Impossible d'ouvrir une photo

Démarré par sigma, Juillet 11, 2024, 14:43:16

« précédent - suivant »

sigma

Mes photos ou celles du net apparaissent sur le bureau, mais pas moyen de les ouvrir...
Nikon D300 et D7100

ChatOuille

Il faudrait t'expliquer un peu mieux. Je n'ai pas compris. Quel type? (extension ?, etc.

Nikojorj

Message d'erreur aussi? On n'est pas devins. ;)

ChatOuille

Certains ont une boule de cristal, mais c'est pour prendre des photos.

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Gérard B.

Citation de: sigma le Juillet 11, 2024, 14:43:16Mes photos ou celles du net apparaissent sur le bureau, mais pas moyen de les ouvrir...
Il suffit de les poster sur ce forum pour les voir. :D

Verso92

sigma

Merci à tous de vous y être intéressé. Pour essayer de vous expliquer un peu mieux, voici le cheminement de mes photos sur mon ordi.
Donc, je met ma carte dans l'ordi, et il ne se passe rien...
Plus tard je vais faire un tour sur mon disque externe, et...voilà mes photos dans un nouveau dossier, comment sont elles arrivées là ?
J'essaye de les ouvrir, et rien...
Je les transfère vers le bureau, et nouvelle tentative pour les ouvrir, et toujours rien.

Et ce matin, "miracle", les photos du bureau et celles stockées dans divers dossiers sont aptes à être ouvertes... ???
Peut être avez vous une explication, moi non (mais vous vous en seriez douté)  :)
Voilà, le mystère reste entier pour moi.

Merci encore de vous y être intéressé.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

andreP

Peut-être lié aux Windows update, généralement configurées en mode automatique et donc transparentes pour l'utilisateur.
André

ChatOuille

Citation de: andreP le Juillet 13, 2024, 10:43:16Peut-être lié aux Windows update, généralement configurées en mode automatique et donc transparentes pour l'utilisateur.
On ne sait même pas s'il s'agit de Windows. De toute façon, je n'ai rien compris.  ???

sigma

Merci André et ChatOuille. Le problème semble reglé.
En cliquant sur une photo elle ne souvrait pas...alors que maintenant ça fonctionne.
Nikon D300 et D7100

mickey

Citation de: sigma le Juillet 12, 2024, 13:21:23Merci à tous de vous y être intéressé. Pour essayer de vous expliquer un peu mieux, voici le cheminement de mes photos sur mon ordi.
Donc, je met ma carte dans l'ordi, et il ne se passe rien...
Plus tard je vais faire un tour sur mon disque externe, et...voilà mes photos dans un nouveau dossier, comment sont elles arrivées là ?
J'essaye de les ouvrir, et rien...
Je les transfère vers le bureau, et nouvelle tentative pour les ouvrir, et toujours rien.

Et ce matin, "miracle", les photos du bureau et celles stockées dans divers dossiers sont aptes à être ouvertes... ???
Peut être avez vous une explication, moi non (mais vous vous en seriez douté)  :)
Voilà, le mystère reste entier pour moi.

Merci encore de vous y être intéressé.

Amitiés.

Bonjour,
Je pense que vous devriez prendre la main sur le processus de transfert en gérant vous-même le copier/coller, la destination et la création de répertoire.
Si vous laissez l'OS ou une application faire le travail à votre place c'est normal qu'une procédure automatique puisse générer des dysfonctionnements suivant les conditions rencontrées.
Ce n'est pas compliqué de créer un répertoire et d'aller y copier des fichiers. Allez, un petit effort. 😉