L'éclaircie du soir...(2)

Démarré par miatafan, Juillet 12, 2024, 17:16:07

« précédent - suivant »

miatafan

En faisant du tri, j'avais oublié celle-ci, le format et le format carré font la différence  8)

agl33

Je l'aurai bien vue sans les trois personnes qui attirent trop le regard, que mon avis bien sur.

Crinquet80

Citation de: agl33 le Juillet 12, 2024, 17:46:25Je l'aurai bien vue sans les trois personnes qui attirent trop le regard, que mon avis bien sur.

Contrairement à ton avis, cette balade au coucher de soleil donne vie à cette jetée !

Henri42

Citation de: Crinquet80 le Juillet 12, 2024, 20:02:52Contrairement à ton avis, cette balade au coucher de soleil donne vie à cette jetée !
Comme agl33, laissons la vide cette jetée pour nos yeux.

Crinquet80

Citation de: Henri42 le Juillet 12, 2024, 20:17:24Comme agl33, laissons la vide cette jetée pour nos yeux.

Ben, non, vos yeux, pas les miens !

January

Hé bien voilà avec la rambarde à même hauteur ça penche pas. Elle me plait et les personnages donnent vie.

Verso92

Citation de: miatafan le Juillet 12, 2024, 17:16:07En faisant du tri, j'avais oublié celle-ci, le format et le format carré font la différence  8)

Peut-être les trois personnes sont-elles un peu loin pour l'équilibre (et la lisibilité) de la composition ?

yaquinclic

Salut miatafan

Citation de: miatafan le Juillet 12, 2024, 17:16:07En faisant du tri, j'avais oublié celle-ci, le format et le format carré font la différence  8)

Il doit être tard, je ne comprends pas.

Disons que tes personnages sont loin, donc peu lisibles et en plus se superposent au cabanon (?). L'horizon se chevauchent avec la jetée. De façon générale tout se trouve peu ou prou sur la ligne d'horizon.
Ça te prive de reliefs, de profondeur, bref, ce qui fait vivre une image.
Des fois faire du tri n'est pas bénéfique, sauf si ça permet de faire de la place. Après si ça te rappelle de bon souvenirs, pourquoi pas mais c'est pour toi.

A+ ;)

artubi

Tout me va dans ce cadrage mais je trouve la matière du ciel à droite trop surex.

Bernard34

Belle lumiere seul le personnage de droite qui se superpose au cabanon me dérange ;)

miatafan

Bah merci les gens  :)
Je ne l'avais pas retenue, je préférais la première, en 16/9 et sans les personnages (c'est ce que je voulais dire en expliquant "font la différence")
Et puis, il y a aussi, comme justement souligné, cette superposition de lignes entre jetées et horizon et celle, moins importante à mon avis, du personnage de droite avec le petit bâtiment du fond.
D'accord aussi pour le petit trop de surex dont je ne suis pas arrivé à traiter.

labat

Difficile de faire passer sur une marine un format carré...bon chacun son truc. Je préfère le 3/2 et 16/9 plus adaptés au paysages...mais sur une "frontale" comme celle ci pourquoi pas ? Mais on ne retrouve plus la liberté des espaces de l'océan...on est confiné dans un cadre...Ce n'est que mon avis, mais je te le donne.

miatafan

Citation de: labat le Juillet 15, 2024, 12:47:01Difficile de faire passer sur une marine un format carré...bon chacun son truc. Je préfère le 3/2 et 16/9 plus adaptés au paysages...mais sur une "frontale" comme celle ci pourquoi pas ? Mais on ne retrouve plus la liberté des espaces de l'océan...on est confiné dans un cadre...Ce n'est que mon avis, mais je te le donne.
Merci pour ton passage  ;)
Cette image n'est pas une "marine" (tu emploies souvent ce terme), la première d'avantage et en format 16/9ème.
Sur celle ci, prise au même moment, j'ai voulu "incorporer" des personnages pour faire vivre ce ponton détrempé.