Quand le vent se léve!

Démarré par electron83, Juillet 24, 2024, 17:34:54

« précédent - suivant »

agl33

electron83

Citation de: Arlecchino le Juillet 24, 2024, 18:15:47C'est dommage ne ne pas avoir accentué le minimalisme de la scène, les petits tas de sable à gauche, dérange le regard, fallait zoomer, ou recadrer plus dans la photo en ne gardant que le ciel, les dunes et un avant plan qui commence un peu avant le tas de sable du milieu, car le plus de la scène est bien sûr le vent qui soulève le sable.
Le ciel est trop clair, ça affaiblit la compo, t'a éclaircie le ciel et du coup t'a supprimé un  nuage de sable sur le somment de la deuxième dune. 
Merci pour ton retour! ;)
Il est possible que je sois passé à coté pour le cadrage.
Aprés j'étais sur une dune et avec un 200mm!
Pour le ciel, je n'ai rien éclairci! Contre jour de fin de journée! ;)

artubi

Belle prise mais pour le vent qui soulève le sable, il aurait fallu cadrer plus serré.
On ne fait pas toujours ce que l'on veut.

nedj

Le recadrage proposé ne serait pas une mauvaise idée, à mon sens, mais il faut aller la voir sur Flickr en plein-format pour apprécier et voir sans problème le sable soulevé par le vent.

zuiko

Citation de: nedj le Juillet 25, 2024, 10:34:10Le recadrage proposé ne serait pas une mauvaise idée, à mon sens, mais il faut aller la voir sur Flickr en plein-format pour apprécier et voir sans problème le sable soulevé par le vent.

La photo c'est aussi choisir son sujet par l'importance qu'on lui donne par le cadrage.
Dans ta photo ce phénomène étant relégué au 2d plan le spectateur peut ne pas comprendre qu'il est important pour toi.
Qui trop embrasse... etc.

electron83

poc128

Et c'est vrai qu'elle rend mieux sur flickr et son fond sombre.
Une bien belle image !
 ;)
Take a walk on the wild side..