Le grand saut

Démarré par JéRhum50°, Juillet 09, 2024, 15:23:10

« précédent - suivant »

JéRhum50°

J.

agl33

Il s'entraine dur, deux belles photos.

labat

Joli bien pris, attention à ton horizon sur la 1 qui n'est pas droit, ce que nous oublions tous de vérifier souvent. Belles prises.

JéRhum50°

Merci pour vos avis.
Pour l'horizon de sur la 1ère, c'est "voulu", sinon les ailes n'étaient hors cadre, j'ai été surpris par ce décollage  ;D
J.

labat

Citation de: jerome7d le Juillet 09, 2024, 16:39:12Merci pour vos avis.
Pour l'horizon de sur la 1ère, c'est "voulu", sinon les ailes n'étaient hors cadre, j'ai été surpris par ce décollage  ;D
Oui...je n'avais pas vu, tu as bien fait, tous nous "arrangeons un peu ainsi nos brises". J'étais surpris que tu es le second droit pas le premier...Donc OK pour moi.

nanot

Sympa, mais une vitesse d'obturation bien moindre offrirait des ailes floues bien plus intéressant pour le visuel....ce n'est que mon avis bien évidemment..... :D
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Deux photos de cormoran bien sympas.

Pour la première tu dis que l'horizon penché est voulu, je dirai plutôt imposé par ton cadrage initial (à la prise de vue). Par contre il est très facile sous Photoshop de rajouter une petite bande de ciel et ensuite de redresser l'horizon. ;)
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Juillet 09, 2024, 17:00:40Deux photos de cormoran bien sympas.

Pour la première tu dis que l'horizon penché est voulu, je dirai plutôt imposé par ton cadrage initial (à la prise de vue). Par contre il est très facile sous Photoshop de rajouter une petite bande de ciel et ensuite de redresser l'horizon. ;)

Yakafaukontaka au lieu de blablater ! ! ! :D
On sait jamais, ça je l'sais

JéRhum50°

Merci. Comme je l'ai dit, j'ai été surpris par le décollage, donc la vitesse était déjà réglée. De plus les condition de prises n'étaient pas optimales.
J.

etsocal

Citation de: nanot le Juillet 09, 2024, 18:02:29Yakafaukontaka au lieu de blablater ! ! ! :D

Toujours aussi stupide mon pauvre nanot. Cela rajouté au mensonge chronique et maladif, le fardeau doit être assez lourd à porter, sincèrement tu es à plaindre.

Dans le concours au plus guignol de nous deux tu es en train de prendre une considérable avance. Mais sois sans crainte, je saurais être bon perdant. ;D
Michel

Nikon Nissoumi

Le détail qui tue dans ces deux images, c'est le petit crabe sur le rocher en partie gauche qui se dit qu'avec l'arrivée de ce redoutable prédateur ailé, sa journée pourrait fort bien mal se terminer pour lui et qui cherche donc à s'en protéger d'un mouvement rapide.

JéRhum50°

Je ne l'avais même pas vu ce crabe  :laugh:
J.

Clic-Clac 51

J'aurais tendance a préférer l'attitude saisie sur la première
Mais...la penchitude et le manque d'espace sur le haut me chagrinent
Dommage de ne pas l'avoir anticipé, a la prise de vue, en cadrant plus large ou en relevant la visée
Denis ;)