M14

Démarré par tdm, Juillet 17, 2024, 19:21:33

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

poc128

C'est pas tout le monde qui peut faire du Verso à la place du Verso ! :D  ;D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

tdm

Citation de: poc128 le Juillet 17, 2024, 19:23:12C'est pas tout le monde qui peut faire du Verso à la place du Verso ! :D  ;D  ;D
 ;)
c'est marrant : je m'attendais tôt ou tard à ce que tu dis .

il est vrai que je m'inspire d'une partie de sa méthode .
d'ailleurs , je ne m'en suis pas caché .
mais chacun son univers , son regard , son histoire , ses compétences .

Verso92 s'est peut-être inspiré d'une ou plusieurs personnes lui aussi non ?
sauf exceptions ( les génies ) , je ne connais pas de gens ne s'étant pas inspiré d'autres gens .

alors tu cherches quoi au juste avec cet " avis " ?

Crinquet80

Citation de: tdm le Juillet 17, 2024, 19:34:06c'est marrant : je m'attendais tôt ou tard à ce que tu dis .

il est vrai que je m'inspire d'une partie de sa méthode .
d'ailleurs , je ne m'en suis pas caché .
mais chacun son univers , son regard , son histoire , ses compétences .

Verso92 s'est peut-être inspiré d'une ou plusieurs personnes lui aussi non ?
sauf exceptions ( les génies ) , je ne connais pas de gens ne s'étant pas inspiré d'autres gens .

alors tu cherches quoi au juste avec cet " avis " ?

C'est plus que de l'inspiration, mais en moins bien, prime donnée à l'inspirateur !
Par contre les galoches urbaines, c'est pas du copié collé si je puis dire !.... ;D

Verso92

Citation de: poc128 le Juillet 17, 2024, 19:23:12C'est pas tout le monde qui peut faire du Verso à la place du Verso ! :D  ;D  ;D
 ;)

Rhôôô, le poc est taquin...

C'est pas tout à fait du Verso : lui aurait certainement laissé un peu plus de bas(?)...  ;-)

Citation de: tdm le Juillet 17, 2024, 19:34:06Verso92 s'est peut-être inspiré d'une ou plusieurs personnes lui aussi non ?

N'étant pas un génie (loin de là !), je m'inspire forcément d'autres photographes (la vacherie qu'on m'a balancée un jour sur ce forum, j'en ai d'ailleurs fait ma devise, comme un pied de nez).

L'important, c'est de construire son univers en s'inspirant des maîtres (pas en les copiant, ça n'aurait aucun intérêt). D'ailleurs, les maîtres eux-mêmes avouent sans complexe s'être inspirés de ceux qui les ont précédés.

tdm

Citation de: Crinquet80 le Juillet 17, 2024, 23:39:29C'est plus que de l'inspiration, mais en moins bien, prime donnée à l'inspirateur !
Par contre les galoches urbaines, c'est pas du copié collé si je puis dire !.... ;D
je ne dis pas le contraire .
je n'essaye pas de copier Verso92 ; j'ai dit m'être inspiré d'une partie de sa méthode .
ensuite chacun son regard , sa sensibilité , ses capacités etc...

le chemin de Verso92 est beaucoup plus long que le mien .
merci à toi .

tdm

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2024, 23:48:38Rhôôô, le poc est taquin...

C'est pas tout à fait du Verso : lui aurait certainement laissé un peu plus de bas(?)...  ;-)

N'étant pas un génie (loin de là !), je m'inspire forcément d'autres photographes (la vacherie qu'on m'a balancée un jour sur ce forum, j'en ai d'ailleurs fait ma devise, comme un pied de nez).

L'important, c'est de construire son univers en s'inspirant des maîtres (pas en les copiant, ça n'aurait aucun intérêt). D'ailleurs, les maîtres eux-mêmes avouent sans complexe s'être inspirés de ceux qui les ont précédés.
petit à petit oui .
je prends du plaisir à pratiquer ainsi ; c'est déjà pas mal .
merci à toi .

zuiko

Tenter de maitriser la glycine, il faut développer tout un art envers cette sauvageonne délirante.
Jolie composition déclinée en ombres portées qui ajoutent à l'emprise de la belle.

Jolanissa

Fin ou début de journée ? La lumière, à ce moment-là, fournissait un excellent support pour tout sujet photographique. Cependant, pour être honnête, je reste sur ma faim avec ce fil de téléphone entouré de glycine.

tdm

Citation de: Jolanissa le Juillet 18, 2024, 13:23:37Fin ou début de journée ? La lumière, à ce moment-là, fournissait un excellent support pour tout sujet photographique. Cependant, pour être honnête, je reste sur ma faim avec ce fil de téléphone entouré de glycine.
début de journée .

je comprends ; pas de souci .
merci pour ton avis .