En gore...engore ...!

Démarré par labat, Juillet 16, 2024, 12:43:47

« précédent - suivant »

labat

Avec mes excuses pour terminer ma série.

Henri42

Comme je n'ai pas connaissance de ta série, celle là les planchistes se cassent le nez sur le bord du cadre. Et même si avec l'originale tu peux avoir plus d'espace à droite, pour moi cette photo n'est pas à garder. Il est où le ciel ?

Nikon Nissoumi

Non, pas le bon instant pour déclencher, à mon sens.
Chevauchement des deux sujets, attitude de la seconde jeune femme qui aurait pu être amusante et/ou intrigante mais qui rend plutôt curieusement finalement, regards et corps tournés vers un hors cadre qui nous échappe, composition déséquilibrée (toute la "masse" à droite et beaucoup de "vide" dans le dos des protagonistes).
Il me semble enfin qu'il puisse y avoir des dégradations de fichier décelables dans l'abondante chevelure de la surfeuse de gauche (manque de piqué, de détail).
Peut-être dues à des conditions de prise de vue par trop marginales (éloignement au sujet, crop trop violent) ?
Pas grave, la saison d'été vient à peine de commencer, les baigneuses sont de retour et il y aura (beaucoup, j'espère  :) ) d'autres occasions de pouvoir faire mieux, j'imagine.  8) 

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 16, 2024, 13:07:05Non, pas le bon instant pour déclencher, à mon sens.
Chevauchement des deux sujets, attitude de la seconde jeune femme qui aurait pu être amusante et/ou intrigante mais qui rend plutôt curieusement finalement, regards et corps tournés vers un hors cadre qui nous échappe, composition déséquilibrée (toute la "masse" à droite et beaucoup de "vide" dans le dos des protagonistes).
Il me semble enfin qu'il puisse y avoir des dégradations de fichier décelables dans l'abondante chevelure de la surfeuse de gauche (manque de piqué, de détail).
Peut-être dues à des conditions de prise de vue par trop marginales (éloignement au sujet, crop trop violent) ?
Pas grave, la saison d'été vient à peine de commencer, les baigneuses sont de retour et il y aura (beaucoup, j'espère  :) ) d'autres occasions de pouvoir faire mieux, j'imagine.  8)
Comme toujours excellente analyse tout est dit...bon le plaisir de jouer demeure...il en est tout. Merci de ton passage.

Crinquet80

Perso, je retiens ce focus sur ces 2 surfeuses dans des attitudes différentes ! Bien joué !  :)

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 16, 2024, 13:07:05Non, pas le bon instant pour déclencher, à mon sens.

Je m'associe totalement à cette analyse judicieuse et détaillée. ;)

Ps : Le titre m'a bien amusé, merci Labat pour ce petit clin d'oeil bien sympathique. 8)
Michel

labat

Citation de: etsocal le Juillet 16, 2024, 15:25:07Je m'associe totalement à cette analyse judicieuse et détaillée. ;)

Ps : Le titre m'a bien amusé, merci Labat pour ce petit clin d'oeil bien sympathique. 8)
Ne te méprends pas, ici n'est pas un lieu de clin d'oeil sympathique...je me dispense aisément de ces familiarités avec toi. Tu le sais. Comme avec d'autres d'ailleurs. Ici on travaille sur les photos c'est tout...que les choses soient bien établies. merci.

labat

Citation de: Henri42 le Juillet 16, 2024, 12:53:34Comme je n'ai pas connaissance de ta série, celle là les planchistes se cassent le nez sur le bord du cadre. Et même si avec l'originale tu peux avoir plus d'espace à droite, pour moi cette photo n'est pas à garder. Il est où le ciel ?
Merci de ton passage, pas de ciel sur ma photo car l'arrière plan est délibérément cette zone écumeuse comparable à de la neige. Photo prise en légère plongée. En fait cette photo est comme l'a remarqué NikonNisoumis entachée par un fichier de mauvaise qualité du à une focale en bout de course et un crop dessus...le tout sur un petit capteur qui plus est de 12MP je demandais beaucoup...elle est en tout état de cause pour le classement vertical. Merci de ton avis.

etsocal

Citation de: labat le Juillet 17, 2024, 08:09:50Ne te méprends pas, ici n'est pas un lieu de clin d'oeil sympathique...je me dispense aisément de ces familiarités avec toi. Tu le sais. Comme avec d'autres d'ailleurs. Ici on travaille sur les photos c'est tout...que les choses soient bien établies. merci.

J'ai comme l'impression qu'il y a un suppositoire qui est mal passé. :D  :D
Michel

Rami

Nikonairien (ou presque)

agl33

Pas mal cette dernière je trouve.

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Juillet 16, 2024, 13:10:26Comme toujours excellente analyse tout est dit...bon le plaisir de jouer demeure...il en est tout. Merci de ton passage.

C'est bien là l'essentiel.
La belle image n'étant que l'aboutissement éventuel mais non garanti du truc.
The ice on the cake, comme il est dit ailleurs.
Est ce si important cependant ou bien faut-il vivre avant tout ?