Où vendre ses photos de paysage dans ce marché dématerialisé et quel statut?

Démarré par V, Juillet 14, 2024, 16:05:02

« précédent - suivant »

V

Bonjour tous le monde, je compte avoir un statut mais surtout je cherche où je peux vendre mes photos de paysage.

Je ne sais pas si c'est plus intéressant de faire du tirage numéroté ou de vendre les photos en tant que produit, donc tirage illimité.

Je me sent dépassé par les différentes plateformes en ligne, entre les bibliothèques de photos où l'on gagne 10ct par vente et YK qui vous propose un contrat à 4%...
Ils affichent "50000 euros " de chiffre d'affaire par photo vendu sauf qu'il faut vendre 5000 exemplaires (tout formats de tirage confondus).

En gros vous percevez un SMIC âpres écrémage de l'ursaaf pour avoir vendu vos 5000 ex et ce sur plusieurs années... Bref ça fait pleurer en se moment. Je m'intéresse donc plutôt aux galeries d'art en ligne comme "Art photo limited" et commence mème à regarder chez Etsy pour vous dire...

J'adapterai mon statut en fonction du type de vente mais y a t'il un site internet (ou un site physique) qui puisse proposer une offre convenable quitte à accepter une sélection drastique des photographies ?

Je possède déjà une profession principale et donc souhaiterais vendre en activité secondaire, je peux prendre du temps le soir pour gérer cette seconde activité ce n'est pas un soucis mais je préfèrerais éviter de passer du temps sur les réseaux pour promouvoir mon travail.

On peut être lauréat et publié dans plusieurs magasines ou revues de presse à l'international mais à part étoffer un CV d'amateur que je suis actuellement ça ne m'a concrètement jamais rien apporté jusque là.
Je cherche donc quelque chose où le marché est établi avec déjà un réseau ou une liste de contacts ou d'habitués.

Auriez-vous une piste pour m'aiguiller un peu svp? Me sent un poil paumé...

Arlecchino

Artenza
ArtPhotoLimited
Artistics
Rise Art
Ton site...
Les galeries...

Mais la question est pourquoi vendre ?
Pour avoir un revenu facile, faut oublier, beaucoup d'appelés et peu d'élus...
Un peu de lecture : https://www.fnac.com/a6990186/Collectif-Vendre-ses-photos

Alain c

Citationje peux prendre du temps le soir pour gérer cette seconde activité ce n'est pas un soucis mais je préfèrerais éviter de passer du temps sur les réseaux pour promouvoir mon travail.
C'est là le problème à mon sens. Quelque soit la qualité de son travail, un photographe passe les 2/3 de son temps à promouvoir son travail, à se faire connaitre sur les réseaux sociaux et à faire des démarches aupres de potentiels clients. De nombreuses heures également à faire de la gestion comptable et administrative.
Ou alors c'est les plateformes en ligne qui rapportent 4 0 centimes net par photo .
Ceci dit, qui ne tente rien n'a rien ...
Matérialiser l'immatériel