David

Démarré par poc128, Juillet 15, 2024, 17:06:48

« précédent - suivant »

poc128

Un portrait volé parce que comme moi et tout plein de monde il ne supporte point d'être photographié.
Je me demande pourquoi, il est plutôt bel homme je trouve.
C'est pris avec le 100mm macro Canon du coup ça devrait piquer grave ! :D  ;D
 ;)

Take a walk on the wild side..

fraoul

Je trouve que l'expression et l'attitude sont très bien saisies, c'est un beau portrait.
Par contre, la retouche de la main a été faite à la truelle  ;D !
Aussi, je trouve que c'est un poil trop serré.

Monsieur

J'ajouterai que c'est très grisouille.

poc128

Citation de: fraoul le Juillet 15, 2024, 17:13:36Je trouve que l'expression et l'attitude sont très bien saisies, c'est un beau portrait.
Par contre, la retouche de la main a été faite à la truelle  ;D !
Aussi, je trouve que c'est un poil trop serré.

Curieux je n'ai pas traité la main.
C'est un poil serré je te l'accorde mais je n'avais que le 100mm et il m'a fallut faire vite avant de me faire griller.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: Monsieur le Juillet 15, 2024, 17:17:08J'ajouterai que c'est très grisouille.

Je pense que c'est surtout une histoire de goût, moi elle me va bien comme elle est mais je peux comprendre que certains n'aiment pas.
Merci à toi.
Edit : Et soyez indulgent avec ma mémoire, je préfèrerai me souvenir de ce genre de choses.
 ;)

fraoul

Citation de: poc128 le Juillet 15, 2024, 17:59:45Curieux je n'ai pas traité la main.

Bon OK. Il y a un liseré noir bizarre presque tout autour de la main. Mais c'est moi qui doit déconner !

poc128

Citation de: fraoul le Juillet 15, 2024, 18:05:45Bon OK. Il y a un liseré noir bizarre presque tout autour de la main. Mais c'est moi qui doit déconner !

Je n'ai aucun intérêt à mentir sur ce genre de chose. Je ne me souviens plus de l'ouverture sur laquelle était réglée le bouzin, pas eu le temps de vérifier.
Sinon, pour le traitement est-ce que c'est mieux comme cela pour vous ?

poc128

Oupssss, avec photo c'est mieux il me semble ! :D  :D  ;D
 ;)

fraoul

Citation de: poc128 le Juillet 15, 2024, 18:09:15Je n'ai aucun intérêt à mentir sur ce genre de chose.
Oui oui, je ne remets pas en doute ta parole  :)

poc128

fraoul

Je préfère le traitement de la seconde.

poc128

Citation de: fraoul le Juillet 15, 2024, 19:21:55Je préfère le traitement de la seconde.

Je demanderais son avis à l'intéressé.
Merci pour ton avis.
 ;)

agl33

Citation de: poc128 le Juillet 15, 2024, 18:10:00Oupssss, avec photo c'est mieux il me semble ! :D  :D  ;D
 ;)

Beaucoup mieux celle-là.

poc128

Citation de: agl33 le Juillet 15, 2024, 20:08:48Beaucoup mieux celle-là.

Bon ben à l'avenir je tâcherai de traiter mes portraits NB un poil plus durs que ce que je fais d'habitude.
Merci pour ton avis.
 ;) 

agl33

Citation de: poc128 le Juillet 15, 2024, 20:38:19Bon ben à l'avenir je tâcherai de traiter mes portraits NB un poil plus durs que ce que je fais d'habitude.
Merci pour ton avis.
 ;) 

Ce n'était que mon avis, le photographe fait ce qu'il veut.

albert13

Citation de: poc128 le Juillet 15, 2024, 18:10:00Oupssss, avec photo c'est mieux il me semble ! :D  :D  ;D
 ;)

C'est vrai que c'est mieux en traitant légèrement plus dur...
Toujours pour moi l'importance du regard, souvent ce type de portrait encore un peu plus dur avec une pincée de grains de pelloch  ;)
je me permets de te faire ma proposition

poc128

Citation de: albert13 le Juillet 15, 2024, 23:10:37C'est vrai que c'est mieux en traitant légèrement plus dur...
Toujours pour moi l'importance du regard, souvent ce type de portrait encore un peu plus dur avec une pincée de grains de pelloch  ;)
je me permets de te faire ma proposition

Ouais, ça tient la route. Mais du coup, il me semble que l'on perd le piqué du 100mm macro.
Je reste ouvert à toutes propositions pourvu qu'elles soient autorisées par la loi !!! :D  :D  ;D
Merci à toi pour le temps passé.
 ;)   

albert13

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2024, 14:00:02Ouais, ça tient la route. Mais du coup, il me semble que l'on perd le piqué du 100mm macro.
Je reste ouvert à toutes propositions pourvu qu'elles soient autorisées par la loi !!! :D  :D  ;D
Merci à toi pour le temps passé.
 ;) 

qu'à cela ne tienne voici une version légèrement plus piquée mais pas au point de se brûler les yeux qd même...  ;)

Monsieur

Citation de: poc128 le Juillet 15, 2024, 18:09:15Sinon, pour le traitement est-ce que c'est mieux comme cela pour vous ?

Oui, mais comme tu le dis si bien : C'est une histoire de gout  ;D  ;)

poc128

Citation de: albert13 le Juillet 16, 2024, 14:13:38qu'à cela ne tienne voici une version légèrement plus piquée mais pas au point de se brûler les yeux qd même...  ;)

C'est un peu trop dur pour mes goûts mais après tout, chacun peut interpréter cette image comme il le veut.
Merci à toi pour le temps passé sur cette vignette.
 ;)

Citation de: Monsieur le Juillet 16, 2024, 14:22:20Oui, mais comme tu le dis si bien : C'est une histoire de gout  ;D  ;)

Je suis bien d'accord comme dit plus haut.
 ;)