Dans la nuit noire

Démarré par mourad, Juillet 03, 2024, 16:25:24

« précédent - suivant »

mourad

La façade de cet hôtel m'a inspirée  :D

labat

Mais mon ami...que  sors tu là des ténèbres que ce rectangle de lumière bien équilibrée bien composée et qui marche bien pour moi.

zuiko

Ton vaisseau spatial a de l'allure avec ses étoiles à l'intérieur, original :)

Clic-Clac 51

Je prends
Les couleurs et le graphisme me vont bien
Denis ;)

mourad

Citation de: labat le Juillet 03, 2024, 16:43:58Mais mon ami...que  sors tu là des ténèbres que ce rectangle de lumière bien équilibrée bien composée et qui marche bien pour moi.
Merci labat pour ces encouragements

mourad

Citation de: zuiko le Juillet 03, 2024, 17:44:38Ton vaisseau spatial a de l'allure avec ses étoiles à l'intérieur, original :)
Merci zuiko.  Je pensais à  un vaisseau spatial à la prise de vue.

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 04, 2024, 10:20:48Je prends
Les couleurs et le graphisme me vont bien
Denis ;)
Merci Denis.

Nikon Nissoumi

Très sympa même si le sujet se trouve un peu esseulé dans tout ce noir.
Je retaillerais donc assez volontiers un peu tout autour.

mourad

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 04, 2024, 10:31:22Très sympa même si le sujet se trouve un peu esseulé dans tout ce noir.
Je retaillerais donc assez volontiers un peu tout autour.
Merci Nikon Nissoumi. J'ai déjà retaillé un petit peu. Je peux rogner encore mais trop si je veux garder cette dimension d'immensité.

DoubleH

Une jolie abstraction au milieu de ce noir sidéral
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

mourad

Citation de: DoubleH le Juillet 05, 2024, 11:32:11Une jolie abstraction au milieu de ce noir sidéral
Merci Doule H

agl33

mourad

yaquinclic

Salut mourad

Elle a quelque chose de spécial et spécial à la fois, donc réussi pour moi. Pour ce qui de mon esprit cartésien, la présence d'une verticale m'aiderait grandement. J'aurais bien vue le montant de vitre le plus central indiquer la verticalité, au détriment des deux autres plus à gauche moins significatif.

A+ ;)

poc128

J'aurais cadré un poil plus serré mais je pense que ton idée est de faire sortir de l'obscurité totale cet étrange vaisseau coloré sorti de nulle part.
Mais ce n'est qu'une question de goûts.
Elle est déjà très bien comme cela.
 ;)
Take a walk on the wild side..

mourad

Citation de: yaquinclic le Juillet 08, 2024, 08:15:06Salut mourad

Elle a quelque chose de spécial et spécial à la fois, donc réussi pour moi. Pour ce qui de mon esprit cartésien, la présence d'une verticale m'aiderait grandement. J'aurais bien vue le montant de vitre le plus central indiquer la verticalité, au détriment des deux autres plus à gauche moins significatif.

A+ ;)
Merci yaquinclic.  La structure est de forme sphérique, alors au traitement ces courbes sont devenues obliques  :D
Je n'ai pas cherché à redresser l'image parce que ça ne me dérange pas vraiment. Je vais poster une version corrigée. J'ai également resserré le cadre comme suggéré par Nikon Nissoumi et poc 128.

mourad

Une deuxième version

poc128

Je préfère cette version.
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

yaquinclic

Bah je préfère avec plus d'air autour, la vérité est partout et nulle part à la fois. Seule l'auteur la détient, la sienne.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: mourad le Juillet 08, 2024, 17:40:13Une deuxième version

Je la perçois effectivement mieux de la sorte.

mourad

Nous avons des perceptions différentes de la même image. Et c'est normal! J'avais déjà essayé plusieurs recadrages avant de poster. Je trouve qu'avec plus d'espace, la lumière et les couleurs sont renforcées. Nikon Nissoumi et poc128 la voient autrement. J'ai fait la modification (avec le redressement demandé par yaquinclic   :D ) pour qu'on puisse mieux visualiser. Je crois que c'est un peu pour ça qu'on soumet une photo à la critique. Je crois que je vais diminuer un peu (un tout petit peu) ce noir.

LeLamaFou

J'aime bien le vaisseau spatial
Mais j'aurais préféré que le sombre autour contienne tout de même qq chose.

mourad

Citation de: LeLamaFou le Juillet 09, 2024, 14:07:06J'aime bien le vaisseau spatial
Mais j'aurais préféré que le sombre autour contienne tout de même qq chose.
Merci d'être passé LeLamaFou.  Dans ce cas j'ai opté pour du noir mais sur d'autres photos dans le même style je laisse parfois des points lumineux plus ou moins gros pour évoquer des astres ou de la poussière d'étoiles.