Nocturne

Démarré par tdm, Juillet 14, 2024, 02:52:08

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

yaquinclic

Salut tdm

Parfois ça passe très bien.
Forcément la position des pieds de l'amoureuse interpelle et donne du caractère. Le auvent rouge et le passage pour piétons se trouvent au bon endroit. A posteriori fallait-il décaler les amoureux plus à droite de pour que la toile rouge habillé suffisamment le haut de l'image. En l'état le "sens interdit" en grignote une bonne partie.

A+

tdm

Citation de: yaquinclic le Juillet 14, 2024, 11:06:30Salut tdm

Parfois ça passe très bien.
Forcément la position des pieds de l'amoureuse interpelle et donne du caractère. Le auvent rouge et le passage pour piétons se trouvent au bon endroit. A posteriori fallait-il décaler les amoureux plus à droite de pour que la toile rouge habillé suffisamment le haut de l'image. En l'état le "sens interdit" en grignote une bonne partie.

A+
merci pour ton avis .

phot68

Compo sympa, mais peut être un trop de présence dans le fond.
Trop profondeur de champ me donne le sentiment que le lieu, le contexte prennent le dessus sur le sujet...

tdm

Citation de: phot68 le Juillet 16, 2024, 08:14:36Compo sympa, mais peut être un trop de présence dans le fond.
Trop profondeur de champ me donne le sentiment que le lieu, le contexte prennent le dessus sur le sujet...
je ne comprends pas ; ici c'est à 2,8 .
merci pour ton avis .

zuiko

"Amours interdits" aurais-je titré... ;)
L'ambiance est bien restituée et la composition se tient bien.
L'abandon de la dame, souligné par ses pieds exquisement croisés, nous est signifié avec subtilité.
On peut être légèrement contrarié que la tête des amoureux se superpose à une devanture un peu trop présente car trop claire.

tdm

Citation de: zuiko le Juillet 16, 2024, 23:14:27"Amours interdits" aurais-je titré... ;)
L'ambiance est bien restituée et la composition se tient bien.
L'abandon de la dame, souligné par ses pieds exquisement croisés, nous est signifié avec subtilité.
On peut être légèrement contrarié que la tête des amoureux se superpose à une devanture un peu trop présente car trop claire.
bonne idée :-)
je vais voir pour essayer d'atténuer ça .
merci à nouveau pour ton regard ;-)