Effrayé? Non !!

Démarré par helyo, Juillet 24, 2024, 11:38:50

« précédent - suivant »

helyo

Surprise ce matin en entrant dans ma cuisine :  un peu de désordre, des fientes blanches sur le carrelage et pour finir cette chouette effraie dormant sur un placard.
Elle est entrée dans la nuit par la cheminée et, une fois réveillée, sortie par la porte !

labat

Ecoutes ton image...pas du vrai là...elle est une peluche !!! Sinon bien chapeau.

agl33

fraoul

En fait c'est toi qui est entré dans sa cuisine  ;D
Belle surprise en tout cas!

Bernard34

Quelle surprise! Qui vaut bien une photo!
De plus une bonne photo ;)
Merci Lionel pour le partage ;)

pounk

Vues les circonstances tu as fait une excellente photo souvenir de cet événement. Sacrée surprise en tout cas  :P

helyo

Une vue de la "reine de la nuit" en gros plan.
Prise de vue délicate car cuisine un peu sombre ; pas question d'allumer la lumière centrale sous peine de réveiller la bête.
Ce qui donne flash indirect en synchro lente : 1600 ISO F/8 1/25 s. et zoom à 200 mm sur celle-ci d'où une certaine douceur de l'image.

electron83

helyo

Citation de: electron83 le Juillet 24, 2024, 17:39:39Quelle chance, as tu eu! ;)
Oui c'est vraiment un très bel oiseau. Elle hante les arbres autour de la maison toutes les nuits mais je ne l'avais évidemment jamais vue d'aussi près !

Dans un passé lointain, j'ai passé trois jours à m'occuper d'une effraie sans doute empoisonnée qui finalement s'est rétablie et est repartie vivre sa vie dans ma campagne. Moments privilégiés ;)

salamander

Belle rencontre.

Il m'est arrivé le même genre de chose en corse, avec un gros hibou, ça a été beaucoup moins calme, il a paniqué et j'ai eu toutes les peines du monde à le faire sortir...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

cyril17

Citation de: salamander le Juillet 24, 2024, 18:54:25Belle rencontre.

Il m'est arrivé le même genre de chose en corse, avec un gros hibou, ça a été beaucoup moins calme, il a paniqué et j'ai eu toutes les peines du monde à le faire sortir...

Un peu la même histoire chez moi, mais avec une grosse belle-mère... impossible de la foutre dehors, il a fallu l'abattre ... Je ne sais pas pourquoi ma femme m'en reparle souvent  ... ???
Menacé mais libre...

Bernard34

Citation de: cyril17 le Juillet 24, 2024, 20:21:47Un peu la même histoire chez moi, mais avec une grosse belle-mère... impossible de la foutre dehors, il a fallu l'abattre ... Je ne sais pas pourquoi ma femme m'en reparle souvent  ... ???
;D  ;D  ;D  ;D

Verso92

Une rencontre sympathique que tu nous racontes là...  ;-)

Il y a quelque années, une mésange est entrée dans mon appart. Elle est arrivée dans le séjour, et s'est posée en haut de mon tableau naïf, au-dessus du canapé.

Voyant la panique dans laquelle elle était, je suis vite allé lui ouvrir la fenêtre, et n'ai même pas pensé à faire de photo...

salamander

Citation de: cyril17 le Juillet 24, 2024, 20:21:47Un peu la même histoire chez moi, mais avec une grosse belle-mère... impossible de la foutre dehors, il a fallu l'abattre ... Je ne sais pas pourquoi ma femme m'en reparle souvent  ... ???

🤣
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DoubleH

c est rare. merci pour le partage
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

agl33

Excellent. ;-)

zuiko

Chez moi c'est un couple de chouettes effraies qui était passé par la cheminée, étant absent plusieurs jours, je ne vous dis pas les dégâts !
Quand vous en avez deux qui volent dans votre intérieur, l'appareil photo est le cadet des soucis, elles ont fini par trouver la fenêtre et je pense que nous étions plusieurs à être soulagés ;)
L'envergure des ailes en vol intérieur est extrêmement impressionnant, je préfère les hirondelles qui sont plus habiles dans cet exercice (vol stationnaire très efficace), bien qu'elles aient tendance, au printemps, à faire des tests de projection de boue sur les poutres.

nanot

Chouette effraie, belle histoire.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

helyo

Citation de: zuiko le Juillet 25, 2024, 11:35:22Chez moi c'est un couple de chouettes effraies qui était passé par la cheminée, étant absent plusieurs jours, je ne vous dis pas les dégâts !
Quand vous en avez deux qui volent dans votre intérieur, l'appareil photo est le cadet des soucis, elles ont fini par trouver la fenêtre et je pense que nous étions plusieurs à être soulagés ;)
L'envergure des ailes en vol intérieur est extrêmement impressionnant, je préfère les hirondelles qui sont plus habiles dans cet exercice (vol stationnaire très efficace), bien qu'elles aient tendance, au printemps, à faire des tests de projection de boue sur les poutres.

Tout comme ici, entre le beau vase en miette, les flaques de merde liquide un peu partout, on finit par penser très vite que ces beaux oiseaux sont mieux dans la nature. ;D
Effectivement quand elle s'est mise à voler à l'intérieur de la cuisine, l'envergure est impressionnante pour un oiseau de taille moyenne.

At Cyril 17, heureusement pour toi la belle-mère n'est pas une espèce protégée ! ;D  ;D  ;D

zuiko

Citation de: helyo le Juillet 25, 2024, 18:14:19.
At Cyril 17, heureusement pour toi la belle-mère n'est pas une espèce protégée ! ;D  ;D  ;D

Il faut dire aussi que certaines volent plus bas à cause du manque d'envergure.. :).

cyril17

Citation de: helyo le Juillet 25, 2024, 18:14:19Tout comme ici, entre le beau vase en miette, les flaques de merde liquide un peu partout, on finit par penser très vite que ces beaux oiseaux sont mieux dans la nature. ;D
Effectivement quand elle s'est mise à voler à l'intérieur de la cuisine, l'envergure est impressionnante pour un oiseau de taille moyenne.

[/quote

Menacé mais libre...