Autonomie accus Z50.

Démarré par boxpoc, Juillet 22, 2024, 08:39:43

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
Je constate que mes deux accus EL-EN25 s'épuisent à une vitesse affolante. Je ne fais qu'à peu près 100 photos avant qu'ils ne soient vides. Est-ce normal? Mes délais divers d'extinctions sont au minimum.
JPierre.

Benikon

Même constat.
C'est déprimant. Le contraire du Z6 II
Un APSC avec une batterie normale serait le bienvenu.
Le plaisir avant tout.

zorkii3c

Pareil pour moi, mais une fois en zone rouge, on peut encore en faire presque autant ...
D750 - Z5 - Z50 II - Z30

pan59

Citation de: boxpoc le Juillet 22, 2024, 08:39:43Bonjour.
. Je ne fais qu'à peu près 100 photos avant qu'ils ne soient vides. Est-ce normal?

Non , j'ai eu un Z50 durant 2 ans , je faisais bien plus avec une seule batterie , et j'ai bien tourné plusieurs mois avec une seule avant de pouvoir en acheter une seconde puisque les EL-EN25 sont restées longtemps indisponibles à l'époque .

Je dirais de mémoire 300 à 400 photos facilement voir le double si utilisation de la rafale .

Bien penser à désactiver tout les moyens de communication et se mettre en mode avion  ;)

Et effectivement comme dit au dessus une fois en zone rouge , tu as encore de la marge
Nikon D500 + Z6II + Z8

55micro

Je dirais dans les 200/250 pour moi, avec délai d'extinction à 30s et économie d'énergie sur ON.

Par contre l'autre jour je faisais des essais en vidéo, et batterie dans le rouge il a refusé d'engager l'enregistrement.
En 2e batterie j'ai une PowerSmart à 1350 mAh, qui évidement tient plus longtemps que la Nikon qui fait seulement 1120.
Choisir c'est renoncer.

al646

Cela dépend essentiellement de la manière sont on utilise son appareil, alors 100 photos ou 500 sur une charge, rien d'anormal...

ricoco

Citation de: boxpoc le Juillet 22, 2024, 08:39:43Bonjour.
Je constate que mes deux accus EL-EN25 s'épuisent à une vitesse affolante. Je ne fais qu'à peu près 100 photos avant qu'ils ne soient vides. Est-ce normal? Mes délais divers d'extinctions sont au minimum.
JPierre.
Hello
tu peux essayer les réglages que j'ai mis avec un Z7 II par défaut l'estimation était légèrement en dessous de 200 photos, avec les réglages au débalage et après avec les réglages ci dessous l'estimation est passé à 350, j'ai même fait 424 photos (sans aucune rafale) en checkant juste l'histogramme en contre jour, ce n'est pas la même batterie dans le Z50 mais tu devrais avoir un gain
Z7 II  Battery Life (CIPA)   420
Z50   Battery Life (CIPA)   320

tu devrais atteindre au moins 250 voire 300(sans rafale sans zoomer les photos mais check histo en contre jour) avec les réglages ci-dessous

viseur interne seul
j'ai désactivé appliquer les réglages dans le viseur
mode photo économie
mode avion
baisser la luminosité du viseur au minumum
baisser la luminosité de l'écran externe au minimum
les différentes temps d'affichage minimum

ricoco

Citation de: 55micro le Juillet 22, 2024, 11:39:01Je dirais dans les 200/250 pour moi, avec délai d'extinction à 30s et économie d'énergie sur ON.

Par contre l'autre jour je faisais des essais en vidéo, et batterie dans le rouge il a refusé d'engager l'enregistrement.
En 2e batterie j'ai une PowerSmart à 1350 mAh, qui évidement tient plus longtemps que la Nikon qui fait seulement 1120.
c'est cool, ça si vous avez des choix de batterie plus puissante que celle d'origine !! :)

boxpoc

Bonjour.
Merci pour vos divers conseils. Je viens d'effectuer quelques réglages sur mon Z50 et je vais voir ce que ça donne.
Bonne journée.
JPierre.

Bjf137

Bonjour, une de mes filles a un Z50 et ne m'a jamais fait part d'une faible autonomie de l'accu.

Mon Zfc a une meilleure autonomie que mon Z8.

après une mise à jour du firmware du Z50 compatibilité du EN-EL25a de 1250mAh

Différences entre les versions du firmware « C » 2.40 et 2.50
• Ajout de la prise en charge de la fonction de zoom motorisé sur les zooms motorisés.
• Ajout de la compatibilité avec les accumulateurs Li-ion EN-EL25a.
Jean-François

55micro

Citation de: ricoco le Juillet 24, 2024, 01:34:17c'est cool, ça si vous avez des choix de batterie plus puissante que celle d'origine !! :)

Je ne connaissais pas la marque, cette 2e batterie était dans l'appareil quand je l'ai acheté à un pro en Allemagne.
Il faut juste surveiller qu'elle ne gonflera pas à terme, comme nombre de batteries tierces. Pour l'instant ça va.
Choisir c'est renoncer.

ricoco

Citation de: Bjfr137 le Juillet 24, 2024, 11:07:28Bonjour, une de mes filles a un Z50 et ne m'a jamais fait part d'une faible autonomie de l'accu.

Mon Zfc a une meilleure autonomie que mon Z8.

après une mise à jour du firmware du Z50 compatibilité du EN-EL25a de 1250mAh

Différences entre les versions du firmware « C » 2.40 et 2.50
• Ajout de la prise en charge de la fonction de zoom motorisé sur les zooms motorisés.
• Ajout de la compatibilité avec les accumulateurs Li-ion EN-EL25a.
en effet y en a qui annoncent 10% de plus d'autonomie avec EN-EL25a
"It has a 10% increase in capacity (7.6V / 1250 mAh) over the older EN-EL25 battery"

Citation de: 55micro le Juillet 24, 2024, 11:21:41Je ne connaissais pas la marque, cette 2e batterie était dans l'appareil quand je l'ai acheté à un pro en Allemagne.
Il faut juste surveiller qu'elle ne gonflera pas à terme, comme nombre de batteries tierces. Pour l'instant ça va.
pour les autres Z à un chiffre, je n'avais vu que des batteries inférieures à celle de Nikon en capacité

en effet, ça peut arriver, j'avais vu des histoires ici pour d'autre marque, je n'ai jamais essayé perso