Moulin à prière

Démarré par zuiko, Juillet 06, 2024, 23:22:38

« précédent - suivant »

zuiko

Santorin - 1999
Pour faire plaisir à mon critique préféré et faire un clin d'œil à qui vous savez par la même occasion ;)
A vos claviers !

LeLamaFou

C'est reparti pour la soirée diapo !

zuiko

artubi

Ce clocher-mur était tentant, bien sûr mais je trouve que le graphisme de ces fils rayonnants qui pourraient être gênants trouvent dans ce contexte toutes leurs valeurs.

agl33

zuiko

Citation de: artubi le Juillet 07, 2024, 10:28:46Ce clocher-mur était tentant, bien sûr mais je trouve que le graphisme de ces fils rayonnants qui pourraient être gênants trouvent dans ce contexte toutes leurs valeurs.

Merci pour ta compréhension de cette photo, que j'aurais tout aussi bien pu titrer "Moulin à paroles", ce poteau et ses fils symbolisant toutes les conversations qui y passent, les prières étant en arrière plan ;)
Sans ce poteau et ses fils, je n'aurais pas retenu cette photo. :)

Jolanissa

J'aime bien ton cadrage et ton point de vue en contre-plongée, le poteau électrique et ses fils de téléphones qui découpent l'espace ajoute aussi à l'esthétique générale. Bravo.

zuiko

Citation de: Jolanissa le Juillet 08, 2024, 13:24:25J'aime bien ton cadrage et ton point de vue en contre-plongée, le poteau électrique et ses fils de téléphones qui découpent l'espace ajoute aussi à l'esthétique générale. Bravo.

Merci et les cartes postales montrent rarement ce genre d'appareillage...
Et puis une petite allusion professionnelle m'échappe aussi parfois ;)

vernhet

Bravo pour l'utilisation maline du treillis de fils électriques (qu'on déplore généralement), dans la compo de l'image.

poc128

Citation de: LeLamaFou le Juillet 07, 2024, 00:04:21C'est reparti pour la soirée diapo !

Si tu n'aimes pas ses photos, rien ne t'oblige à ouvrir ses fils et encore moins à te montrer désobligeant.
C'est un forum photo généraliste, chacun est libre de poster ce qu'il veut.
Je ne te reprends jamais d'habitude mais là tu deviens franchement désagréable pour notre ami.
Pour la photo je pense deviner que c'est un clin d'oeil à notre ami Verso non ?
En tous cas, il y a de quoi faire devenir chèvre les gars d'Enedis ! :D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Salut Zuiko

Point vue judicieux, il y a de quoi regarder où que l'on pose le regard. Il s'en faut de peu  pour faire un carré rempli comme un œuf, étrange que Verso² n'a pas encore fait cette proposition.

A+ ;)

labat

Rami

Citation de: poc128 le Juillet 08, 2024, 16:48:40En tous cas, il y a de quoi faire devenir chèvre les gars d'Enedis ! :D  ;D
Va voir au Japon (et même dans certains coins aux USA), il y a bien pire.
Nikonairien (ou presque)

poc128

Citation de: Rami le Juillet 08, 2024, 18:36:05Va voir au Japon (et même dans certains coins aux USA), il y a bien pire.

J'ai vécu aux Antilles, c'est pas mal non plus ! :D
 ;)
Take a walk on the wild side..

vivaldi33

Citation de: zuiko le Juillet 07, 2024, 00:17:45Et oui, à ton service  ;D
Pourquoi ne pas créer un fil dédié dans la section reportages ou paysages? Je trouve cela plus cohérent quand il s'agit de série et permettrait de gagner en lisibilité.

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Juillet 08, 2024, 21:44:23Pourquoi ne pas créer un fil dédié dans la section reportages ou paysages? Je trouve cela plus cohérent quand il s'agit de série et permettrait de gagner en lisibilité.

Le problème, c'est que la section "reportages" a été vidée de son sens il y a bien longtemps déjà (cf les nombreux fils "ouverts", "bagnoles en tous genres", etc).

Et puis, ce n'est pas le lieu pour recevoir des critiques sur une photo particulière (le but de cette section)...

zuiko

Citation de: vernhet le Juillet 08, 2024, 16:39:20Bravo pour l'utilisation maline du treillis de fils électriques (qu'on déplore généralement), dans la compo de l'image.

Merci Francis pour ton appréciation :)

Citation de: poc128 le Juillet 08, 2024, 16:48:40Pour la photo je pense deviner que c'est un clin d'oeil à notre ami Verso non ?
En tous cas, il y a de quoi faire devenir chèvre les gars d'Enedis ! :D  ;D
 ;)

Oui, bien sûr, je l'ai sortie un peu pour ça, pour montrer comme un point de convergence improbable au cours du temps ;)
Quant aux câbles, je les ai trouvés plutôt bien rangés et cette distribution en étoile plutôt élégante et fonctionnelle, pour de l'aérien.
Comme cette étoile servait, à mon goût cette photo, pourquoi se priver ? ;)
Merci pour ton appréciation, quant à LLF, laisse tomber, je crois que je ne comprendrai jamais pourquoi il me poursuit de ses assiduités, depuis des années, il est peut-être amoureux, qui sait ? ;)

Citation de: yaquinclic le Juillet 08, 2024, 17:20:59Salut Zuiko

Point vue judicieux, il y a de quoi regarder où que l'on pose le regard. Il s'en faut de peu  pour faire un carré rempli comme un œuf, étrange que Verso² n'a pas encore fait cette proposition.

A+ ;)

Salut à toi yaquinclic, et merci pour ton appréciation.
Quant au "piège", il a été tendu, mais il n'est pas sûr que le poisson morde :)

Citation de: labat le Juillet 08, 2024, 17:38:19Une très jolie image.

Merci labat :)

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2024, 21:46:36Le problème, c'est que la section "reportages" a été vidée de son sens il y a bien longtemps déjà (cf les nombreux fils "ouverts", "bagnoles en tous genres", etc).
Et puis, ce n'est pas le lieu pour recevoir des critiques sur une photo particulière (le but de cette section)...

La suggestion m'est faite régulièrement et la réponse est toujours la même... :)