papillon

Démarré par laverdure, Juillet 15, 2024, 20:56:43

« précédent - suivant »

laverdure

sur la lavande .
Cdlt

poc128

Un classique de l'été une hespérie sur de la lavande mais c'est plutôt bien fait.
Le pipaillon est bien net et bien exposé.
Le seul reproche que je ferai, c'est la lumière qui est un poil trop dure pour moi.
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Réussi pour moi laverdure.

etsocal

Cadrée, à mes yeux, un poil trop serré mais néanmoins un belle photo d'hespérie.
Michel

laverdure

cadrée un peu plus large
Cdlt

agl33

Citation de: laverdure le Juillet 16, 2024, 08:06:48cadrée un peu plus large
Cdlt

Beaucoup mieux cadrée ainsi.

Clic-Clac 51

La lumière est bien trop dure...a mes yeux bien sûr
Un plus pour le cadrage "large"...mais cette zone noire sous le lépidoptère durcit encore plus l'image
Désolé,mais je reste sur ma faim
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: laverdure le Juillet 16, 2024, 08:06:48cadrée un peu plus large
Cdlt

Elle passe mieux ainsi à mon sens mais effectivement lumière toujours un peu dure.

laverdure

photo prise à 10 heures 32  ce qui est sans doute la cause de cette lumière .
Cdlt

poc128

Citation de: laverdure le Juillet 16, 2024, 15:41:33photo prise à 10 heures 32  ce qui est sans doute la cause de cette lumière .
Cdlt

Oui c'est un peu trop tard pour les pipaillons.
Quand je sors pour de la macro, ce qui ne m'arrive presque plus, j'y vais avant que le soleil soit levé.
Les pipaillons sont des animaux à sang froid, ils ont besoin de se réchauffer avant de s'envoler et là tu peux les approcher de très près sans qu'ils ne s'envolent.
Ou sinon, un peu avant le couché du soleil quand ils sont bien saouls après s'être gavé de nectar toute la journée.
Donc, hop ! Tu y retourne tôt le matin et c'est l'assurance de réussites sans non plus perdre de vue les nombreux déchets dus à cette pratique photographique.
 ;)
Take a walk on the wild side..

laverdure

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2024, 15:55:56Oui c'est un peu trop tard pour les pipaillons.
Quand je sors pour de la macro, ce qui ne m'arrive presque plus, j'y vais avant que le soleil soit levé.
Les pipaillons sont des animaux à sang froid, ils ont besoin de se réchauffer avant de s'envoler et là tu peux les approcher de très près sans qu'ils ne s'envolent.
Ou sinon, un peu avant le couché du soleil quand ils sont bien saouls après s'être gavé de nectar toute la journée.
Donc, hop ! Tu y retourne tôt le matin et c'est l'assurance de réussites sans non plus perdre de vue les nombreux déchets dus à cette pratique photographique.
 ;)
merci poc .
Cdlt

nanot

Oui pour la deux.... :)  une suggestion cependant
On sait jamais, ça je l'sais

January

C trop dur ça pète trop ....trop de contraste ...

laverdure

Citation de: January le Juillet 16, 2024, 18:40:57C trop dur ça pète trop ....trop de contraste ...
bon ça c'est dit !! reste plus qu'a recommencer .
Cdlt