thoard.

Une jolie photo où tu as su parfaitement gérer la faible profondeur de champ. Un petit regret malgré tout pour la patte postérieure gauche coupée au niveau tarse et aussi pour la masse flou au premier plan à gauche.

Quoiqu'il en soit, une photo bien sympa. ;)  8) 
Michel

poc128

Citation de: RG1945 le Juillet 07, 2024, 12:47:37quel pastis!

On ne fait pas les choses n'importe quoi dans l'sud monsieur !!! :D  :D
 ;)

Citation de: etsocal le Juillet 07, 2024, 15:01:28Un bien beau coléoptère longicorne, le Clyte varié (Chlorophorus varius), grand amateur d'inflorescences d'ombellifères. Malheureusement très rare dans mon coin mais bien plus fréquent du côté de Thoard.

Une jolie photo où tu as su parfaitement gérer la faible profondeur de champ. Un petit regret malgré tout pour la patte postérieure gauche coupée au niveau tarse et aussi pour la masse flou au premier plan à gauche.

Quoiqu'il en soit, une photo bien sympa. ;)  8)

Oui je sais, la patte coupée me dérange aussi mais je ne l'ai pas vue sur l'écran arrière de l'APN.
Je vais essayer de me faire conduire par un pote dans le coin où j'avais l'habitude de sévir avant mes pépins de santé.
Il y a la bas une grande variété de coléoptères.
Quoi qu'il en soit, merci pour ton avis et comme d'hab' pour l'identification.
 ;)

Clic-Clac 51

Je suis un peu gêné par cette "tache" floue, sur la gauche, au premier-plan
J'ajouterais également un regret pour la patte coupée
Pour le reste, je prends...un beau coléoptère saisi
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 09, 2024, 10:42:32Je suis un peu gêné par cette "tache" floue, sur la gauche, au premier-plan
J'ajouterais également un regret pour la patte coupée
Pour le reste, je prends...un beau coléoptère saisi
Denis ;)

La tâche floue du premier plan ne me gêne pas mais je suis d'accord avec toi pour l'amputation de la patte arrière.
Merci pour ton avis.
 ;)