Le Phasme et la fleur

Démarré par poc128, Juillet 08, 2024, 18:52:01

« précédent - suivant »

poc128

C'est tout à fait par hasard que je suis tombé sur ce spécimen, je ne savais même pas qu'il y avait des Phasmes dans mes contrées.
Pour avis.
 ;)

Take a walk on the wild side..

vernhet

joli et pas fréquent.Angle et cadrage vraiment pertinents.Pour pinailler, un fond un peu plus flou aurai donné un résultat encore plus agréable.

zuiko

La macro-photo d'insectes qui devient graphisme, j'aime bien ;)

etsocal

Celle-ci me plait beaucoup, comme le signale avec pertinence notre ami Vernhet, angle et cadrage vraiment pertinents. Angle de PdV qui met particulièrement bien en exergue l'aspect graphique de ce phasme.

D'accord aussi avec Vernhet pour le fond.

Un très jolie photo, bravo mon grand. ;)  8)

Pour la petite histoire ta bête ressemble à un Phasme espagnol présent du côté de Thoard mais très difficile malgré tout à différencier avec certitude, sur cette photo, des deux autres espèces présentes dans l'hexagone.

je constate que tu photographies beaucoup d'insectes sur des fleurs de Catananche, je regrette que cette plante soit rare dans mon coin car elle photogénique.
Michel

agl33

Superbe comme toujours Mister.

Clic-Clac 51

L'arrière-plan manque d'un peu de douceur a mes yeux
Mais tout le reste me fait vite oublier cela
Un beau sujet que je n'ai pas eu la chance de pouvoir observer...merci de ce partage
Denis ;)

poc128

Citation de: vernhet le Juillet 08, 2024, 21:43:28joli et pas fréquent.Angle et cadrage vraiment pertinents.Pour pinailler, un fond un peu plus flou aurai donné un résultat encore plus agréable.

Je suis d'accord avec toi mais c'est vraiment une photo "coup d'bol"! J'était bien trop fébrile pour réfléchir aux réglages, j'était bien trop heureux de tomber sur ce spécimen pour risquer qu'il disparaisse dans la nature sans que j'ai pu le shooter.
Je pourrais bidouiller un truc par voie logicielle mais une, c'est pas la politique de la maison, et deux j'suis nul en bidouilles photoshopesques.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: zuiko le Juillet 08, 2024, 22:23:41La macro-photo d'insectes qui devient graphisme, j'aime bien ;)

Content que cela te plaise.
Merci à toi.
 ;)

Citation de: etsocal le Juillet 08, 2024, 23:52:03Celle-ci me plait beaucoup, comme le signale avec pertinence notre ami Vernhet, angle et cadrage vraiment pertinents. Angle de PdV qui met particulièrement bien en exergue l'aspect graphique de ce phasme.

D'accord aussi avec Vernhet pour le fond.

Un très jolie photo, bravo mon grand. ;)  8)

Pour la petite histoire ta bête ressemble à un Phasme espagnol présent du côté de Thoard mais très difficile malgré tout à différencier avec certitude, sur cette photo, des deux autres espèces présentes dans l'hexagone.

je constate que tu photographies beaucoup d'insectes sur des fleurs de Catananche, je regrette que cette plante soit rare dans mon coin car elle photogénique.

Comme déjà dit, c'est un gros coup d'bol, les dieux de la photographie devaient être avec moi ce jour là.
Pour la Catananche, je trouve moi aussi beaucoup cette fleur qui est aussi belle quand elle a perdu ses pétales.
Je suis ravi que cette image te plaise particulièrement.
Un grand merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: agl33 le Juillet 09, 2024, 10:31:41Superbe comme toujours Mister.

Merci beaucoup agl.
 ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 09, 2024, 11:21:13L'arrière-plan manque d'un peu de douceur a mes yeux
Mais tout le reste me fait vite oublier cela
Un beau sujet que je n'ai pas eu la chance de pouvoir observer...merci de ce partage
Denis ;)

Mais de rien, tout le plaisir est pour moi.
Comme déjà dit pour l'AP, je pourrais tenter un truc avec toshop mais tu sais que ce n'est pas le genre de la maison.
Merci mon Denis.
 ;)
Take a walk on the wild side..