A la vie a l'amor

Démarré par Bernard34, Juillet 15, 2024, 10:07:06

« précédent - suivant »

Bernard34

Une petite d'Arles
Merci pour vos éventuels avis : ;)

Monsieur

Dommage que le bas soit si sombre.

Bernard34

Je peux éclaircir sans difficulté même si c'est pas la réalité ;)

PBnet2

artubi

Très bien vue cette prise mais peut-être remonter un peu la lumière sur cette belle créature.  ;)

agl33

Bernard34

Une version eclaicie ;)

Verso92

agl33

Citation de: Bernard34 le Juillet 15, 2024, 20:46:41Une version eclaicie ;)

Effectivement cette version "éclaircie" est mieux.

yaquinclic

Salut Bernard

Chouette rencontre pour un beau portrait au naturel. Tu l'imaginais vraiment plus sombre ?

A+ ;)

nedj

Je trouve la coupure au niveau des bras pas très heureuse, surtout le bras droit avec ce qui est peut-être une table en avant-plan ?

etsocal

C'est incontestablement mieux, cette expressive jeune femme méritait à mes yeux d'être mise plus en valeur. D'un autre côté la compo s'en trouve bien mieux équilibrée et la photo plus facilement lisible, donc plus agréable à admirer.

Mais je conçois fort bien que l'on puisse être plus séduit par le côté un brin iconoclaste de la version initiale, simple question d'état d'esprit et de sensibilité.

Belle photo, bénéficiant dans cette seconde version d'un noir et blanc de qualité.
Michel

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Juillet 15, 2024, 20:46:41Une version eclaicie ;)

Comme quoi mieux vaut avoir ses lunettes quand on traite ses photos. ;D
Je préfère cette  version.
Tout a été fait, sauf par moi.

Crinquet80

J'aime le rapprochement du graph et l'attitude de cette jeune femme !  :)

Bernard34

Citation de: Tomzé le Juillet 16, 2024, 08:58:19Comme quoi mieux vaut avoir ses lunettes quand on traite ses photos. ;D
Je préfère cette  version.
Sous prétexte d'humour tu ne peux t'empêcher d'être désagréable.
La première version respecte l'ambiance réelle même si je comprends que la seconde est plus agréable a la lecture.
.
Apres pour ce qui est des lunettes tu dois en porter surement saches qu'a mon Age je n'en ai nullement besoin ni de près ni de loin ! ;)
Merci a vous ;)

Clic-Clac 51

Une image qui m'est plutôt agréable
Perso, j'aurais bien vu un entre-deux
Denis ;)

zuiko

C'est un très chouette portrait et le slogan de l'affiche représente bien ce que ressent le spectateur, finalement.
Je trouve finalement que la pénombre qui baigne la belle inconnue dans la 1ère version la met mieux en valeur que cet éclaircissement intrusif.
Dans la version éclaircie je trouve qu'on perd beaucoup du modelé de ce jeune visage et aussi du contraste des bijoux par rapport à la carnation.

Bernard34

allez une proposition entre les deux comme suggeré par Denis ;)

artubi

Voilà, une version intermédiaire que je trouve bien.

Clic-Clac 51

Citation de: artubi le Juillet 17, 2024, 09:51:04Voilà, une version intermédiaire que je trouve bien.
Il en sera de même pour moi
Denis ;)

agl33

Je reste sur l'avant dernière version.

zuiko

La V3 par rapport à la V2 on retrouve du modelé et du mystère, c'est mieux, par rapport à la V1 pourquoi pas mais il n'est pas si certain que cela qu'elle soit meilleure, à voir sur tirage...

Jolanissa

Oui, également pour la version éclaircie, la jeune fille a une belle attitude et des yeux très expressifs, il me semble opportun de la mettre en vedette.
Le travail d'éclaircissement demanderait à mon sens plus de subtilité, mais c'est assez difficile à faire même pour des gens qui maîtrisent bien Photoshop. Une très belle prise, bravo.